La tomate « Uhazher » appartient à un groupe d'hybrides compacts. Elle peut donc être cultivée en appartement, sur une loggia ou un balcon. Sedek produit des semences pour cette variété. Cet hybride populaire produit de bons fruits en serre et en pleine terre. Les fruits obtenus sont assez gros. La peau de l'Uhazher est très résistante aux fissures, ce qui permet une conservation longue durée ou un transport longue distance.
Quelques informations sur la plante
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- Les premiers fruits apparaissent 110 à 115 jours après le repiquage des plants dans un sol permanent.
- Le buisson de cette variété atteint une hauteur de 0,8 à 1,0 m. La tige porte un nombre moyen de feuilles, colorées dans des tons vert foncé.
- La première inflorescence apparaît au-dessus de la 7e feuille, et des éléments similaires ultérieurs se développent après 2 feuilles.
- Le pédoncule n'a pas d'articulations ni de taches de couleur.
- Les fruits sont cylindriques et lisses. Ils pèsent jusqu'à 0,11-0,12 kg. Ils contiennent deux ou quatre loges à graines. Les fruits mûrs sont rouges, tandis que les baies vertes sont teintées.

De nombreux avis ont été laissés par les agriculteurs ayant cultivé cette variété de tomate. Les jardiniers soulignent que les tomates Ukhazher nécessitent des pousses latérales, mais sont également très résistantes à diverses maladies. Le rendement des Ukhazher approche les 6 kg de fruits par mètre carré.
Ceux qui ont planté cet hybride dans leur jardin affirment que la tomate résiste aux changements climatiques soudains. Cependant, il est préférable de ne pas expérimenter avec ses propriétés, sous peine de perdre toute la récolte.

Cet hybride est cultivé avec succès dans toute la Russie. Il prospère en extérieur dans les régions du sud du pays. Les agriculteurs du centre de la Russie utilisent des serres en plastique pour cultiver cette tomate. Dans les régions du nord, il est recommandé de planter l'Ukhazher dans des serres bien chauffées.
Cet hybride est utilisé pour la mise en conserve et le saumurage. Il entre également dans la préparation de concentré de tomates, de ketchup, de jus et de sauces. L'oukhazher peut être consommé frais ou en salade.
Comment propager la tomate décrite ?
Même un jardinier débutant peut obtenir une bonne récolte en suivant toutes les recommandations des experts. Tout écart à ces recommandations entraînera une perte de 30 à 50 % de la récolte.
Pour garantir des pousses vigoureuses, semez les graines durant la première décade de mars, en les plaçant dans des pots contenant du terreau spécial tomates, à une profondeur de 15 à 20 mm. Arrosez ensuite les graines d'eau tiède et couvrez les pots de film plastique.

Pour garantir une germination en une semaine, il est recommandé de maintenir une température ambiante de +21 à +25 °C. Après la levée des pousses, le contenant contenant les tomates sont transférées sous des lampes spéciales, offrant un maximum de lumière aux jeunes plants. Les semis doivent être arrosés régulièrement. Fertilisez avec des mélanges organiques, comme de la tourbe et du fumier.
Les semis sont repiqués en terreau permanent à la mi-avril. Avant le repiquage, les arbustes sont endurcis pendant 7 à 10 jours. Le sol doit être ameubli et un apport d'engrais azoté est effectué au préalable. L'Uhazher est planté en rangs de 0,5 x 0,5 m. L'arbuste est formé de 3 ou 4 tiges. Il est parfois nécessaire de les attacher à un tuteur.

La fertilisation ultérieure avec des engrais potassiques et phosphorés est effectuée après le développement de l'ovaire, puis lorsque les fruits apparaissent.
Arrosez au besoin, lorsque le sol sous les plants est complètement sec. Utilisez de l'eau tiède le soir ou tôt le matin. Évitez les excès d'eau, car cela provoquerait la pourriture des racines. Il est recommandé de désherber et d'ameublir régulièrement le sol pour assurer un apport suffisant en oxygène au système racinaire des plants de tomates.
Pour prévenir le développement de diverses maladies, il est recommandé de traiter les feuilles et les troncs des plantes avec des préparations médicinales qui détruisent les champignons et diverses bactéries.
La menace de destruction des récoltes par les parasites du jardin peut être éliminée en prenant des mesures préventives contre eux, par exemple en traitant les feuilles des buissons avec une solution savonneuse. Si cela n'aide pas, la destruction des pucerons, des doryphores et d'autres insectes est effectuée à l'aide de poisons chimiques, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
Pour détruire les parasites qui ont creusé des galeries sur les racines des tomates et les limaces, il est recommandé de traiter le sol sous chaque plante avec de la farine de cendre.










