Les jardiniers se demandent comment cultiver la tomate Ekaterina Velikaya f1, dont ils ont lu les avis sur les forums en ligne. Les magasins spécialisés proposent désormais une variété de variétés de tomates, chacune portant une variété de noms frappante. Il peut s'agir de noms de fruits (Banane Jaune), de professions (Coiffeur), de villes (Volgograd), d'animaux (Loup de Tambov) et de noms de personnes (Lyubasha, Katya).
Il existe même des variétés « royales », dont les plus populaires sont : King of the Early, King of Kings, King of Giants, King of Large et Pink King. Vous pouvez également acheter des variétés « Impériales » et « Princesses », aussi appelées « Grandes » variétés : Catherine la Grande, Vladimir le Grand F1 et Alexandre le Grand. Examinons de plus près la tomate Catherine la Grande F1, ses principales caractéristiques et lisons les avis des jardiniers qui l'ont cultivée.
Description de la variété Catherine la Grande
Caractéristiques et description de la variété :
- Les graines de cette variété de tomates sont produites par la société "Sedek", qui est l'une des principales entreprises engagées dans la production et la vente de graines de diverses cultures maraîchères.
- Les tomates sont des variétés mi-précoces. La première récolte peut commencer 3,5 à 4 mois après le semis.
- La variété est assez grande : la hauteur moyenne des plantes est de 2 m, et certains spécimens peuvent atteindre 2,5 m, ce qui nécessite de lier plusieurs fois les plantes à des supports, ainsi que de pincer en temps opportun les pousses latérales pour augmenter le rendement des buissons.
- Les fruits pendent en grappes d'environ 5 à 6 pièces chacune.
- Les fruits sont de forme ronde avec une peau assez dense et une pulpe juteuse et charnue.
- La structure de la peau empêche le fruit de se fissurer même lorsqu'il est trop mûr, de sorte que les tomates tolèrent bien le transport longue distance et le stockage à long terme sous forme fraîche.
- La couleur des tomates est écarlate.
- Le poids de chaque fruit est d'environ 250 à 500 g.
- Avec un plan de plantation de 50x40 cm, 1 m² peut produire environ 25-30 kg de tomates douces, adaptées à la consommation fraîche, aux salades, au ketchup, aux jus, aux pâtes et à diverses sauces.

La variété en question ne convient qu'à la culture en serre, et il est préférable que les serres soient chauffées.
Les graines subissent un traitement de haute qualité en usine contre les maladies, de sorte que les tomates ne sont pas sensibles aux maladies telles que la flétrissure verticillienne, la tache brune et la maladie de la mosaïque.
Avantages de la variété :
- maturité moyenne;
- gros fruits, qui se conservent pendant toute la période de fructification ;
- rendement élevé;
- tolèrent bien les changements brusques de température;
- adapté au stockage et au transport à long terme ;
- résistance à la plupart des maladies qui affectent les tomates.

Malgré les aspects positifs de la variété Catherine la Grande, elle présente également un certain nombre d'inconvénients importants qui l'empêchent d'être très demandée par les jardiniers :
- Cette variété est un hybride, il est donc inutile de récolter les graines vous-même - certaines propriétés des buissons mères ne seront pas conservées ;
- Le rendement maximal peut être obtenu si les tomates de cette variété sont cultivées dans des serres, en particulier chauffées ;
- un liage supplémentaire des plantes est nécessaire en raison de leur hauteur très importante ;
- Les fruits ne conviennent pas au salage et au marinage entiers.

Avis des jardiniers
Examinons les avis de ceux qui ont planté cette variété de tomate dans leur jardin. En raison de ses nombreuses caractéristiques et inconvénients, tomates Ekaterina Les tomates Velikaya ne sont pas très populaires auprès des jardiniers, et leur nombre ne progresse donc pas aussi vite qu'ils le souhaiteraient. Voici ce que les jardiniers disent des résultats de leur culture.

Inna Dmitrievna, Moscou :
Je cherchais de nouvelles variétés de tomates et je suis tombé sur celle-ci. La photo montrait de très belles tomates. J'ai décidé d'essayer de les cultiver. J'ai tout aimé, surtout le goût. Le seul problème, c'est que sur l'emballage des graines, le fabricant indiquait que la taille des fruits resterait à peu près la même tout au long de la saison de croissance. Ça n'a pas fonctionné pour nous : certaines étaient particulièrement grosses, pesant 300 à 350 g, mais d'autres faisaient la moitié de cette taille.
Evgeny Alexandrovich, région de Perm :
« Les tomates sont très savoureuses, mais elles poussent très haut, donc je vais chercher une alternative. »
Marina Vitalievna, Saratov :
Nous avons planté cette variété de tomates pour la première fois la saison dernière. Nous avons une serre, mais elle n'est pas chauffée. Les fruits étaient de tailles variables, mais très savoureux. Nous avons réussi à récolter environ 18 kg sur cinq plants. C'est un record pour nous.











Je cultive exclusivement cette variété de tomates depuis quelques années. J'adore son aspect et son goût. Je n'ai rencontré aucun problème de culture et j'utilise uniquement de l'engrais. BioGrow.