La tomate Ryabchik est idéale pour une récolte abondante dans un jardin standard. Sa particularité réside dans sa capacité à produire de grosses tomates sur des arbustes bas, mûrissant rapidement en pleine terre.
Description de la variété
Le Ryabchik est une variété basse de mi-saison qui ne présente pas de tendance à la filature latérale, éliminant ainsi le besoin de pincement. Il faut compter 100 à 115 jours entre les premières pousses et la pleine maturité. Le buisson est petit, atteignant 60 à 75 cm de hauteur.

Le dessus et le dessous du fruit sont légèrement aplatis, ce qui lui confère un aspect caractéristique. Le fruit a une saveur sucrée. À maturité, les tomates sont rouges avec de fines veines jaunes et ressemblent à une pomme. Le fruit pèse entre 200 et 300 g.
Cette variété est très productive. Une seule grappe produit jusqu'à 5 à 6 grosses tomates. Comme les tomates mûrissent presque simultanément, elles sont insensibles au mildiou. De plus, elles ne se fissurent pas.
La fritillaire se cultive en extérieur et sous serre. Les caractéristiques de son fruit en font un fruit idéal non seulement pour la consommation crue, mais aussi pour la préparation de jus de tomate ou de conserves.

Cultiver des tomates
La culture de la tomate Ryabchik ne requiert aucune exigence particulière. Cette variété pousse et se développe de la même manière que les autres tomates de la famille des solanacées.

Mais pour récolter une récolte abondante à la fin de la saison, vous devez suivre les recommandations générales d’entretien des plantes :
- Semis. Pour obtenir de bons semis résistants aux maladies, il est conseillé de planter les graines dans un terreau précuit. Pour accélérer l'émergence des premières pousses après la plantation, on peut recouvrir le contenant de terreau d'un film plastique. Pour éviter la formation de moisissures, retirer régulièrement le film. Dès que les jeunes plants ont une semaine, la température ambiante est réglée entre 16 et 18 °C, puis portée à 22 °C au bout de deux semaines.
- Repiquage. Après l'apparition des 2-3 premières feuilles, les jeunes plants doivent être repiqués dans des pots plus grands. Les arbustes peuvent être plantés en pleine terre dès l'apparition de 5-6 feuilles vigoureuses. Les jardiniers expérimentés recommandent de repiquer les jeunes plants plusieurs fois, car ce processus favorise la formation et le renforcement des racines latérales, ce qui aura un impact sur la santé des arbustes et le rendement.
- Arrosage. Les tomates ne sont pas particulièrement exigeantes en humidité, mais elles doivent être arrosées régulièrement. Le sol ne doit pas se dessécher, sinon la description de la variété au dos du paquet de graines ne correspondra pas à la réalité. Après un arrosage ou une forte pluie, le sol autour des plants de tomates doit être ameubli.
- Fertilisation. Les tomates de cette variété peuvent être nourries avec du fumier, du fumier de poule, du compost ou un engrais complexe spécialement conçu pour les tomates. Fertilisez les plants au moins 3 à 4 fois pendant le développement des arbustes.

Avis des résidents d'été
Les avis des jardiniers sur la variété Ryabchik sont majoritairement positifs. Ils soulignent les qualités suivantes :
- les graines de cette tomate ont une bonne germination ;
- la plante à croissance basse est peu exigeante en termes d'entretien et d'arrosage ;
- La tomate plaît non seulement par sa forme inhabituelle, sa couleur et son rendement élevé, mais aussi par ses gros fruits au goût sucré.

La Ryabchik est une tomate idéale pour les jardiniers débutants, car elle est facile d'entretien. Cependant, les jardiniers expérimentés la préfèrent également pour son rendement élevé.









