Description de la tomate charnue framboise et de ses caractéristiques de croissance

La tomate charnue framboise se caractérise par un rendement élevé et une excellente saveur. Cette variété précoce produit des fruits 2,5 mois après la plantation. Cette caractéristique de la tomate charnue framboise séduit de nombreux jardiniers.

Qu'est-ce que la tomate charnue framboise ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La plante pousse lentement.
  2. Les buissons ne poussent que jusqu'à 40-50 cm, ils n'ont donc pas besoin d'être attachés.
  3. Les tomates n'ont pas besoin d'être façonnées car les pousses latérales se forment tard et en petite quantité.
  4. Si vous suivez les règles de culture de ces tomates, le rendement sera élevé.
  5. Parfois, le rendement d'un seul buisson atteint 6 kg.
  6. Les fruits sont ronds, légèrement aplatis.
  7. Les tomates sont grosses, le poids d'un fruit est de 350-400 g.
  8. Les fruits contiennent beaucoup de carotène, de sucre et d'autres substances, ils sont donc juteux et charnus, ce qui a déterminé le nom de tomate charnue à la framboise.

Grosse tomate

D'après les avis, ces tomates peuvent être utilisées fraîches, en salades, purées, pâtes, sauces et plats chauds. Leur chair juteuse permet d'obtenir un jus généreux. De nombreux cuisiniers amateurs les cuisent au four, ce qui les rend très savoureuses. La mise en conserve est peu courante en raison de leur grande taille. Les jus, concentrés de tomates et caviars de légumes contenant ces tomates peuvent être transformés en conserves.

Cultiver des tomates

Voyons comment cultiver la variété de tomate Raspberry Meaty. Les tomates sont cultivées à partir de semis. Avant de semer les graines dans des pots individuels, il faut les préparer. Les graines doivent être traitées avec une solution à base de peroxyde d'hydrogène. Cela préviendra le développement de maladies. Pour préparer la solution, mélangez 3 ml de peroxyde d'hydrogène à 100 ml d'eau. Chauffez ensuite la solution au bain-marie à 30–40 °C. Trempez les graines dans cette solution pendant environ 20 minutes.

Description de la tomate

Ensuite, il faut faire tremper les graines dans l'eau pour les faire gonfler légèrement. Pour cela, humidifiez un morceau de gaze, déposez les graines dessus et recouvrez-les d'un autre morceau de gaze humide. Le trempage s'effectue dans un récipient recouvert de film plastique. Laissez tremper pendant 3 à 4 jours. Ensuite, semez en terre.

Les pots en tourbe ou en plastique sont idéaux pour la culture des semis. Des godets à fond amovible peuvent également être utilisés. Cela facilite la plantation : le fond du godet est retiré et le semis, ainsi que le terreau, est transplanté dans un trou préalablement creusé.

Cultiver des semis

Avant de semer, préparez le sol. Pour cela, ajoutez du terreau et une couche de coquillages. Arrosez et laissez reposer 5 heures. Cela permettra au sol d'être bien humide. À l'aide d'un cure-dent, percez des trous dans le sol et placez-y les graines. Les trous doivent avoir une profondeur de 1 à 2 cm. Après la plantation, arrosez le sol et recouvrez les pots de film plastique. Les semis doivent être arrosés régulièrement.

Cultiver des tomates

L'arrosage ne doit pas être excessif. Utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet purifiée. Laissez reposer 24 heures. Pendant le développement des pousses, baissez progressivement la température ambiante. Cela les endurcira et les acclimatera au froid extérieur. Les semis sont plantés en extérieur fin mai, lorsque le sol du massif est réchauffé et propice à la culture des tomates. Le sol du massif doit être meuble ; il faut le préparer à l'automne.

Arroser les tomates

Il n'est pas nécessaire de briser les mottes de terre, car elles permettront au sol de mieux geler pendant l'hiver. Cela éliminera également les agents pathogènes présents dans le sol. Au printemps, il est conseillé de désinfecter le sol. Pour cela, chauffez du sulfate de cuivre à 80 °C et versez-en 2 litres par m². Appliquez ensuite un engrais organique. Épandez 3 kg de tourbe, d'humus ou de fumier sur le sol. Vous pouvez ajouter de la cendre de bois. Labourez et nivelez ensuite le sol avec un râteau.

Lorsque les semis atteignent 20 à 30 cm de hauteur, ils sont plantés en pleine terre. Des trous sont creusés dans le sol. Le semis est placé verticalement dans le trou, recouvert de compost et de terre. Ensuite, les plants doivent être régulièrement arrosés, fertilisés et désherbés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre