Description et caractéristiques de la variété de tomate Mishka Kosolapy, rendement et culture

Les jardiniers rêvent d'acquérir une variété de tomates adaptée à la consommation fraîche et à la mise en conserve. Après avoir étudié la description et les caractéristiques de la variété de tomate Mishka Kosolapyi, ils seront ravis de ses atouts, notamment sa capacité à être cultivée dans toutes les régions de Russie et son rendement élevé.

Caractéristiques de la variété

Les informations sur les espèces aideront les jardiniers à comprendre les soins nécessaires, la disposition des plantes sur la parcelle, et bien plus encore. Il est recommandé de lire la description détaillée avant la plantation.

Description du buisson et du fruit

La plante est indéterminée, elle nécessite donc un tuteurage et une formation. Les fruits sont gros et en forme de cœur.

La couleur des fruits varie selon la variété. Ils ont à peu près la même taille et, avec des soins appropriés, atteignent une taille importante. Leurs saveurs varient peu.

Productivité

Le rendement est élevé : un seul plant peut produire jusqu'à 6 kg de tomates, chacune pesant entre 0,9 et 1 kg.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les plantes présentent une forte immunité aux maladies courantes. La variété est résistante à :

  • mildiou;
  • fusariose;
  • mosaïque du tabac.

pied bot de tomate ours

Outre ces maladies, d'autres peuvent se propager aux plantes voisines. La prévention et le strict respect des pratiques agricoles sont primordiaux. Les traitements doivent être effectués en amont. En cas de signes de maladie, il est recommandé de détruire la plante affectée.

Application des fruits

Les utilisations des tomates sont limitées par l'imagination et les caprices des ménagères. On les utilise pour préparer des jus, des conserves, des salades et divers plats. Les tomates Mishka Kosolapy se consomment fraîches.

Avantages et inconvénients de la variété

L'espèce présente des caractéristiques positives et négatives, après les avoir étudiées, le jardinier prend la décision finale lors du choix d'une variété.

pied bot de tomate ours

Avantages :

  • rendement élevé;
  • excellentes caractéristiques gustatives;
  • le goût ne change pas pendant la maturation ;
  • bien transporter;
  • les fruits ne craquent pas;
  • les tomates se conservent longtemps ;
  • utilisé à toutes fins, sauf pour la mise en conserve de fruits entiers ;
  • haute immunité.

Inconvénients :

  • exigences nutritionnelles élevées du sol;
  • formation obligatoire de buissons;
  • à gros fruits.

En suivant les exigences de plantation et les pratiques agricoles, les jardiniers recevront des fruits savoureux et de grande taille.

pied bot de tomate ours

Variétés

Il existe plusieurs variétés d'ours en peluche Kosolapy, chacune se différenciant par certaines caractéristiques et propriétés.

Pied bot ours en peluche jaune

Comme leur nom l'indique, les tomates sont jaunes. Leur saveur est classique, mais sans acidité. Elles sont grosses, pesant entre 0,6 et 0,8 kg. Les plants atteignent 2 m de haut. Elles sont résistantes aux maladies courantes de la famille des solanacées. On les utilise fraîches, en salade et en conserves pour l'hiver.

pied bot de tomate ours

Tomate Mishka orange

Variété de la variété Mishka Kosolapy aux fruits orange, pesant entre 0,7 et 0,9 kg. Selon les soins apportés, un seul plant peut produire jusqu'à 5,5 à 6 kg de fruits. Une taille et un tuteurage sont nécessaires. Les plants hauts nécessitent un support pour les grappes de tomates, car les fruits lourds peuvent se casser.

Sinon, l'entretien des plants est identique à celui des autres variétés de tomates. Elles bénéficient d'une forte immunité.

Pied bot ours en peluche rose

Les arbustes atteignent 1,5 m de haut et nécessitent un tuteurage et un pincement. Les fruits sont rose clair et en forme de goutte. Leur saveur est sucrée et leur chair ferme. Ils conviennent à tous les types d'applications. Le rendement est élevé : avec des pratiques culturales appropriées, on peut récolter jusqu'à 6 kg de fruits par arbuste. Chaque tomate pèse entre 0,8 et 0,9 kg.

pied bot de tomate ours

Pied bot de l'ours rouge

La tomate standard et la plus courante de cette variété. Ses fruits sont rouges. Chaque tomate pèse entre 0,6 et 0,9 kg. Les plants sont hauts et nécessitent un tuteurage et une formation. Ils prospèrent en pleine terre. Si les recommandations de plantation et les exigences agronomiques sont respectées, ils ne nécessitent pratiquement aucun traitement.

Caractéristiques de la culture

Les tomates Mishka Kosolapy ne nécessitent aucune exigence de culture particulière. La plantation et l'entretien sont identiques à ceux des autres variétés de tomates.

pied bot de tomate ours

Moment du semis pour les semis

La date précise de plantation est choisie par le jardinier, car les périodes de plantation varient selon la région de culture. La date estimée est calculée selon la méthode inverse. Les semis sont transplantés à leur emplacement définitif à l'âge de deux mois.

Il est recommandé de cultiver les tomates Mishka Kosolapy à l'aide de semis.Si un jardinier prévoit de planter des semis fin mai, il devra semer les graines fin mars. Voici comment calculer la date de plantation.

Exigences et préparation du sol

Cette variété est exigeante quant à la composition du sol. Elle préfère un sol fertile, bien drainé et perméable. Avant la plantation, ajoutez de l'humus, de la cendre de bois et des minéraux pour améliorer la fertilité du sol.

pied bot de tomate ours

Pour les semis, il est recommandé de préparer la composition de sol suivante :

  • 1 partie de terre à gazon;
  • 2 parts d'humus ;
  • 1 partie de sable de rivière;
  • cendre de bois.

Le mélange est versé dans des pots de plantation et arrosé avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cette opération vise à désinfecter le sol.

Cultiver des semis

Une fois la préparation du sol terminée, les graines sont semées. Les sillons sont espacés de 5 cm et les graines sont plantées à 2-3 cm de profondeur. Le sol est ensuite humidifié, recouvert d'un film plastique et conservé dans un endroit chaud et sombre jusqu'à la germination. Cette période dure environ 5 jours. Le film plastique est retiré et les pots sont placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé, de préférence exposé au sud.

pied bot de tomate oursLa durée du jour est de 12 à 14 heures. Si l'ensoleillement est insuffisant, un éclairage d'appoint est assuré par des lampes spéciales.Arrosez selon les besoins, en évitant les excès. Ne laissez pas le terreau se dessécher. Arrosez avec un engrais complexe 10 à 15 jours après la germination.

Lorsque la deuxième vraie feuille apparaît, les semis sont repiqués. Cela favorise le développement d'un système racinaire bien ramifié et vigoureux, ainsi que d'une tige robuste, bases d'une future récolte. N'oubliez pas d'acclimater les semis. Cette opération s'effectue 10 à 15 jours avant la plantation. Les semis sont acclimatés aux températures extérieures. Le premier jour, 15 à 20 minutes suffisent. Le dernier jour, on les laisse toute la nuit.

Planter des tomates en pleine terre

Les trous sont pratiqués à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres. L'espacement entre les rangs est également de 50 cm. Pour 1 m2 Quatre plantes sont placées dans un espace. Le sol est arrosé et paillé.Selon les jardiniers, le paillage du sol augmente le rendement des cultures de 20 %.La moitié du travail est faite, il ne reste plus qu'à bien entretenir les buissons.

pied bot de tomate ours

Formation de buissons

Beaucoup de temps et d'attention sont consacrés à ce processus, car une mise en forme adéquate augmente le rendement. Cette opération est réalisée avec des outils de jardinage bien aiguisés et désinfectés.

Comment prendre soin des tomates

L'ourson Kosolapy nécessite autant d'entretien que les autres plantes du jardin. En adoptant de bonnes pratiques agricoles, vous obtiendrez un rendement élevé et une grande résistance aux maladies.

Arrosage

Les plantes sont arrosées rapidement, abondamment et rarement. Elles sont humidifiées une fois la couche supérieure du sol sèche. Le paillage ou l'ameublissement du sol permettent de conserver l'humidité.

pied bot de tomate ours

Top dressing

La tomate Mishka Kosolapyi, qui nécessite un sol riche, nécessite une fertilisation au moins 3 à 4 fois pendant la saison de croissance.

  • 14 jours après la transplantation ;
  • avant la floraison;
  • pendant la formation des ovaires ;
  • pendant la maturation.

Les engrais minéraux sont alternés avec les engrais organiques.

Buttage

Ce processus stimule la croissance de racines supplémentaires. La couche arable ameublie permet également à l'oxygène d'atteindre le système racinaire.

pied bot de tomate ours

Pincer les beaux-fils

Supprimez toutes les pousses latérales qui se forment au-dessus de la première touffe. Palissez les arbustes à deux tiges pour un rendement maximal.

Comment attacher les tomates

Les supports doivent être solides et stables ; on utilise des tuteurs ou des treillis. Les tomates sont attachées pour que les plants aient de la place pour pousser.

Une tige solidement attachée pousse jusqu'à un certain point, puis le matériel de ligature (corde, ficelle ou morceaux de tissu) la coupe. La pousse trop attachée se courbe et cesse de recevoir eau et nutriments. L'arbuste meurt.

pied bot de tomate ours

Protection contre les parasites et les maladies

La meilleure défense reste la prévention. Les jardiniers recommandent d'adopter de bonnes pratiques de plantation : fertiliser et arroser régulièrement les plants, ameublir, butter et pailler le sol autour des tomates.

Si des signes de maladie ou d’insectes apparaissent, traitez avec des produits chimiques ou des méthodes de contrôle traditionnelles.

Avis

Un jardinier évalue une variété en fonction des commentaires de jardiniers expérimentés. Ceux-ci offrent des conseils de culture et des avis sur les tomates :

  • Masha : « Je cultive des tomates sous serre. Le climat ne le permet pas. La première fois que je les ai plantées, les résultats ont été négatifs. J’ai décidé d’en planter une deuxième après avoir vu le « Kosolapiy » (pied bot) d’un voisin. J’ai soigné les jeunes plants avec soin. Je les ai protégés du soleil, arrosés et fertilisés simultanément. Les fruits sont devenus gros, savoureux et charnus. Mes efforts ont finalement payé. »
  • Alexandrina : « Une expérience infructueuse, peut-être due à l’inexpérience et à l’ignorance des nuances. »
  • Nikita : « Je ne recommande pas la plantation de tomates aux débutants, mais uniquement aux jardiniers expérimentés. Les tomates sont exigeantes et demandent beaucoup de temps d'entretien. »

Les tomates Mishka Kosolapy sont cultivées par des jardiniers amateurs de tomates fraîches. Un entretien approprié vous permettra d'obtenir des fruits abondants, savoureux et sains.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre