La tomate Big Rainbow est un excellent choix pour les jardiniers qui préfèrent les tomates sucrées avec une saveur et une apparence uniques.
Qu'est-ce que la tomate Big Rainbow ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Big Rainbow est une grosse tomate, le poids d'un fruit peut atteindre 800 g avec des soins appropriés.
- La forme de la tomate est plate et ronde.
- La couleur du fruit est unique : les tomates rouges sont teintées d'orange et de jaune. Leur goût est distinctif. Les agriculteurs les considèrent comme très savoureuses et sucrées, sans l'acidité caractéristique de nombreux autres légumes.
- La tomate arc-en-ciel a une chair tendre.
- Les fruits conviennent à la préparation de diverses sauces, jus, et également à la consommation fraîche.

Cette variété a été développée par des obtenteurs américains et est aujourd'hui largement cultivée en Russie. Dans le sud du pays, les tomates peuvent être cultivées en extérieur, tandis que dans les autres régions au climat tempéré, la culture sous serre est recommandée.
Les tomates présentent un certain nombre d’avantages qui distinguent cette variété des autres :
- D'excellentes qualités gustatives - la douceur et le goût unique permettent au fruit de recevoir de bonnes critiques de la part des acheteurs.
- Large gamme d'applications pour la préparation de divers plats.
- Couleur et forme inhabituelles des tomates.

Les tomates présentent également un certain nombre d’inconvénients dont les agriculteurs doivent tenir compte :
- La variété nécessite une jarretière constante.
- Il est nécessaire d'éliminer les pousses latérales des tomates.
- La variété est instable aux changements de température et aux mauvaises conditions climatiques.
Malgré le fait que les tomates Big Rainbow soient immunisées contre certains types de maladies qui affectent d'autres variétés de tomates, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour prévenir la maladie.

Comment faire pousser des tomates ?
Examinons les spécificités de la culture de cette variété. Les semis doivent être semés quelques mois avant la plantation en serre, généralement en février. Pour cela, vous devez acheter du terreau fertile en magasin spécialisé ou le préparer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de tourbe, de sable et de terre. Vous aurez également besoin d'humus et d'un peu de cendre. Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez de l'engrais phosphaté. Le terreau destiné aux semis doit être désinfecté à la vapeur.

Avant de planter, vérifiez la germination des graines. Pour ce faire, trempez-les dans une solution saline à 5 %. Jetez les graines qui flottent à la surface ; les autres peuvent encore être plantées. Après la plantation, il faut arroser le sol à l'aide d'un pulvérisateur pour s'assurer que les graines restent en place.
Les semis sont repiqués à leur emplacement définitif à la fin du printemps, après les dernières gelées. Le sol doit être réchauffé à 16 °C. Il est recommandé d'espacer les trous d'un demi-mètre. De l'engrais est ajouté et le sol est maintenu humide. On plante au maximum trois plants de cette variété par mètre carré.

La plante produit de grosses tomates, ce qui peut entraîner la flexion et la rupture des tiges. Il est donc essentiel de les attacher et de supprimer régulièrement les pousses latérales. Les plants sont palissés avec un maximum de trois tiges.
Arrosez la plante peu fréquemment, mais abondamment, et ameublissez le sol après chaque arrosage. Fertilisez mensuellement avec des engrais minéraux et organiques.









