La tomate Krasotka f1 doit son nom à sa belle apparence. À pleine maturité, elle enchante ses consommateurs avec ses tomates d'un rouge pourpre éclatant. La forme et la taille de tous les fruits sont presque uniformes. Leur peau ferme et résistante aux fissures les rend résistantes au transport et à la conservation longue durée. Leur poids varie de 150 à 200 g.
Qu'est-ce que la tomate Beauté ?
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La tomate mûrit en 100 à 110 jours.
- Il s'agit d'une variété hybride résistante aux intempéries et à diverses maladies.
- Un rendement élevé et un bon goût sont les principales caractéristiques des tomates.
- Cette variété peut être cultivée dans n’importe quelle région de notre pays.
- Les tomates sont plantées en extérieur dans les climats chauds, et sous abri plastique dans les zones plus froides. Des températures inférieures à 16 à 17 °C (61 à 63 °F) tuent la plante.

Comment faire pousser des tomates ?
Comment cultiver les tomates Krasotka f1 ? Les graines sont prêtes à être plantées fin mars. Elles sont plantées dans un sol composé de tourbe, de sable et de cendre, ou vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi. Choisissez un contenant peu profond pour la plantation. Les graines sont semées en rangs, espacés de 3 à 5 cm, à une profondeur de 1 cm. Pour accélérer la germination, le sol est arrosé d'eau et recouvert d'un film plastique. Ce film n'est retiré qu'à l'apparition des premières pousses.

Le repiquage s'effectue après la formation de 2 ou 3 vraies feuilles. À ce stade de développement, la plante a besoin de chaleur et de lumière. Protégez les semis du soleil direct. Au lieu d'arroser, il est recommandé de vaporiser le sol avec un vaporisateur une fois par semaine.
L'endurcissement des semis est une étape importante, surtout s'ils sont plantés en extérieur. Deux semaines avant le repiquage prévu, acclimatez les semis aux conditions extérieures. Pour ce faire, exposez-les quotidiennement à l'air frais, d'abord quelques minutes, puis augmentez progressivement la durée.

La tomate est une variété déterminée. La plante n'est pas très haute, atteignant 80 cm. Au cours de sa croissance, les tiges sont taillées et les pousses latérales sont légèrement supprimées. La tige cesse de pousser après la formation de 5 à 6 grappes de fleurs. Comme les tomates ont un petit système racinaire, on laisse une ou deux tiges pendant la formation. Cela permet aux fruits de recevoir une nutrition adéquate et de préserver leur saveur.
Pour prévenir les maladies et assurer le bien-être des arbustes, plantez-les sur une seule rangée, espacées de 50 à 60 cm. Des tuteurs les soutiendront. Supprimez les feuilles basses qui touchent le sol pour faciliter l'arrosage et prévenir les infections fongiques.

Le sol doit être ameubli régulièrement. Cela améliore son drainage. Cette opération doit être effectuée avec précaution pour éviter d'endommager les racines. Les mauvaises herbes doivent être surveillées de près et éliminées rapidement. Elles se nourrissent des engrais nécessaires au développement des tomates.
Nous aborderons ci-dessous les spécificités de la fertilisation des tomates. Lorsque la plante commence à fructifier, la quantité d'azote dans l'engrais doit être considérablement réduite, voire supprimée. Cet élément chimique favorise la croissance de la masse verte, ce qui n'est absolument pas nécessaire au moment du remplissage des fruits.

Lors de la nouaison, la plante a besoin de bore, de manganèse, d'iode et de potassium. Ces nutriments contribuent à la rondeur des tomates et à leur richesse en sucre. Vous pouvez fabriquer vous-même cet engrais en mélangeant de la cendre de bois, de l'acide borique et de l'iode.
Les avis sur la variété Krasotka sont positifs. Les cultivateurs de tomates depuis de nombreuses années recommandent d'accorder une attention particulière à la qualité du sol, car ils estiment que la qualité du sol joue un rôle important dans la survie des tomates. Dans l'ensemble, les jardiniers sont satisfaits de la variété Krasotka, notamment de son agréable saveur sucrée.










