La tomate Cherrypalchiki (parfois appelée « tomate doigt de cerise » ou « tomate doigt de cerise ») a été développée par Lyubov Anatolyevna Myazina, candidate en sciences agronomiques. Cette variété hybride de tomate ornementale a été inscrite au Registre national de la Fédération de Russie en 2010. Les tomates Cherrypalchiki peuvent être cultivées dans toutes les conditions, même en pots sur le balcon.
Caractéristiques de la variété
Les tomates Cherry Fingers sont une variété mi-précoce. Leur saison de croissance peut durer jusqu'à 100 jours. Cet hybride présente des avantages majeurs : résistance au stress, rendements élevés et tolérance au froid.

Les caractéristiques et la description de la variété comprennent les éléments suivants :
- le buisson est semi-déterminé, compact, atteint une hauteur de 40 à 100 cm;
- la croissance active des plantes commence à des températures supérieures à 25°C ;
- un buisson forme jusqu'à 10 grappes toutes les 2 vraies feuilles ;
- le premier pinceau apparaît entre les folioles 6-8 ;
- un pinceau contient de 10 à 12 tomates allongées ;
- le buisson doit être attaché à un support ;
- le rendement est de 3 à 3,5 kg pour 1 m² ;
- les fruits atteignent 4 à 6 cm de longueur, chaque tomate peut peser de 15 à 25 g ;
- la maturation est carpienne, se produit simultanément ;
- le goût sucré du fruit se distingue par sa jutosité et sa teneur en sucre ;
- le fruit a deux chambres et peu de graines ;
- possèdent d'excellentes propriétés de transport en raison de leur bonne durée de conservation et du fait que les fruits ne se fissurent pas.

Les fruits peuvent être cueillis verts. Ils peuvent ensuite être conservés jusqu'à six mois, période durant laquelle, sous certaines conditions, ils rougissent naturellement.
Les tomates Cheripalchiki se prêtent à tous les types de transformation et sont consommées fraîches. Leur forme compacte leur permet de se marier à merveille avec d'autres ingrédients lorsqu'elles sont marinées.
Conseils de culture
La variété de tomate Cherrypalchiki f1 peut être utilisée pour obtenir une récolte sans utilisation d'engrais chimiques.

Dans ce cas, vous devez suivre les conseils suivants :
- Jusqu'à l'apparition des premières pousses vertes, maintenez la température dans la boîte sous le film à +23..+25 °C.
- Après l'apparition des pousses, réduisez la température à +20..+22 °C.
- Les températures diurnes devraient être de 5 degrés supérieures aux températures nocturnes.
- 14 à 15 jours avant la plantation à l'emplacement principal, commencez à « endurcir » les semis, en augmentant le temps pendant lequel les boîtes contenant les semis sont conservées à l'extérieur le soir et par temps non ensoleillé.
- Les semis doivent être replantés dans un sol léger additionné de cendre dissoute (0,5 litre de solution par seau de terreau). Les plants devraient alors atteindre 25 à 30 cm de hauteur.
- Il est recommandé de préparer les planches « chaudes » (poser du carton au fond, saupoudrer 10 cm de sciure, puis ajouter 30 cm de foin ou d'herbe, en compactant bien). La couche supérieure doit être composée de 20 à 30 cm d'humus tamisé ou de compost.
- L'arrosage des jeunes pousses ne doit être effectué qu'une fois que la couche supérieure du sol est sèche.
- Utilisez de l'humus pour fertiliser, mais veillez à ne pas laisser cet engrais pénétrer dans les racines de la plante, car cela peut provoquer des brûlures et empêcher le buisson de pousser davantage.

Les producteurs de légumes expérimentés rapportent que les tomates Cherrypalchiki sont résistantes à de nombreuses maladies, ont une belle apparence esthétique et une excellente saveur de fruit.










