Description de la tomate basse standard Spiridon et comment la cultiver vous-même dans votre jardin

La tomate Spiridon appartient au groupe des hybrides standards. Facile à cultiver, elle nécessite peu d'entretien. Même un jardinier débutant peut cultiver la tomate Spiridonovsky (aussi appelée variété Spiridon). Ses fruits sont utilisés en salade et consommés frais. Certains jardiniers ont réussi à conserver les baies pour l'hiver, mais cette méthode de conservation reste encore imparfaite.

Brèves informations techniques

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Les tomates commencent à porter des fruits 94 à 100 jours après l’apparition des premières pousses.
  2. La plante pousse comme un arbuste bas, compact mais étalé, atteignant une hauteur de 0,4 à 0,5 m.
  3. La tige est forte et épaisse. Les feuilles sont assez petites, d'un vert foncé.
  4. Les baies sont de forme presque sphérique, légèrement aplaties en haut et en bas. Elles ne présentent pratiquement aucune côte.
  5. Le poids des fruits varie de 50 à 100 g, mais si toutes les pratiques agricoles et les recommandations des sélectionneurs sont suivies, des baies pesant jusqu'à 0,2 kg peuvent être obtenues.
  6. La pulpe du fruit est charnue, juteuse et présente une densité accrue.
  7. Les fruits mûrs sont colorés dans des tons rouges vifs.

Tomates Spiridon

La tomate Spiridon produit jusqu'à 2,5 kg par plant. Les avis des jardiniers indiquent qu'avec une sélection rigoureuse des semences, les serriculteurs peuvent produire jusqu'à 3 à 3,5 kg de fruits par plant. Cependant, les agriculteurs ont constaté que les tomates se fissurent lorsque l'humidité du sol augmente.

Les fruits apparaissent sur les arbustes presque simultanément, ce qui permet une récolte avec un minimum de pertes. La variété tolère bien le gel et les arbustes poussent et fructifient normalement, même à basses températures.

Le Spiridon est résistant à la plupart des maladies de la tomate. Grâce à sa faible croissance, il n'est pas nécessaire de supprimer les pousses latérales ni de fixer les branches à des tuteurs. Le spiridon est taillé pour produire 5 à 6 tiges.

Poids d'une tomate

Le Spiridon a été développé par des obtenteurs de Sibérie occidentale. Il peut être planté en extérieur dans le sud du pays. En Russie centrale et en Sibérie, il est cultivé aussi bien en extérieur qu'en serre.

Comment cultiver soi-même du Spiridon ?

Après l'achat des graines, il faut les semer dans des caissettes remplies de terre, de tourbe et de sable. Le sol doit être fertilisé avec du fumier. Les germes apparaissent en 5 à 6 jours. Elles ne s'étendent pas verticalement ; un éclairage d'appoint n'est donc pas nécessaire.

plants de tomates

Lorsque les semis ont 1 ou 2 feuilles, on les repique. L'endurcissement des semis commence 7 à 8 jours avant le repiquage dans leur terreau permanent.

Les jeunes arbustes ne peuvent être replantés que lorsqu'ils ont au moins 55 jours.

Plantez 5 à 6 tiges par m² de massif. Le sol doit être bien drainé, mais il est recommandé de protéger les plants des courants d'air. Les tomates poussent et prospèrent en plantation dense.

Tomates Spiridon

Arrosez les plantes régulièrement, mais évitez les excès, sinon les fruits éclateront. Ameublissez les massifs et désherbez-les chaque semaine.

Il est recommandé de fertiliser les arbustes avec des engrais minéraux au moins deux fois. On utilise d'abord des engrais azotés, puis, après l'apparition des premières baies, on ajoute des engrais potassiques et phosphorés. On peut également utiliser des mélanges complexes et des engrais organiques.

Pour prévenir les maladies, les feuilles et les tiges de tomates sont pulvérisées avec des solutions médicinales protectrices qui détruisent les microbes et les champignons. Comme le soulignent les agriculteurs qui cultivent cette variété, les plantes sont pratiquement exemptes de maladies si toutes les pratiques agricoles sont réalisées à temps.

Tomates Spiridon

Lorsque les jardiniers constatent l'apparition et le développement de parasites sur les feuilles de tomates, tels que les pucerons, les doryphores ou diverses chenilles, il est recommandé de traiter les plants avec des produits chimiques pour éliminer ces indésirables. Les parasites qui préfèrent nicher sur les racines de tomates, ou les limaces, peuvent être contrôlés en ajoutant de la cendre au sol sous chaque plant.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre