Description de la variété de tomate précoce Snow Leopard et techniques de culture

La tomate Snow Leopard, moderne et précoce, a été sélectionnée pour être cultivée dans les régions froides du pays. Cependant, elle peut également être cultivée dans le sud et dans la région de Moscou, offrant une récolte abondante de beaux fruits. Cette tomate convient aussi bien à la culture en pleine terre qu'à tout type de serre.

Principales caractéristiques de la plante

Les tomates Snow Leopard sont une variété déterminée. Les plants dépassent rarement 60 cm de hauteur et les tiges se taillent d'elles-mêmes après la formation de 4 à 6 grappes. Pour un meilleur rendement, il est préférable de former 2 ou 3 troncs et de les attacher à un treillis. En formant un seul tronc, on obtient une plantation dense, avec 4 à 5 plants par mètre carré.

Cultiver des semis

Cette variété produit environ 4 kg de tomates par plant. Ce rendement est quasiment constant, selon la méthode de culture et les conditions climatiques. Ces tomates supportent bien les coups de froid soudains et se remettent facilement du stress.

Les ovaires des fruits se forment même par temps chaud, et la tomate ne craint pas le dessèchement excessif du sol. Pour les jardiniers pressés qui ne visitent leurs parcelles qu'une fois tous les 5 à 7 jours, cette variété est très pratique, car elle ne nécessite aucun entretien.

Cultiver des tomates

Les tomates Snow Leopard sont résistantes au mildiou, souvent présent dans les plantations lors des étés froids. Cette variété est insensible aux autres infections fongiques et à la mosaïque du tabac.

Les tomates Snow Leopard vous raviront dès leur première récolte 95 à 100 jours après la germination. Les ovaires de la grappe sont de taille uniforme et mûrissent uniformément. La fructification s'achève rapidement et la récolte peut être récoltée en 2 à 3 semaines. Ces caractéristiques font des tomates Snow Leopard un produit idéal pour la conservation hivernale.

Description de la tomate

Description de la variété de fruits

Une grappe produit 4 à 6 tomates assez grosses et attrayantes. Le poids moyen des fruits est de 120 à 150 g ; les très grosses tomates sont rarement produites, quels que soient les soins apportés. Les tomates sont de forme ronde et aplatie, avec 3 à 5 côtes lisses à la base.

Un paquet de graines

La peau est épaisse et résistante, et les baies résistent aux fissures. La récolte est parfaitement conservée, même en cas de pluies excessives. La peau des tomates protège efficacement les fruits mûrs du flétrissement et de la détérioration pendant le stockage et le transport longue distance.

Elles n'éclatent pas pendant la mise en conserve, ce qui confère aux marinades et aux cornichons un aspect attrayant. Les baies mûres sont rouge vif, tandis qu'au stade laiteux, elles sont vert clair, avec une tache foncée près de la tige.

La pulpe est ferme et juteuse. Le fruit contient 3 à 4 grandes loges à graines contenant de nombreux grains. Les parois du fruit sont épaisses et denses.

Une branche avec des tomates

Le goût est moyen. La saveur est celle d'une tomate classique, aigre-douce. Les maraîchers signalent qu'un arrosage excessif peut rendre les tomates aqueuses, mais un arrosage modéré les rend très savoureuses et leur donne un arôme puissant.

Les tomates précoces sont idéales en salade, coupées en tranches et en collation estivale. Les tomates Snow Leopard sont excellentes en farce et en pâtisserie. Leur chair ferme et leur peau épaisse leur permettent de conserver leur forme à la cuisson.

Les tomates Snow Leopard se prêtent également à diverses conserves hivernales. Les tomates calibrées sont idéales pour la mise en conserve entière, la saumure en barrique et l'ajout aux crudités. Elles conservent parfaitement leur forme et leur texture et ne ramollissent pas, quelle que soit la préparation. Les tomates Snow Leopard peuvent également être utilisées pour préparer diverses collations.

plants de tomates

La transformation en jus est possible lorsqu'il y a une grande quantité de tomates très mûres de cette variété. Pour rendre le jus plus épais, les tomates doivent être mélangées avec des variétés charnues ou le jus pressé doit être complètement bouilli. Le goût légèrement acide de ce produit ne plaît pas à tout le monde. Pour une sauce ou un lecho encore plus épais, il faudra réduire encore davantage le jus, ce qui réduit considérablement le rendement du produit fini.

Technologie agricole de culture

Les caractéristiques et descriptions de la variété, fournies par des jardiniers expérimentés, offrent un choix de méthodes de culture pour la panthère des neiges. Les tomates peuvent être semées en semis, transplantées en serre ou en massif, mais elles poussent également bien en pleine terre (sans semis). Dans ce dernier cas, la récolte peut se faire vers la deuxième moitié de l'été.

Les plants de tomates précoces doivent être semés 50 à 60 jours avant leur repiquage définitif. Pour le semis, utilisez un mélange de terre de jardin, de sable et d'humus, en proportions égales. Pour désinfecter, imbibez abondamment la terre du pot d'une solution chaude de permanganate de potassium et laissez refroidir. Ensuite, répartissez les graines à la surface et recouvrez-les d'une fine couche de sable sec (0,5 cm). Faites germer les graines dans un endroit chaud (+25 °C), sous verre ou sous film plastique.

<span data-mce-type=”bookmark” style=”display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" class="mce_SELRES_start"></span>

Lorsque les semis développent 2 ou 3 feuilles, on peut les repiquer. Les pousses sont déterrées et transplantées dans des pots ou des caissettes individuels de 10 x 10 cm. On peut les planter en serre mi-mai et en pleine terre début juin.

En semis direct, les graines sont semées directement dans les plates-bandes (sous serre ou au potager) en sillons. Il faut protéger les graines de la déshydratation en recouvrant le sol d'un film plastique. Dès la levée des plants, retirez le film. Éclaircissez les plants de tomates en laissant 4 à 5 plants par mètre carré. Les plants excédentaires peuvent être transplantés ailleurs.

Si le sol a été traité avec des matières organiques et minérales avant la plantation, aucun apport d'engrais supplémentaire n'est nécessaire : la tomate Léopard des neiges a une courte période de croissance et puise tous ses nutriments dans le sol. Pour faciliter l'absorption des nutriments, il est nécessaire de l'arroser régulièrement. Au stade précoce, le sol sous les plants ne doit pas s'assécher de plus de 1 cm. Lorsque les plants commencent à fructifier, le système racinaire est déjà bien développé ; l'assèchement des 2 à 3 cm supérieurs du sol n'affectera donc pas la vitalité de la plante.

Si les précipitations sont rares, arrosez les tomates fruitières à l'eau fraîche, de préférence le matin. L'eau doit être appliquée directement sur les racines ; évitez de verser l'eau sur les feuilles. L'utilisation d'eau trop froide et d'arroseurs favorise la prolifération de divers champignons.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anne

    Une bonne variété à la chair dense, sucrée et délicieuse. Facile d'entretien, j'ai remarqué que les résultats sont meilleurs avec un apport d'engrais supplémentaire. BioGrow, les fruits sont alors un peu plus gros et les plantes ne sont pas aussi sensibles aux maladies.

    Répondre
  2. Kate

    Cette variété de tomates peut être cultivée en pleine terre et peut être fertilisée. BioGrowCe produit stimule la croissance des semis. Ces tomates supportent bien le gel et la chaleur, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin dans notre région.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre