Caractéristiques et description de la tomate hybride Red Arrow f1

La tomate hybride Red Arrow F1, développée relativement récemment par des obtenteurs russes, s'est déjà imposée comme une variété très fiable auprès des maraîchers expérimentés comme des novices. Outre son excellent goût, cette variété offre des rendements élevés et est résistante à diverses maladies. Elle tolère également la lumière et peut pousser dans des zones sombres.

Principales caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété incluent plusieurs caractéristiques. Plus précisément, Red Arrow est une tomate qui :

  • Elle fait partie des variétés précoces, car le délai entre le semis des graines et l'obtention des premiers fruits mûrs est en moyenne de 100 jours ;
  • présente des buissons semi-déterminés poussant de 100 à 150 cm selon les méthodes d'entretien utilisées par le jardinier ;
  • comporte 10 à 12 grappes sur 1 buisson, séparées les unes des autres par 1 à 2 feuilles ;
  • caractérisé par une petite quantité de masse verte;
  • ne nécessite pas de pincement ;
  • a des fruits de forme ovale de couleur rouge foncé;
  • caractérisé par la présence d'une petite tache à la base du fruit, qui disparaît progressivement à mesure qu'il mûrit ;
  • pèse environ 70 g (le poids maximum enregistré était de 130 g) ;
  • charnu à l'intérieur, presque sans pépins, recouvert d'une peau dense et résistante ;
  • ne se fissure pas; cependant, les propriétés de transport sont moyennes (il peut être conservé au réfrigérateur pendant 5 semaines maximum).

Description de la tomate

Le rendement moyen par buisson est de 3 à 4 kg ; on peut récolter jusqu'à 27 kg de tomates de cette variété sur 1 m². Elles mûrissent presque simultanément.

Les plantes peuvent être plantées dans différents types de sols, ainsi que dans des serres.

Les tomates sont polyvalentes. Grâce à leur excellente saveur, elles sont largement utilisées comme en-cas frais et souvent marinées et conservées.

Cultiver des tomates

Quelques conseils pour la culture

Les plants de tomates doivent être semés environ deux mois avant leur repiquage en pleine terre (en extérieur ou en intérieur). Les avis des jardiniers suggèrent que la deuxième quinzaine de mars est la meilleure période.

Semer des graines

À l'aide de vos doigts, percez des trous de 1,5 cm de profondeur pour les graines. Dès l'apparition des premières feuilles, repiquez les semis du contenant principal dans des pots individuels. Endurcissez les plants 7 à 10 jours avant de les repiquer en pleine terre.

Pour éviter les effets du gel, les jeunes plants sont plantés en pleine terre un mois plus tard qu'en serre.

La particularité des tomates Red Arrow est leur tolérance à l'ombre, ce qui permet de les planter dans les zones du jardin non exposées au soleil. Ces tomates sont parfois utilisées pour épaissir les plantations de variétés hautes. Cette méthode permet d'économiser de l'espace dans la serre, car il y aura jusqu'à 6 arbustes végétaux par 1 m².

Pousses à planter

La culture de la tomate Red Arrow présente plusieurs caractéristiques :

  1. Il n’est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales après l’apparition de l’inflorescence primaire.
  2. Après l'apparition de 6 à 7 brosses, le buisson végétal doit être nourri avec une solution d'acide borique et de permanganate de potassium (2,7 à 2,9 g de permanganate de potassium et 1 g d'acide borique sont dissous dans 10 litres d'eau bouillie froide).
  3. La saison de croissance doit être accompagnée d'un désherbage régulier, d'un ameublissement du sol et d'un arrosage opportun.
  4. Pendant que la 9e à la 12e brosse se forme, les tomates ont besoin de l'application d'engrais minéral.
  5. Si vous nourrissez la plante avec une petite quantité d'engrais organique chaque jour, le rendement augmentera.

Récolte de tomates

La variété de tomate Red Arrow est rarement sensible aux maladies. Les virus et bactéries qui attaquent généralement cette culture (mosaïque du tabac, flétrissement de tous types, nématode à galles, fusariose et cladosporiose) sont pratiquement insensibles à la Red Arrow.

Pour protéger efficacement la plante des maladies, il est recommandé d'aérer régulièrement la serre. Deux fois par saison, le sol autour des plants de tomates doit être traité avec des produits contenant du cuivre.

Chaque année, de plus en plus de tomates Red Arrow apparaissent dans les potagers du pays. Ce n'est pas surprenant, car ces délicieux fruits, mûrissant en grande quantité simultanément, embellissent non seulement la table, mais aussi le jardin.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre