Description de la tomate Talalikhin 186, données techniques et instructions de culture

La tomate Talalikhin 186 est conçue pour la culture en Sibérie. Elle peut être cultivée aussi bien en pleine terre que sous serre. Elle est cultivée dans presque toutes les régions de Russie.

Quelques données techniques de l'installation

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Après avoir planté les semis en pleine terre, les fruits mûrissent en 100 à 120 jours. La fructification dure 2,5 mois.
  2. La variété Talalikhin 186 atteint une hauteur de 0,5 à 0,67 m. La tige de la plante porte un nombre moyen de petites feuilles vertes.
  3. La tige principale produit deux ou trois grappes de 6 à 9 cm de longueur. Chaque grappe porte de deux à cinq baies. La première grappe apparaît au-dessus de la 7e ou 8e feuille, et les grappes suivantes apparaissent à une ou deux feuilles d'intervalle.
  4. Le poids du fruit varie de 105 à 190 g. Les baies sont rondes, orange et rouges. La pulpe contient de 6 à 13 loges à graines.
  5. Talalikhin 186 est utilisé pour préparer des salades et de la pâte de tomates.

Brosse à tomates

Les avis des cultivateurs de cette variété indiquent des rendements allant de 1,2 à 3,1 kg de baies par plant. Cette tomate tolère bien les basses températures. Les baies mûrissent presque simultanément, permettant une récolte rapide.

Mais les jardiniers notent également les inconvénients de la variété Talalikhin 186 :

  • Les tomates sont souvent sensibles aux maladies fongiques ;
  • pour augmenter le rendement, il est nécessaire de supprimer les pousses latérales ;
  • Le transport des fruits n'est possible que sur des distances moyennes.

Comment faire pousser une plante dans votre jardin

Les semis sont cultivés à partir de graines prétraitées au permanganate de potassium.

Les graines sont placées dans un contenant contenant un terreau spécial tomates, mélangé à de la tourbe et du sable. Après le développement des pousses (environ 10 jours après la plantation), on les repique dès l'apparition d'une ou deux feuilles sur les tiges. Il est recommandé d'arroser les semis à l'eau tiède. Après 50 à 60 jours, on peut les transplanter dans leur terreau habituel.

graines de tomates

N'essayez pas de cultiver cette variété en la semant en pleine terre. Cela entraînerait la mort de 80 % des semis. Il est recommandé de planter la variété Talalikhin 186 à partir de semis.

Avant de planter les semis, ameublissez les planches. En extérieur, inutile d'ajouter de l'engrais ou de la tourbe. Semez les semis dans les planches, dans des trous de 4 cm maximum. Comblez les trous avec du fumier.

plants de tomates

Les arbustes sont plantés à 25-30 cm d'intervalle. Les jeunes plants sont recouverts d'Agrotex pendant 14 jours. Cela les protège des dommages causés par les coups de froid soudains ou les fortes chaleurs.

Les plants doivent être attachés afin que les branches ne touchent pas le sol pendant la croissance des tiges. Le non-respect de cette consigne entraînera une infection par le mildiou, ce qui entraînera une perte de récolte. Les plants sont formés de deux à trois tiges.

Arrosez à l'eau tiède tôt le matin ou après le coucher du soleil. Fertilisez les plantes deux fois pendant leur croissance. La première application d'engrais azotés et potassiques intervient lorsque les ovaires commencent à se former, et les suivantes, avec un mélange de phosphore et de potassium, à l'apparition des fruits.

graines de tomates

Pour aérer le système racinaire des tomates, il est important d'ameublir régulièrement le sol des massifs. Cela éliminera le risque de mort des plants due aux parasites qui infestent les racines.

Les plates-bandes doivent être désherbées chaque semaine, sinon vous pouvez perdre jusqu'à 30 % de la récolte.

Pour se protéger contre diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles des buissons de tomates avec des préparations spéciales, telles que Phytophthora. Les pesticides chimiques sont utilisés pour éliminer les nuisibles du jardin. Si des limaces apparaissent près des plantes, on peut les repousser en ajoutant de la cendre broyée au sol.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre