La tomate Pomme de Sibérie a été sélectionnée par des agrobiologistes russes. Cette variété de mi-saison à haut rendement convient aussi bien à la culture sous serre qu'en plein champ.
Avantages de la variété
Les tomates Pomme de Sibérie se distinguent par leur rendement élevé et leur belle apparence. Cette variété mi-précoce commence à fructifier 115 jours après une germination uniforme.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre. Pendant la saison de croissance, l'arbuste atteint une hauteur de 150 à 180 cm.
La plante porte une charge importante de fruits, pesant jusqu'à 200 g. À maturité, les tomates sont blanchâtres. En mûrissant, les fruits prennent une teinte rosée aux reflets nacrés.
Les tomates à la chair dense et charnue conservent leurs qualités marchandes sur pied et pendant le stockage. Elles sont riches en vitamine C et en sucre, ce qui contribue à leur saveur aigre-douce. Coupées horizontalement, elles présentent quatre à six loges contenant des graines.

Le rendement moyen est de 9 kg par mètre carré. Cette variété est résistante aux maladies, ce qui la rend populaire auprès des jardiniers.
Caractéristiques de la série Apple
Parmi les tomates qui ont gagné en popularité auprès des maraîchers, on trouve la tomate pomme et ses variétés. Ces fruits polyvalents offrent une saveur agréable et une longue conservation.

Ceux qui ont planté la tomate pomme notent sa maturité précoce et son utilisation universelle. La tomate « Pommes sous la neige » est une variété déterminée.
Un arbuste de 60 cm de haut produit jusqu'à 35 tomates de 50 g chacune. La plante produit jusqu'à 3 kg de tomates, caractérisées par une couleur uniforme et une longue conservation. Les tomates de taille moyenne atteignent jusqu'à 1 m de hauteur. Parmi elles, la variété « Malinovka Yablochnaya », aux fruits couleur framboise.
Le rendement par buisson atteint 5 kg. La variété Yablochny Spas est résistante aux maladies des solanacées. Ses fruits sont polyvalents et peuvent être transportés sur de longues distances.

La tomate Pomme d'Or s'adapte à une grande variété de conditions de culture. Ses fruits jaunes et ronds se cachent sous ses feuilles d'un vert éclatant. À maturité, la tomate Pomme d'Émeraude est d'un vert intense.
Tomates Pomme Paradis Les tomates cerises et les tomates cerises sont des variétés à petits fruits. Le nouvel hybride tomate-pomme, Red Love, est un arbre fruitier. Les tiges florales ressemblent à celles d'un pommier et les fruits mûrs à celles d'une tomate.
Techniques de culture
Les graines destinées aux semis sont semées 50 à 60 jours avant la date prévue de plantation. Pour accélérer la germination, améliorer la santé des cultures et assurer une meilleure nouaison, il est recommandé de traiter les graines avec des stimulants de croissance.

Pour la germination des graines, il est nécessaire de maintenir une température optimale de 23 à 25 °C. Lorsque deux vraies feuilles se forment, le repiquage est effectué. Des pots de tourbe sont utilisés à cet effet, puis les semis sont transférés à leur emplacement définitif.
Lors du repiquage, les plants sont plantés profondément dans le sol, jusqu'au niveau des cotylédons, ce qui favorise le développement d'un système racinaire vigoureux. Les semis sont repiqués en pleine terre après la fin des gelées printanières. À leur emplacement définitif, plantez trois plants par mètre carré.
Les soins complémentaires aux semis comprennent un désherbage régulier et un ameublissement du sol. Pour assurer un développement sain des plantes et un rendement élevé par arbuste, il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux complexes aux racines.
Les arbustes sont formés d'une ou deux tiges, les pousses superflues sont éliminées et attachées à un support ou à un treillis. Pour garantir une humidité optimale du sol, on utilise de la fibre noire non tissée.
Le paillage du sol empêche la croissance des mauvaises herbes et protège la couche superficielle du sol du dessèchement.

Avis et recommandations des maraîchers
Les avis des producteurs de légumes sur la variété de pomme de Sibérie sont liés à son rendement élevé.
Lyudmila Egorova, 56 ans, Biysk.
J'ai cultivé des tomates de Sibérie la saison dernière. J'ai planté les plants sous serre. Tout au long de la saison, j'ai maintenu des températures et une humidité optimales. La variété est à la hauteur de sa description, avec des rendements élevés et une longue durée de vie. Les tomates mûres ont une forme soignée, une belle couleur et une excellente saveur.
Evgeny Gavrilov, 51 ans, Adler.
L'année dernière, nous avons récolté une abondante récolte de pommes de Sibérie en pleine terre. Cette variété a impressionné par son rendement élevé par arbuste et ses fruits juteux au goût aigre-doux. Les tomates rose perle, à la peau ferme, sont excellentes pour la consommation fraîche et la mise en conserve.










