Description de la tomate hybride Canning Pear et de ses caractéristiques de croissance

Tous les jardiniers ayant cultivé la tomate poire en conserve fournissent des descriptions détaillées de la variété et la recommandent. Ces tomates se cultivent aussi bien en pleine terre sous les climats chauds qu'en serre dans les régions tempérées et nordiques, autrement dit dans pratiquement toutes les zones climatiques. La forme unique de son fruit mûr incite certains jardiniers à la planter sous serre, sur balcon ou loggia.

Principales caractéristiques de la tomate

Cette variété est classée comme précoce et déterminée, avec une maturation des fruits en 92 à 98 jours. La croissance du buisson s'arrête après l'ouverture des bourgeons.

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les plants atteignent une hauteur de 75 à 80 cm. Leur tronc est droit et épais, et leur système racinaire est compact. Tout jardinier ayant planté un poirier à conserves recommande de le tuteurer, même en serre. Ses grandes feuilles vert foncé offrent une excellente protection aux fruits mûrs contre le soleil direct et les précipitations, comme la grêle.
  2. Les fruits sont vert clair. À maturité, les tomates ont une forme de poire et une couleur écarlate uniforme. Le poids moyen d'une baie est de 60 g. Elles forment des grappes pouvant aller jusqu'à 10 sur une branche. Un seul buisson peut porter jusqu'à 5 grappes de beaux fruits.
  3. Les tomates ont une saveur agréable, sans amertume. Leur chair est ferme et ne coule pas à la coupe. Leur peau, ferme et brillante, protège efficacement le fruit des agressions extérieures. Dans de bonnes conditions, les tomates se conservent longtemps.
  4. Le rendement de cette variété est moyen : 8 à 12 kg par mètre carré. Ce rendement dépend du climat, de la météo et des conditions de culture. Les agriculteurs affirment que les serres produisent toujours de meilleurs rendements. Cependant, dans les régions du sud, plusieurs centaines de kilos de délicieuses tomates peuvent être cultivées en extérieur.

graines de tomates

Dans la plupart des cas, les tomates vertes et mûres sont utilisées pour la mise en conserve. Elles sont superbes dans des bocaux transparents, décorant même les étagères. Les tomates fraîches sont servies entières et ajoutées aux salades. On les utilise rarement pour faire des jus, du ketchup et du lecho. Cela n'arrive que lorsque la récolte est abondante et qu'il est impossible d'écouler le surplus.

Avantages de la variété

Les tomates Grushka sont célèbres non seulement en Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières.

Un paquet de graines

Les avantages de cette variété de tomates sont les suivants :

  • forme originale des fruits;
  • les tomates sont fortes et élastiques, elles tolèrent bien le transport et le stockage à long terme ;
  • résistance aux maladies fongiques et infectieuses qui affectent les cultures de morelle;
  • facilité de culture, d’entretien et de soins ;
  • bonne tolérance aux fluctuations d'humidité, de température et aux coups de froid soudains.

Les jardiniers n'ont constaté aucun inconvénient majeur chez la variété Poire. Son système racinaire fragile est renforcé par des tuteurs et des liens.

Fruits de tomate

Comment faire pousser des tomates ?

Les tomates mûrissent tôt et peuvent être semées dès le début du printemps. Dans les climats plus chauds du sud, cette plantation peut être effectuée dès fin février.

Les graines doivent être traitées avec un antiseptique ou irradiées avec une lampe ultraviolette. Elles doivent ensuite être placées sur un tissu imbibé d'une solution nutritive. Une fois germées, les graines sont placées dans des contenants pour semis : conteneurs longs, pastilles de tourbe et godets. Le sol doit être fertile et composé de drainage, de tourbe, d'engrais et de terreau prélevé dans le jardin. Les contenants doivent être conservés dans un endroit chaud et sombre pendant une semaine.

plants de tomates

Une fois les jeunes pousses feuillées, elles ont besoin d'au moins 16 heures de lumière par jour pour éviter une croissance excessive. Il est recommandé de maintenir une température de 20 à 22 °C. Arrosez les jeunes pousses à l'eau tiède et appliquez de l'engrais chaque semaine. Avant de déplacer les semis au jardin, ils sont endurcis. Les conteneurs sont sortis à l'extérieur d'abord pendant la journée puis le soir.

Les semis sont plantés en pleine terre à raison de 3 à 4 plants par m². Cette opération a lieu fin avril ou début mai. Les trous de plantation sont préparés à l'avance en ajoutant du sable, de la tourbe, du charbon de bois, de la cendre et de l'engrais. La première semaine, les semis sont arrosés généreusement à l'eau tiède.

L'entretien des plantes comprend :

  • élimination rapide des mauvaises herbes;
  • collection d'insectes de la couronne et des fruits;
  • ameublir et pailler le sol;
  • arrosage régulier des buissons;
  • suppression des beaux-fils supplémentaires;
  • application mensuelle d’engrais minéraux, organiques et combinés ;
  • Aérer la serre pendant les périodes de chaleur pour éviter une humidité élevée.

Les premiers fruits devraient apparaître fin mai dans le sud, et mi-juin dans les latitudes nord et moyennes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre