Les variétés de tomates qui poussent aussi bien en serre qu'en pleine terre sont très prisées des jardiniers. La tomate Kolkhozny est l'une des plus populaires grâce à son rendement respectable.
Caractéristiques de la variété
La description de la variété intéresse beaucoup de monde. Cette tomate est classée comme tomate de mi-saison. Elle supporte facilement la sécheresse et les légères variations de température. Ses buissons luxuriants atteignent 50 cm et, dans des conditions favorables, 1 m. La tomate Kolkhoznyy Prolific mûrit en 95 à 115 jours. Ses fruits sont rouges, ronds et recouverts d'une peau brillante. Leur goût est aigre-doux et leur poids varie de 90 à 110 g.

Les avantages de cette variété comprennent :
- productivité élevée;
- excellent goût (confirmé par les avis) ;
- résistance aux maladies;
- facilité d'entretien;
- rendement élevé et stable;
- formation et maturation simultanées des fruits.
De plus, les tomates peuvent être cultivées à partir de semis ou de plants repiqués. L'un des inconvénients de cette variété est sa peau dure, que tous les jardiniers n'apprécient pas, notamment pour les salades ou la production de jus. Cependant, cette qualité devient un atout pour le transport sur de longues distances. Par ailleurs, les caractéristiques de la variété sont positives.

Préparation des semences
Pour maximiser la récolte en fin de saison, la préparation est essentielle. Cela nécessite de cultiver des semis résistants, capables de former de grands arbustes à fruits abondants. La préparation des semences comprend plusieurs étapes :
- Sélection des graines. Pour sélectionner de bonnes graines qui assureront un rendement maximal, remplissez un bocal en verre d'eau salée et laissez-y tremper les graines pendant deux minutes. Jetez celles qui flottent à la surface et rincez abondamment celles qui coulent à l'eau purifiée.
- Désinfection. Pour prévenir les maladies des semences, trempez-les 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium à 1 %. Elles peuvent ensuite être traitées avec un stimulant de croissance. Les avis des cultivateurs de cette variété confirment la nécessité de cette procédure.
- Trempage. Après désinfection, enveloppez les graines dans un linge et placez-les dans un récipient rempli d'eau tiède. Seule la moitié des graines doit être immergée. Ce processus devrait durer au moins 10 heures.
- Germination. Pour une germination précoce (et donc une récolte plus précoce), il est nécessaire de faire germer les graines avant la plantation. Pour cela, placez-les sur un linge humide jusqu'à l'apparition des jeunes pousses. Pendant cette période, veillez à ce que la température ambiante reste supérieure à 20 °C et à ce que le linge ne sèche pas.

Il est temps de faire pousser des semis
Les graines destinées aux semis doivent être plantées fin février dans un sol préparé à l'avance, composé d'un mélange de sable de rivière, de tourbe et de terre de jardin en proportions égales. Les graines germées sont placées dans des sillons espacés de quelques centimètres, puis recouvertes de terre en compactant légèrement.
La terre ne doit pas avoir plus de 0,5 cm d'épaisseur. Arrosez ensuite doucement. Couvrez le pot avec des bocaux en verre et placez-le dans un endroit sombre, à une température d'au moins 25 °C.

Après 6 à 7 jours, lorsque les premières pousses apparaissent, les plants sont transférés dans une pièce bien éclairée et lorsque les deux premières feuilles apparaissent, ils sont transplantés dans des conteneurs séparés.
Plantation en pleine terre
Le repiquage des plants en pleine terre doit avoir lieu mi-mai. La parcelle où pousseront les tomates doit être située dans un endroit ensoleillé. Il n'est pas conseillé de planter des plants de tomates dans un sol où ont été cultivés des pommes de terre, des poivrons et des aubergines.

Dans la zone choisie, creusez des trous espacés de 80 à 95 cm, car tout écartement supplémentaire gênerait la croissance des arbustes, affecterait les rendements et augmenterait le risque de maladies. De nombreux avis de jardiniers le confirment.










