Description de la tomate hybride Lionheart et recommandations pour la culture de la variété

La tomate Lion Heart F1 est l'une des variétés les plus courantes, offrant une excellente saveur, un bon rendement et une résistance à de nombreuses maladies. Cette variété peut être cultivée aussi bien en serre qu'en extérieur, le choix de l'emplacement dépendant du climat régional. Son nom vient de son apparence : le lion a une forme de cœur, similaire à celle du fruit lui-même.

Qu'est-ce que la tomate Lionheart ?

Avant de choisir une variété, étudiez attentivement sa description et ses caractéristiques. Le Cœur de Lion est une plante indéterminée à maturité précoce. La première récolte peut être effectuée dans les 100 jours suivant l'apparition des premières pousses.

Tomates rouges

La culture se fait à partir de semis. Les jeunes plants doivent être repiqués en pleine terre un mois et demi après le semis en pots individuels. Durant cette période, il est important de surveiller la température du sol : elle doit atteindre 15 à 16 °C à une profondeur de 19 cm.

Si vous souhaitez cultiver des tomates Lionheart en serre, plantez les plants début avril. Si vous prévoyez de les planter en extérieur, faites-le mi-mai ou fin mai.

Tomates mûres

La variété est résistante à un certain nombre de maladies courantes, notamment :

  • flétrissement verticillien;
  • fusariose;
  • mildiou.

Les avis des jardiniers indiquent que les fruits de cette variété sont bien adaptés à la consommation fraîche.

Grosse tomate

Les principales caractéristiques des fruits sont les suivantes :

  • grandes dimensions : 1 fruit peut atteindre un poids de 300 g ;
  • le buisson pousse jusqu'à une hauteur maximale de 140 cm ; il n'y a pas beaucoup de feuilles ;
  • Il est recommandé de former les buissons en 2 tiges ;
  • la forme du fruit est ronde, légèrement aplatie sur les côtés ; la peau est lisse ; la couleur est d'un rouge foncé riche ;
  • la pulpe du fruit est charnue et a un bon goût ;
  • Les buissons de 1 m² peuvent apporter à un résident d'été jusqu'à 19 kg de fruits mûrs.

Comment faire pousser des tomates

Une fois les tomates plantées à leur emplacement définitif, il faut en prendre soin. La variété Lionheart exige beaucoup d'attention de la part du cultivateur. Cependant, le résultat sera une récolte abondante de délicieuses tomates.

Il est important de palisser les arbustes à temps. Le vent et le poids des fruits peuvent les faire plier ou casser. Un tuteur de deux mètres de haut doit être placé près des arbustes pour ancrer les pousses. Les arbustes doivent être espacés de 0,5 mètre.

Fleurs de tomates

Les experts recommandent de recouvrir la couche supérieure du sol de paillis. Cela permettra de conserver l'humidité plus longtemps. Les plates-bandes où pousseront les tomates doivent être fertilisées avec un mélange spécial d'humus et de cendre de bois.

Les agriculteurs doivent également veiller à l'irrigation, à la pollinisation et à la taille régulières des arbustes. Et, bien sûr, n'oubliez pas de fertiliser les plantes avec des engrais minéraux.

Cultiver des tomates

Si vous décidez de planter en extérieur, assurez-vous d'abord que le dernier gel est passé. Cela se produit généralement la deuxième semaine de juin. N'oubliez pas qu'il est déconseillé de planter des tomates au même endroit pendant plusieurs années. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’arbres ou d’arbustes à proximité du site de plantation prévu et que la zone est bien éclairée.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre