Caractéristiques et propriétés des tomates Donna Anna, recommandations pour la culture de la variété

La tomate Donna Anna est une variété hybride récemment développée par des obtenteurs russes. Distribuée sur le marché russe par l'entreprise agroalimentaire « Sibirsky Sad », elle a rapidement gagné en popularité auprès des jardiniers amateurs. Ses atouts indéniables incluent un rendement élevé, une excellente commercialisation et un goût exquis.

Description des propriétés de la tomate

Une caractéristique distinctive de ce type de légume est la présence d'un véritable arôme de tomate, qui dans la plupart des cas est absent des autres variétés de tomates sélectionnées par les sélectionneurs au cours des dernières décennies.

Tomates hybrides

Les caractéristiques et la description des tomates Donna Anna peuvent être résumées dans les indicateurs clés suivants :

  • appartient aux variétés à maturation précoce : la période de pleine maturation à partir du début de la plantation des plants dans le sol varie de 93 à 98 jours ;
  • les buissons atteignent une hauteur de 1,7 m ;
  • la plante a des tiges fortes et rigides qui, grâce à leur résistance, peuvent facilement supporter le poids des grappes de fruits ;
  • jusqu'à 5 à 6 fruits peuvent mûrir sur 1 pinceau ;
  • les fruits des tomates sont ronds, à plusieurs chambres, avec une surface lisse et uniforme ;
  • la présence d’un petit « nez » net sur le dessus du légume est caractéristique ;
  • le poids moyen d'une tomate est de 180 à 200 g ;
  • avec la première récolte, avec des soins appropriés, il est possible de récolter jusqu'à 14,5 kg sur 1 m² ;
  • La variété a une excellente durée de transport et de conservation et ne se fissure pas pendant le stockage ou le transport.

buisson de tomates

Cette variété de tomate s'est avérée idéale pour la mise en conserve, le marinage et la consommation fraîche. Le jus de tomate élaboré à partir de tomates Donna Anna a reçu des critiques particulièrement positives.

La popularité de ce type de tomate a atteint des niveaux sans précédent : la variété est cultivée non seulement dans de petites parcelles de jardin par des jardiniers amateurs, mais également à l'échelle industrielle.

Tomates mûres

Conseils de culture

Les tomates Donna Anna se prêtent à la plantation en serre comme en pleine terre. Les jeunes plants sont repiqués à leur emplacement définitif environ 50 à 60 jours après le semis. Pour la germination, une température de 23 à 25 °C est recommandée.

Plants en verre

Les avantages des variétés hybrides sont bien connus, notamment l’excellente capacité des plantes à tolérer la chaleur, la résistance à diverses maladies et au stress des solanacées, ainsi qu’une récupération rapide.

Les tomates ne sont pratiquement pas sensibles aux maladies, sont particulièrement résistantes au virus de la mosaïque du tabac et tolèrent facilement la pourriture apicale et racinaire, ainsi que l'alternariose.

Conteneur avec semis

Les commentaires des jardiniers expérimentés indiquent que 3 arbustes végétaux seront le nombre optimal à planter par 1 m².

La première grappe de fleurs doit se situer après la sixième ou la septième feuille. Lors de la culture, on laisse une ou deux tiges principales, tandis que toutes les autres pousses et rameaux latéraux doivent être supprimés. Comme les arbustes atteignent une hauteur considérable, il faut les attacher à un support.

La tomate Donna Anna F1 a une couleur rouge uniforme caractéristique sans taches vertes ou jaunes, qui dans d'autres variétés sont souvent situées à la base.

Lors de la croissance, il est nécessaire d'effectuer un désherbage et un desserrage périodiques, mais en général, ce type de tomate nécessite des pratiques agricoles standard.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Kate

    Je n'ai pas encore eu de problème pour cultiver cette variété. Les semis poussent assez vite et je n'utilise que de l'engrais. BioGrowLe rendement est tout simplement excellent. Les fruits sont juteux et aromatiques.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre