La tomate Bull's Eye est une variété hybride précoce adaptée à la culture en serre. Elle est considérée comme l'une des meilleures variétés de tomates cerises ; ses caractéristiques uniques lui permettent de produire un maximum de tomates, même dans une petite serre.
Caractéristiques et description
La variété Bull's Eye est une variété haute et mi-précoce : les tomates mûres peuvent être récoltées 90 à 95 jours après la plantation. Les plants peuvent atteindre 2 mètres de haut ; il est donc nécessaire de les pincer et de les tuteurer. Pour une bonne récolte, les experts recommandent de les former en 2 ou 3 tiges.

Les feuilles de tomate sont normales, vert vif et identiques à celles des autres variétés. Un plant peut produire jusqu'à 12 à 15 grappes, chacune portant 15 à 20 tomates. Un fruit peut peser jusqu'à 40 g. Il est rond, lisse et brillant. À maturité, la tomate est rouge avec une teinte brun foncé.
Doux, juteux et sucrés, ces fruits sont parfaits pour les salades et les conserves d'hiver. Cultivé en extérieur (naturellement), cet hybride produit jusqu'à 35 kg de tomates par mètre carré, tandis que sous serre non chauffée, il en produit 10 à 12 kg. Les caractéristiques de la variété Bull's Eye lui permettent de produire des récoltes dans toutes les zones climatiques, à l'exception du Grand Nord.

Avantages et inconvénients des tomates
Cette variété, comme la plupart des plantes de la famille des solanacées, présente des avantages et des inconvénients. D'après les avis de jardiniers expérimentés, les points positifs suivants ressortent :
- structure élastique du fruit, non sujette à la fissuration ;
- résistance de la variété aux maladies et aux ravageurs ;
- rendements stables en volumes importants.
Les inconvénients de Bull's Eye sont :
- La nécessité d'attacher chaque buisson.
- Impossibilité de transport sur de longues distances.
- Il est impossible de conserver les fruits longtemps.

Planter des graines
Pour garantir une bonne récolte, il est essentiel d'acheter des graines de qualité. En cas de doute, privilégiez les fournisseurs ayant reçu des avis positifs de sources fiables, comme vos amis et connaissances. Enveloppez les graines sélectionnées dans une étamine et faites-les tremper dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 30 minutes.
Avant de planter vos graines, il est essentiel de choisir un sol adapté. Un substrat de semis prêt à l'emploi, contenant tous les éléments nécessaires à la croissance et au développement normaux des plantes, est idéal. Les graines doivent être plantées à une profondeur maximale de 1 à 2 cm.

Plonger
Après l'apparition des 2-3 premières feuilles, il faut repiquer la plante. Cette procédure renforce le système racinaire et aide les jeunes plants à former une tige dense. Après quelques semaines, les plants adultes doivent être transplantés dans des contenants plus grands. Après le repiquage, les jeunes plants doivent être arrosés avec de l'eau tiède additionnée d'un engrais.

Transplantation
Les tomates doivent être plantées lorsque les plants ont deux mois. La plantation peut être retardée avant, comme l'indique la description de la variété. Ajoutez 1,5 cuillère à soupe de cendre dans les trous préparés. Ensuite, vous pouvez planter les plants dans le trou jusqu'au niveau de la première feuille et les recouvrir de terre. Les plants peuvent être plantés en serre de mi-mars à début avril, et en pleine terre à partir de mi-mai.
Les tomates cessent de pousser d'elles-mêmes, mais dans certains cas, un pincement est nécessaire. Prendre soin de cette variété n'est pas difficile, mais il ne faut pas ignorer la mise en forme et l'attache des buissons.










