Caractéristiques et description de la variété de tomate Berdsky Large, culture et entretien

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Berdsky Large. Les variétés de tomates développées par les obtenteurs sibériens se distinguent par leur bonne qualité, leurs rendements élevés et leur résistance aux variations climatiques. Elles sont donc particulièrement prisées des jardiniers pour leur facilité d'entretien, leurs excellentes caractéristiques et leur polyvalence. Parmi ces variétés, la Berdsky Large se distingue, représentant l'une des plus belles réussites des obtenteurs sibériens.

Qu'est-ce que la tomate Berdsky Large ?

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les tomates poussent sous serres en plastique, en serres chaudes, sous d'autres abris et en pleine terre. Il est recommandé de choisir un site de plantation en fonction du terrain et du type de sol de la région.
  2. La variété est à haut rendement.
  3. Les arbustes produisent leurs premiers fruits assez tôt, mais continuent à bien produire par la suite. C'est pourquoi cette variété est considérée comme précoce et de mi-saison.
  4. Les tomates poussent grosses et savoureuses, et leur culture nécessite un minimum d'efforts.
  5. Les fruits sont parfaits pour conserver et préparer des salades fraîches.

Grosse tomate

La première récolte, en massif ou en serre, mûrit 110 jours (environ 3,5 mois) après le semis en pots. Parmi les autres caractéristiques de la variété, on peut citer :

  1. Semi-détermination des plantes.
  2. D'un buisson, vous pouvez récolter 3 kg de tomates pendant la saison (sous réserve de soins appropriés et réguliers).
  3. Le rendement dépend de l’endroit où les plants ont été transplantés.
  4. En pleine terre, la récolte des arbustes est toujours plus importante qu'en serre.
  5. Les fruits sont gros.

Les arbustes ne dépassent pas un mètre de haut, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas besoin de tuteurage. Dans leurs commentaires, les jardiniers soulignent à maintes reprises l'importance de les attacher à des supports.

Grosses tomates

Les buissons et les fruits sont résistants aux microbes, aux infections et aux maladies qui affectent les cultures de morelle.

Ils tolèrent bien le temps venteux et pluvieux, ainsi que les fluctuations de température de la fin de l'été.
Les tomates récoltées peuvent être placées dans des caisses et transportées jusqu'à l'endroit souhaité. Leur excellente conservation assure une présentation impeccable lors du transport des tomates du jardin au marché.

Parmi les caractéristiques de la variété de fruits Berdskiy Large, les suivantes attirent l'attention :

  1. Les tomates ont une forme plate et ronde.
  2. De grande taille, certains spécimens peuvent peser jusqu'à 0,7 kg. Le poids moyen des fruits varie de 400 à 500 g, ce qui est excellent pour une variété précoce.
  3. Les tomates deviennent rouges ou rouge foncé lorsqu'elles sont mûres.
  4. Les tomates ne craquent pas.
  5. Les fruits sont de densité moyenne.
  6. Le noyau est charnu, juteux, avec plusieurs chambres à graines.
  7. Les tomates ont un goût sucré.
  8. La surface du fruit est côtelée et possède une peau dense et brillante.

Tomates dans une assiette

Cette variété de tomate est recommandée pour la préparation de salades fraîches, de ketchups, de concentrés et de jus de tomate. En raison de leur taille, les tomates entières sont difficiles à conserver, mais on peut les utiliser coupées en morceaux pour les ajouter aux salades de légumes en conserve. Certains jardiniers conservent les tomates entières dans des barriques et les conservent au vinaigre.

Comment sont cultivées ces tomates ?

Il est préférable de propager les tomates de cette variété par semis, car les semis cultivés de vos propres mains seront forts, résistants aux maladies, productifs et robustes.

Cultiver des tomates

Les graines destinées aux semis sont semées en pots, recouvertes d'un film plastique, et la température ambiante est maintenue entre +23 et +25 °C. Arrosez les graines uniquement avec de l'eau tiède à température ambiante.

Les semis doivent être à proximité d’une source de lumière naturelle pendant au moins 12 heures par jour. Avant de planter en pleine terre, les semis doivent être endurcis pendant 1 semaine.

Fleurs de tomates

Dans les massifs et les serres, les arbustes sont palissés en une ou deux tiges. Cette dernière option permet une récolte de fruits plus abondante tout au long de la saison.

Les avis sur les tomates sont positifs. Les jardiniers apprécient leur excellent goût et leur rendement élevé.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre