Les tomates subarctiques peuvent être transportées sur de longues distances sans dommage. Cette variété se conserve longtemps en chambre froide. Elles sont utilisées pour la mise en conserve de fruits entiers, la préparation de jus, de sauces diverses, de ketchups et de concentrés de tomates. En été, elles sont utilisées en salade.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques et la description de la tomate subarctique sont les suivantes :
- La plante a un port buissonnant déterminé. Sa tige ne dépasse pas 0,4 à 0,45 m de hauteur.
- Un seul arbuste peut produire de 15 à 25 fruits à partir d'inflorescences simples. La saison de croissance complète de cette tomate dure de 82 à 90 jours.
- Les fruits de la plante sont sphériques. Chaque spécimen contient deux ou trois loges à graines. Leur peau, d'épaisseur moyenne, permet une conservation et un transport prolongés sans déformation.
- Le poids de chaque fruit est de 40 à 50 g et leur couleur est rouge.

Les avis des jardiniers qui ont planté la variété subarctique en question montrent qu'avec une planification et une mise en œuvre appropriées des pratiques agricoles, les rendements de tomates atteignent 7 à 8 kg de fruits par 1 m².
Si la culture est réalisée en serre, le rendement peut atteindre 8,5 à 9 kg par mètre carré. Certains agriculteurs cultivant ces tomates depuis plusieurs années rapportent que les plants produisent des fruits avant l'apparition généralisée du mildiou.

Pour protéger les tomates contre d'autres maladies, il est recommandé de pulvériser les plants de tomates avec des produits chimiques au moment opportun. Il a été constaté que la fructification de la variété subarctique n'est pas affectée par les conditions météorologiques. Les fruits apparaissent presque simultanément, ce qui permet une récolte rapide.
Cette variété de tomate peut être plantée en extérieur, mais dans les régions nordiques, la culture sous serre est recommandée. En Russie centrale, elle peut être plantée fin mars ou début avril, lorsque le sol est suffisamment chaud.
Comment planter et cultiver la variété décrite ?
Les tomates sont généralement cultivées à partir de graines, puis les jeunes plants sont repiqués en terreau. Les tomates subarctiques peuvent être cultivées directement en terreau préparé, mais les jeunes plants aident à prévenir les maladies fongiques. Pour garantir une bonne germination, les graines sont traitées avec une solution de permanganate de potassium ou du jus d'aloe vera après l'achat. Cela renforce l'immunité des plantes.
Les graines sont semées en caissettes, mises à germer, puis, une fois que les plantules ont développé 2 ou 3 feuilles, on les repique. Cette étape est nécessaire pour éviter que les tiges ne se plient. Une à deux semaines avant de les transplanter dans leur terreau permanent, on les endurcit. Le premier jour, on les sort à l'extérieur pendant 15 minutes, puis on augmente progressivement la durée d'endurcissement. Le dernier jour, le processus dure environ 8 heures.

Lors du repiquage des tomates en terre permanente, il est recommandé de ne pas planter plus de 8 à 9 plants par mètre carré. Les tomates nécessitent des soins appropriés pour bien pousser. En raison de leur petite taille, il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales, mais un arrosage à l'eau tiède est indispensable. Cet arrosage se fait généralement tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Pour éviter que les insectes n'infestent les racines des tomates, un désherbage régulier est recommandé. Pour assurer un apport constant d'oxygène frais, ameublissez le sol sous les plants et buttez-les toutes les deux semaines.
La fertilisation des tiges est réalisée à l'aide d'engrais organiques (tourbe, fumier) et minéraux complexes (superphosphate, sels de potassium, nitrate d'ammonium).
Pour se protéger contre les insectes tels que les pucerons, les doryphores, les nématodes et divers types de chenilles, il est recommandé d'utiliser des produits chimiques spéciaux qui détruisent les parasites du jardin et leurs larves. Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires pour lutter contre les parasites, par exemple de l'eau savonneuse.










