Description de la tomate de mi-saison « Ox Ears » et instructions de culture

La tomate Volov'i Ushi, dont les caractéristiques et la description sont présentées ci-dessous, a été développée par des scientifiques de l'entreprise agronomique Semena Altaya et du Centre des technologies de sélection. Cette variété a été inscrite au Registre national des cultures russes en 2010. Elle est recommandée pour la culture en plein champ et sous serre. Ces tomates ont une excellente saveur, permettant de les consommer directement du jardin. Cependant, cette variété est surtout utilisée pour la fabrication de ketchup et la conservation des tomates entières. Ces tomates peuvent être transportées sur des distances moyennes, mais ne supportent pas un stockage prolongé.

Quelques informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la tomate Oreille de taureau indiquent qu'elle est mieux utilisée pour faire des salades.

Il contient les données suivantes :

  1. La plante porte des fruits à la fin de l'été (de mi-août à début septembre). Il faut compter 110 à 116 jours entre la germination des semis et la fructification.
  2. L'oreille de bœuf a des buissons de 0,6 à 0,8 m de hauteur.
  3. La plante possède des feuilles vertes tomate standard. Leur nombre modéré sur la tige donne l'impression que le fruit est recouvert par les feuilles.
  4. Les tomates « Oreiller de bœuf » ont une forme cylindrique allongée. Leur couleur est lisse et uniforme. Leurs fruits sont rouges et charnus à l'intérieur.
  5. Un plant de tomate contient 4 à 6 loges à graines, mais peu de graines. Le poids moyen du fruit est de 0,1 kg, mais avec des soins appropriés, les agriculteurs peuvent produire des spécimens pesant jusqu'à 0,2 kg.

Tomates à fruits longs

Cette variété « à forte croissance » produit de bons fruits. Une seule grappe peut produire de 4 à 6 tomates, et 5 à 6 grappes par plant. Son rendement est assez élevé. En moyenne, les jardiniers obtiennent au moins 6,5 kg par mètre carré. En raison du poids des fruits, les branches de la plante s'affaissent considérablement ; il est donc recommandé d'attacher les tiges à des tuteurs ou des treillis.

Cette variété de tomate peut être cultivée en extérieur dans le sud de la Russie et dans les régions centrales. En Sibérie et dans l'Extrême-Nord, il est recommandé de la cultiver sous serre.

Comment prendre soin de la plante décrite ?

Pour cultiver cette tomate, il est préférable d'acheter des graines en magasin spécialisé. Après les avoir semées dans un sol prétraité et fertilisé à une profondeur de 10 à 20 mm, arrosez-les à l'eau tiède. Placez le récipient contenant les graines dans une pièce à température ambiante. Après la germination et l'apparition des pousses, endurcissez-les en les sortant à l'extérieur. Lorsque les plantules ont 1 ou 2 feuilles, repiquez-les.

Description de la tomate

Pour une plantation en pleine terre ou sous serre, appliquez d'abord un engrais minéral complexe. Les semis sont plantés dans des trous de 10 cm de profondeur maximum.

Arrosez les plantes à l'eau tiède le matin ou après le coucher du soleil, mais avec parcimonie. Désherbez et ameublissez le sol 2 à 3 fois par semaine. L'engrais doit être appliqué deux fois par saison. Au début, on utilise des engrais azotés et de la tourbe ou du fumier. Après l'apparition des ovaires, on apporte un engrais complet.

Tomates longues

Les beaux-enfants doivent être retirés des tiges. Les buissons sont formés en deux tiges. Après l'apparition des ovaires, les branches des buissons doivent être attachées aux supports, sinon elles risquent de se casser sous le poids des fruits émergents.

Les plants de tomates oreille de bœuf doivent être protégés des maladies. La prévention repose sur des solutions spécifiques. La Fitosporine est la plus couramment utilisée. La mise en œuvre rapide de toutes les pratiques agricoles contribue également à renforcer l'immunité de la plante. Bien que cette variété ne soit pas sensible aux maladies, ses plants peuvent être sensibles à la pourriture des racines et à diverses infections fongiques.

Tomates à fruits longs

Si des pucerons, des doryphores ou diverses chenilles apparaissent dans votre jardin, vaporisez les arbustes avec des solutions qui tuent les insectes et leurs larves. Vous pouvez protéger vos futures récoltes en utilisant des remèdes maison contre ces indésirables, comme la pulvérisation d'une solution savonneuse sur les feuilles.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre