La tomate Palenka F1 est la plus vibrante, juteuse, délicieuse, aromatique et saine. Des soins appropriés sont essentiels pour qu'elle se développe comme décrit. Cette variété, créée par des obtenteurs, est très productive et ses fruits ont une saveur intense. Les tomates sont charnues et légèrement sucrées.
Description et recommandations
La variété de tomate Palenca se cultive de préférence sous serre ou sous abri plastique. La plante pousse vigoureusement et haut, avec des tiges atteignant jusqu'à 2 mètres. Sa croissance est illimitée ; les jardiniers doivent donc savoir comment la façonner.

Grâce à sa tige massive, la plante peut supporter le poids important des fruits. Il est préférable de ne laisser qu'une seule tige sur les tomates Palenca et de supprimer toutes les autres pousses.
- Les feuilles sont de taille moyenne et vertes. Les grappes produisent 5 à 10 tomates.
- Les fruits sont longs et brillants, pesant environ 150 g. Ils se conservent longtemps sans se fissurer et sont faciles à transporter.
- Les tomates sont polyvalentes. Les tomates Palenca sont délicieuses fraîches et en salade, ainsi que marinées et en conserve. Cette variété est souvent utilisée dans les salades diététiques.
- Avec des soins, une alimentation et une fertilisation appropriés, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kg de fruits sur 1 mètre carré.

Cultiver des semis
Semez les graines deux mois avant la plantation. Il est recommandé de les traiter avec une solution diluée de permanganate de potassium avant la plantation.
Les graines plantées sont recouvertes d'un film plastique pour maintenir une température de 25 °C. Dès l'apparition des premières pousses, le film est retiré. Dès l'apparition de la deuxième feuille, il est recommandé de transplanter.

Les plants sont ensuite transplantés en pleine terre. On plante trois plants par mètre carré, ou quatre si une seule tige s'est formée.
Les jardiniers expérimentés placent des coquilles d'œufs écrasées dans les trous avant de planter les semis. Ensuite, les tomates doivent être arrosées régulièrement, semées latéralement, fertilisées et nourries.
Caractéristiques d'entretien
L'arrosage doit être généreux et effectué avec de l'eau à température ambiante. La plante est assez rustique et possède une bonne résistance aux maladies, ce qui la rend pratiquement insensible aux maladies et aux ravageurs.

La variété Palenka est uniquement sensible au mildiou, qui provoque le jaunissement des feuilles et l'apparition de taches brunes sur les fruits. Cette maladie peut être prévenue en traitant le sol avec du Mikosan.
En raison de leurs longues tiges, elles nécessitent souvent un tuteurage. Il est recommandé d'apporter de l'engrais une semaine après le premier repiquage. Un arrosage avec une infusion d'humus est efficace pour les tomates Palenka. Il est conseillé d'alterner les apports d'engrais toutes les 2 à 3 semaines.
L'arrosage doit être régulier et continu. Un seul arrosage suffit, et les tomates risquent de se fissurer.

La variété Palenca n'est pas pour ceux qui ne passent pas plusieurs semaines au jardin. Cultiver cette tomate demande des efforts, mais son rendement élevé est récompensé.
Il est essentiel de pincer les pousses latérales. Ne pas le faire entraînera des maladies de la tomate et une baisse des rendements. La formation des buissons et le pincement des pousses latérales se poursuivent tout au long de la saison de croissance.
La variété de tomate Palenca peut être cultivée dans toutes les zones climatiques. Elle est assez tolérante aux variations climatiques et de température.

Enlever les feuilles basses et anciennes améliorera la ventilation des buissons. On ne peut les arracher que latéralement, mais jamais vers le bas, afin de ne pas endommager la tige.
Avec des soins appropriés, la variété Palenka porte des fruits pendant longtemps, jusqu'aux gelées, et même plus longtemps si les serres sont chauffées.
Pendant la période de fructification, la température de l'air dans la serre doit être d'environ +20 °C et celle du sol de +18 °C. Un bon éclairage est également important, tant pour les semis que pour les plants déjà plantés en pleine terre.
Avis de jardiniers expérimentés
Bien que les descriptions et les caractéristiques de la variété des producteurs de semences recommandent de planter les tomates Palenka dans des serres, les critiques indiquent que de nombreux jardiniers expérimentés ont cultivé cette variété de tomate en pleine terre avec un succès considérable.

Certains cultivent des tomates Palenka depuis des années et ne sont jamais déçus, car cette tomate nourrit toute la famille. Les avis des jardiniers expérimentés qui ont cultivé des tomates sont convaincants. Une personne qui a planté des tomates Palenka peut toujours préparer de délicieuses conserves pour sa famille.
Les tomates n’ont pas seulement un goût et une couleur vifs, elles sont riches en vitamines et en nutriments.
Avec des soins appropriés, les tomates vous raviront toujours avec un rendement élevé.










