Description de la tomate précoce Indoor Surprise et techniques de culture

L'originale tomate « Indoor Surprise » porte bien son nom. La sélection moderne prend en compte de nombreux aspects de la culture de la tomate, ce qui permet à cette variété de répondre aux besoins de nombreux maraîchers. Les jardiniers apprécieront sa facilité d'entretien, les agriculteurs apprécieront sa maturité précoce et son rendement constant, et ceux qui ne possèdent pas de parcelle apprécieront sa taille compacte et sa capacité à pousser même en intérieur, sur un rebord de fenêtre ou un balcon.

Détails sur les tomates

Les caractéristiques et la description de la variété dans les catalogues russes nous permettent de considérer la plante tomate superdéterminéeCe groupe est caractérisé par :

  • buisson bas;
  • faible tendance à former des beaux-fils;
  • formation de grappes de fruits multiples ;
  • capacité à produire des cultures dans des plantations denses;
  • formation rapide des ovaires.

Tomates en pot

La tomate Surprise d'intérieur peut être cultivée avec succès même en hiver, sous un éclairage artificiel. La plante compacte atteint 50 cm de hauteur, après quoi elle cesse de croître. Tous les fruits mûrissent presque simultanément.

Lorsque vous cultivez cette variété en intérieur, ne jetez pas le buisson une fois la fructification terminée. À ce stade, deux ou trois pousses vigoureuses se seront formées sur la partie inférieure de la tige. Il convient de les laisser et de couper la partie fructifère du buisson. Cette méthode vous permettra de récolter plusieurs fois les tomates pendant la formation des pousses.

Cette variété précoce convient également à la culture en extérieur. Pour cela, on utilise la méthode du semis. Au moment de la plantation, les tomates doivent avoir 60 jours. Ainsi, les jardiniers peuvent les récolter mi-juillet, et les plants auront le temps de former de nouvelles pousses et de produire une seconde récolte fin août.

Description de la tomate

Cultiver la tomate « Room Surprise » en serre ou en serre chaude à la ferme (pour une récolte précoce) est avantageux. La serre est vidée dès début juin, après quoi d'autres cultures peuvent être cultivées dans le même espace.

La taille compacte de cet arbuste est idéale pour ceux qui n'ont pas le temps de se consacrer à la plantation. La « Surprise » d'intérieur est peu exigeante et ne nécessite ni pincement, ni tuteurage, ni mise en forme. Les jeunes plants sont plantés dans un endroit ensoleillé, en espacement de 30 x 30 cm, après quoi un arrosage généreux, environ une fois par semaine, suffit.

Caractéristiques des fruits

Les avis sur le goût de ce fruit sont extrêmement positifs. Les petites tomates ont un arôme riche et une agréable saveur aigre-douce. Les grappes sont longues, les ovaires sont à peu près de même taille et de même poids, et sont allongés (en forme de prune).

Branche avec des tomates

La peau est dense, rouge vif et exempte de taches vertes près de la tige. La chair est uniformément colorée et sa texture est agréable. Ces tomates sont charnues, produisent peu de graines et sont dotées de petits alvéoles.

Le poids de chaque fruit ne dépasse pas 60 g. Le rendement total d'un arbuste est d'environ 2 kg, mais il peut atteindre 10 à 12 kg par unité de surface si l'on utilise un système de plantation dense (8 à 9 arbustes par 1 m²).

Les tomates sont idéales pour la mise en conserve, individuellement ou en plateau de légumes. Leur saveur agréable rend les tomates Room Surprise indispensables pour les salades estivales et les dégustations fraîches. Leur forme élégante en fait des apéritifs raffinés pour les grandes occasions.

Tomates en pot

Les petits fruits peuvent être utilisés pour faire du jus ou du lecho. Leur forte teneur en sucre élimine le besoin de sucre pour rehausser la saveur de ces produits.

Caractéristiques de la technologie agricole

Il est préférable de commencer à cultiver des tomates en intérieur dès février. Lorsque les semis lèvent, les jours sont déjà assez longs et la croissance s'allonge. Cela permet aux plants de pousser activement et de former des grappes de fleurs. Les tomates se prêtent à la multiplication et à la production de graines à domicile : cette variété n'est pas hybride et les plants héritent des caractéristiques de leurs parents.

graines de tomates

Le début ou la mi-mars est une bonne période pour semer les graines pour les semis en serre. Cependant, pour une plantation en extérieur, il est préférable de semer les graines plus tard, vers fin mars ou début avril. Avant de planter, arrosez généreusement le sol avec une solution de permanganate de potassium.

Les semis sont repiqués lorsqu'ils développent une ou deux vraies feuilles. Espacez les plants de 7 à 8 cm. Après la plantation, apportez un engrais minéral complexe. Pour assurer une bonne fructification, arrosez abondamment mais peu fréquemment par temps sec : versez environ 10 litres d'eau sous chaque plant une fois par semaine.

Cette variété ne perd pas de rendement en cas de conditions climatiques défavorables, mais ses fruits mûrissent très lentement. Pour conserver toutes les tomates, vous pouvez cueillir les fruits verts (bruns ou verts), les disposer en une seule couche dans des caisses et les conserver au frais.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre