La tomate Uno Rosso F1, caractérisée par une maturité moyennement précoce, est destinée à la culture en extérieur. Sa fructification uniforme permet une récolte mécanisée.
Avantages d'un hybride
La variété de tomate Uno Rosso F1 se caractérise par des rendements élevés et une maturation mi-précoce. De la plantation à la récolte, il faut compter 97 à 100 jours. Les feuilles de ces arbustes déterminés offrent une excellente protection contre le soleil direct.

Les plants produisent des tomates rondes, d'un rouge intense, pesant entre 55 et 60 g. Avec une humidité accrue du sol, les fruits conservent leur forme et ne se fissurent pas.
Les fruits, quelle que soit la période de semis, contiennent une quantité stable de matière sèche à un niveau de 4,9–5,5 Brix.
La récolte peut être conservée 20 jours et supporte bien le transport longue distance. Les caractéristiques de l'hybride indiquent une résistance aux maladies fongiques des cultures de solanacées (verticilliose, fusariose, nématodes et alternaria).
Les maraîchers qui cultivent cet hybride soulignent l'excellent goût de ces tomates. En cuisine, elles servent à conserver les fruits entiers, à préparer des sauces et à préparer divers plats.
Formation de la tige
La culture de l'hybride Uno Rosso est économique, aussi bien en pleine terre qu'en serre. Cette tomate est capable de produire des fruits dans toutes les conditions. Plantée en serre, elle prend peu de place.
Cet hybride est très productif ; une bonne formation et un tuteurage des plants suffisent donc à obtenir un rendement maximal. Les tomates peuvent être cultivées sur une seule tige, et il est conseillé de combiner la suppression initiale des pousses latérales avec leur attache à un tuteur.

Les pousses excédentaires sont retirées à la main lorsqu'elles atteignent 4 à 5 cm de longueur. À ce stade, les pousses latérales sont faciles à retirer et les blessures à l'aisselle des feuilles cicatrisent rapidement. Si les pousses latérales sont retirées rapidement, il ne reste aucune souche. Si une pousse est très développée, il est préférable de laisser une partie de sa base lors de la suppression.
Les plaies ouvertes sur la tige sont le plus souvent affectées par la pourriture grise. Toute intervention de mise en forme du tronc doit être effectuée en l'absence d'humidité excessive et de pluie. Il est recommandé de ne pas arroser les plantes ni d'appliquer d'engrais la veille.
Former un buisson à deux tiges simultanément freine considérablement le développement de la plante. Il faut donc d'abord laisser au plant de tomate le temps de s'établir.
Les arbustes sont formés de différentes manières, en conservant toujours au moins deux pousses de réserve pour une croissance continue. Une bonne formation a un effet positif sur la qualité des fruits.

Techniques de culture des hybrides
Les tomates Uno Rosso sont cultivées à partir de jeunes plants. Les graines achetées auprès d'entreprises spécialisées ne nécessitent aucun traitement supplémentaire pour assurer une germination simultanée.
Placez les graines dans un récipient avec de la terre ou du substrat préparé à une profondeur de 1 cm, arrosez-les avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur et recouvrez-les d'un film.
Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, le repiquage est effectué. Des pots de tourbe peuvent être utilisés à cet effet, car ils facilitent le repiquage des semis à leur emplacement définitif.
L'entretien des semis comprend un arrosage opportun, la fourniture de conditions de lumière et de chaleur et une fertilisation périodique avec des engrais complexes.
Avant la plantation en terre, les plantes sont endurcies pendant 7 à 10 jours, sorties à l'extérieur pour s'adapter aux nouvelles conditions, augmentant constamment le temps de 15 à 30 minutes à plusieurs heures.
Du compost est ajouté aux trous préparés, les semis sont plantés et arrosés à l'eau tiède. L'entretien des plants consiste à ameublir le sol pour maintenir l'équilibre hydrique et permettre à l'air d'atteindre le système racinaire.
Pendant la saison de croissance, des engrais minéraux contenant du potassium et du phosphore sont nécessaires au développement normal des plantes. L'apport de fumier de poule permet d'augmenter la teneur en nutriments du sol.










