La variété de tomate Business Lady et sa multiplication par semis

La tomate Business Lady peut être cultivée en plein champ, sous serre plastique et même en serres. Elle supporte bien le transport longue distance. Sa durée de conservation est de 60 à 65 jours après récolte. Cette variété est inscrite au Registre national des cultures légumières de Russie.

Caractéristiques et description de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété Business Lady sont les suivantes :

  1. Du semis des graines à la réception des premiers fruits, il faut compter 110 à 120 jours.
  2. La variété Business Lady atteint une hauteur de 160 à 180 cm, mais les jardiniers en serre affirment qu'elle atteint jusqu'à 200 cm. Il est donc nécessaire de la former en 1 ou 2 tiges (un buisson peut être formé à partir de 3 ou 4 plants) et de supprimer les pousses latérales superflues. Pour éviter que les branches ne cassent sous le poids des fruits, il est recommandé de les attacher à un treillis ou à des traverses.
  3. Les feuilles des buissons sont grandes et colorées dans des tons verts foncés.
  4. La première inflorescence apparaît au-dessus de la 8e ou 9e feuille.
  5. Chaque brosse produit 5 à 6 fruits.
  6. La tomate est sphérique, légèrement aplatie au sommet. Le poids moyen du fruit varie de 0,14 à 0,15 kg. À maturité, elle est rouge et assez ferme. Sa saveur est sucrée, mais légèrement acidulée. Les fruits ne se fissurent pas sous la pression mécanique.

Tomates dans un bol

Les avis des agriculteurs qui multiplient la tomate Business Lady indiquent que son rendement peut atteindre 4 à 4,5 kg par plant. Cette variété a été développée par des obtenteurs sibériens. Elle convient à la consommation fraîche et aux salades. Certains agriculteurs la conservent pour l'hiver. On en fait des sauces, du ketchup et du concentré de tomates.

Cultiver des tomates. Femme d'affaires dans son jardin.

Pour multiplier cette plante, utilisez des semis. Les graines doivent être semées deux mois avant de repiquer les semis en terreau permanent. Le moment exact dépend du climat de la région du jardinier.

Cultiver des tomates

Avant de planter les graines dans des conteneurs avec de la terre (elle doit être mélangée avec de la tourbe et du sable), elles sont traitées avec du permanganate de potassium.

Lorsque les semis émergent après 10 à 12 jours, on les repique après l'apparition d'une ou deux feuilles. Avant la plantation en serre, les semis sont endurcis pendant 10 jours. Pour ce faire, on les sort à l'extérieur, augmentant ainsi la période d'endurcissement chaque jour. Le premier jour, les jeunes plants doivent être exposés à l'air frais pendant 20 minutes, et les derniers jours, pendant 7 à 8 heures.

graines de tomates

Les plants sont transplantés en serre après avoir ajouté de l'engrais azoté au sol. On ne peut pas planter plus de trois plants par mètre carré. Pour garantir de gros fruits, il faut supprimer rapidement les pousses latérales.

Arroser les plants de tomates à l'eau tiède après le coucher du soleil. Il est recommandé de butter les plants deux fois par semaine. Les mauvaises herbes doivent être rapidement éliminées, sinon jusqu'à 25 % de la récolte peut être perdue. Ameublir le sol sous les plants permet de prévenir certaines maladies de la tomate et de tuer les larves d'insectes qui parasitent les racines.

Tomate dans une assiette

Pour prévenir diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles des arbustes avec un produit chimique bactéricide. Les jardiniers utilisent généralement Fitosporin à cet effet.

Si des limaces sont apparues dans votre jardin, vous pouvez les éloigner de vos plants de tomates en ajoutant de la cendre broyée au sol. Pour tuer les insectes dangereux, comme le doryphore ou les pucerons, traitez les plants avec des pesticides chimiques qui tuent les larves et les adultes.

La variété de tomate Business Lady et sa multiplication par semisLes tomates doivent être fertilisées deux fois pendant toute la saison. La première fois que des mélanges d'azote et de potassium sont utilisés, c'est pendant le développement des ovaires, et lorsque les fruits apparaissent, les plantes sont nourries avec du nitrate de potassium et du superphosphate.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Igor

    Pour grandir et obtenir de meilleurs résultats, je recommande d'utiliser BioGrow, un excellent bioactivateur pour la croissance des plantes, il est agréable à utiliser et ne pose aucun problème.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre