Description de la tomate Peter the Great F1, données techniques et instructions de culture

Tomate Peter Velikiy F1 est destinée à la culture en plein champ (sous tunnel, serres) dans toute la Russie. Le Registre national des cultures légumières a enregistré cet hybride en 2015. Ses baies sont consommées fraîches, en salade, en conserve, séchées et utilisées pour la préparation de sauces, de jus et de concentrés de tomates. Cette variété supporte bien le transport longue distance.

Données techniques de la plante et du fruit

Les caractéristiques et la description de la variété Pierre le Grand sont les suivantes :

  1. Cet hybride appartient à un groupe de plantes à maturité moyenne. Il faut compter entre 100 et 110 jours entre la levée des plantules et la production des premiers fruits.
  2. Les arbustes vigoureux atteignent une hauteur de 180 à 200 cm. Les tomates nécessitent un pincement au niveau des points de croissance et du collet. Sans cela, les arbustes continueront de pousser jusqu'à la fin de la saison de croissance.
  3. Les tomates de cette variété sont allongées, atteignant 120 mm de long, avec un « nez » à l'extrémité. À maturité, les fruits arborent des nuances de rouge vif. Leur chair est dense et riche en matière sèche.
  4. Les baies pèsent entre 0,1 et 0,12 kg. Leur peau les protège des fissures.

Description de la tomate

Les avis des jardiniers ayant cultivé et planté cet hybride indiquent un rendement moyen de 8 à 9 kg de tomates par mètre carré de jardin. Cependant, les agriculteurs précisent que ces arbustes nécessitent un support solide, comme des tuteurs en bois ou en plastique.

Cet hybride présente une résistance accrue aux infections virales et fongiques. Cependant, les experts recommandent de prévenir les maladies en traitant les arbustes avec des préparations spéciales, comme le Fitosporin.

Comment faire pousser des plants hybrides ?

Après avoir acheté les graines et les avoir désinfectées avec du peroxyde d'hydrogène, une solution diluée de permanganate de potassium ou du jus d'aloe vera, plantez-les dans des caissettes. Remplissez-les de terreau pour tomates polyvalent. Vous pouvez également utiliser un terreau maison composé à parts égales de tourbe, de terreau et de sable.

Semis en pots

Avant de planter les graines (pendant la première décade de mars), il est recommandé de traiter le sol des caissettes avec une solution diluée de permanganate de potassium. Chaque graine est enterrée à 10-20 mm de profondeur, après avoir ajouté un engrais organique (fumier, humus). Arrosez ensuite généreusement le sol à l'eau tiède.

Après la levée des semis, on les déplace dans un endroit bien éclairé. On les nourrit avec de l'engrais azoté. Lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent sur chaque pousse, on les repique.

graines de tomates

Les arbustes sont transplantés en serre, dans un sol permanent, à l'âge de 60 jours. Cette opération a généralement lieu à la mi-mai. Le sol de la serre ou du tunnel est préparé à l'automne. Pour cela, on retire 45 à 50 mm de terre végétale et on l'apporte au jardin. Les plates-bandes sont remplies de terre provenant des zones où les carottes ont poussé auparavant. On y ajoute du fumier bien décomposé (1 seau par mètre carré de plate-bande), puis du superphosphate (1 cuillère à soupe par mètre carré). La plate-bande est bêchée sans briser les mottes de terre.

Il existe 2 façons de former une tomate du type décrit :

  • 3 buissons sont placés par m², puis ils sont formés en 2 tiges ;
  • Dans la zone spécifiée, plantez 4 buissons de manière dense, en les formant en 1 tige.

Pour obtenir une bonne récolte, il est recommandé de supprimer les pousses latérales et de pincer le sommet des buissons.

Tomates à fruits longs

Prendre soin des plants de tomates

Après la plantation des semis, les planches sont ameublies et le sol est enrichi en engrais azotés et organiques. Cette première opération a lieu 10 jours après la plantation des arbustes en terre permanente. Pour cela, une infusion de molène est préparée. La solution obtenue est ensuite diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Selon les agriculteurs, un seau de solution suffit pour 10 à 15 arbustes. On peut ajouter une cuillère à soupe de superphosphate au mélange.

Une fertilisation ultérieure est effectuée pendant la floraison et la fructification. Pour cela, on utilise des engrais minéraux complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. À la mi-août, les éleveurs recommandent de pulvériser les arbustes avec de l'acide borique. La solution est préparée en diluant 2 à 3 grammes de cette substance dans un seau d'eau.

Tomates à fruits longs

Ameublissez le sol sous les arbustes 1 à 2 fois par semaine. Cela favorise l'oxygénation des racines. Cet ameublissement tue également certains insectes parasites et leurs larves qui se fixent sur le système racinaire des hybrides.

Le désherbage prévient le développement du mildiou et de certaines autres maladies.

Il est recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau tiède laissée au soleil, avant ou après le lever du soleil. Cette opération est conseillée deux fois par semaine, une fois que le sol sous les arbustes est complètement sec. Une humidité excessive peut endommager l'hybride ; il est donc important d'aérer régulièrement la serre.

Si des parasites apparaissent sur les feuilles de l'hybride, vaporisez les arbustes avec des produits chimiques qui tuent les insectes, leurs larves et diverses chenilles. Au lieu des pesticides industriels, certains jardiniers utilisent des remèdes maison, comme l'arrosage des arbustes avec une solution de sulfate de cuivre.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre