Spécificités de croissance et description de la variété de tomate Stresa f1

La tomate Stresa F1 a été développée par des obtenteurs russes spécifiquement pour la culture sous serre. Ces tomates sont destinées à la culture en intérieur, sauf dans les régions au climat chaud. Cette variété est devenue populaire auprès des maraîchers et des agriculteurs grâce à son rendement relativement élevé.

Description de la tomate Stresa

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques générales et la description de la variété :

  1. Les tomates plantées mûrissent en 110 à 115 jours.
  2. Les fruits deviennent assez gros, le poids de chaque tomate atteignant 200 g et plus.
  3. La plantation des graines commence dans la deuxième quinzaine de mars.
  4. Beaucoup de gens préparent les graines avant de les planter, mais ce n'est pas nécessaire, car le fabricant les traite avec une composition stimulante.
  5. Les tomates ont une couleur rouge vif, une peau fine mais dense, peu sujette aux fissures.
  6. Les tomates ont peu de graines et une chair dense. Leur goût est légèrement acide. Cette variété de tomate contient peu d'eau.
  7. Les tomates Stresa donnent lieu à des plats très savoureux, ainsi qu'à du jus de tomate ou à de la sauce avec de la pulpe.

Description de la tomate

Spécificités de la culture de la variété

Un mélange de terreau composé d'humus et de tourbe est idéal pour la plantation. Pour un apport nutritionnel supplémentaire, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois ou du superphosphate. Les graines sont plantées à 2 cm de profondeur. Plutôt que d'arroser, vaporisez le sol. Attention : une vaporisation fréquente peut faire pourrir les graines.

Le récipient contenant les graines plantées doit être recouvert d'un film et laissé dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Pousses de tomates

Une fois les pousses levées, retirez le film plastique et placez le pot dans un endroit lumineux et chaud. Pour l'arrosage, il est préférable d'utiliser un vaporisateur plutôt qu'un arrosoir. Fertilisez les semis seulement après l'apparition de deux ou trois vraies feuilles. Vers la mi-mai, la plante sera complètement établie et prête à être transplantée à son emplacement définitif.

On ne plante pas plus de trois plants par mètre carré. Les tomates Stresa ont un rendement élevé, avec plus de 25 kg de fruits par mètre carré.

Le buisson doit être palissé. Cela se fait en pinçant les pousses latérales, qui sont supprimées après la cinquième grappe. Le buisson est généralement palissé en deux tiges. Le pincement des pousses latérales stimule la formation de nouveaux ovaires, ce qui augmente le rendement.

Il est très important d'attacher les plantes. Pour ce faire, installez des supports et attachez soigneusement les branches, en veillant à ne pas endommager les treillis. Des morceaux de tissu coupés servent d'attaches.

Tomates liées

La variété Stresa est rarement affectée par la fusariose, la verticilliose, la mosaïque du tabac et autres maladies des solanacées. Cependant, pour profiter d'une récolte abondante et prévenir les maladies des plantes, il est important de maintenir une faible humidité. Une ventilation fréquente est recommandée à cet effet.

Ameublir le sol est très bénéfique et produit des résultats positifs. Cela renforce et améliore le développement du système racinaire. Pailler le sol avec de la tourbe ou de la paille est également utile.

Si des insectes apparaissent dans le sol, vous devrez utiliser des insecticides (produits chimiques) pour les contrôler. Si vous préférez ne pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez arroser la plante avec une décoction de pelure d'oignon, de chélidoine, de camomille ou une solution légère de permanganate de potassium.

Tomates mûres

Étant donné le rendement élevé de cette variété de tomate, il n’est pas surprenant qu’elle soit davantage plantée à des fins commerciales, même si ces tomates se porteront également bien dans le jardin.

Les jardiniers ayant cultivé des tomates Stresa f1 laissent des avis et des photos de leurs fruits en ligne. Les variétés de tomates hybrides sont généralement très faciles à cultiver et produisent une bonne récolte. Stables et faciles à cultiver, elles sont très appréciées des jardiniers. Les graines Semko-Junior, à croissance très rapide, ont reçu de nombreux avis positifs.

Spécificités de croissance et description de la variété de tomate Stresa f1

Les débutants qui ont planté cette variété de tomates pour la première fois sont ravis du résultat. Ils obtiennent non seulement des tomates fraîches, mais aussi une récolte abondante sans produits chimiques. Le prix d'un paquet est de 80 roubles. Chaque paquet contient seulement 10 graines.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre