Description de la tomate hybride Rosanna et conseils de culture de la variété

La tomate Rosanna F1 est une variété hybride développée par des obtenteurs russes. C'est une variété de mi-saison à croissance limitée. Sa récolte est abondante. Elle peut être cultivée en extérieur en été ou sous serre chauffée toute l'année.

Qu'est-ce que la tomate Rosanna ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. Les buissons ne poussent pas plus haut que 80 cm, car Rosanna est une tomate déterminée.
  2. La plante a une tige solide et stable.
  3. Les experts recommandent de supprimer les pousses latérales de l'hybride et de le former en 1 à 2 tiges pour augmenter le rendement.
  4. Il est recommandé d'attacher les buissons à un support, car ils produisent des fruits assez massifs.
  5. Le buisson a des feuilles vert clair qui s'assombrissent légèrement à mesure que la plante devient plus forte et plus haute.

Tomates Rosanna

Examinons maintenant les caractéristiques et la description de la tomate Rosanna. Ses fruits sont d'un rose tendre et de taille moyenne. De forme ronde, elle est légèrement côtelée sur les côtés. Sa chair est ferme et sa saveur est sucrée. Sa peau est très dense, ce qui permet aux tomates même trop mûres de ne pas se fissurer et de supporter un transport sur de longues distances.

graines de tomates

De nombreux avis indiquent que ces tomates ont une saveur délicate et un arôme agréable. Elles peuvent être consommées fraîches, utilisées en salade ou incorporées à des sauces, jus et purées de tomates. Cette variété se prête également aux marinades. Elles peuvent être conservées en bocaux ou marinées en fûts pour la consommation hivernale.

Tomates Rosanna

Les agriculteurs qui cultivent des tomates pour la vente privilégient souvent cette variété, principalement pour son aspect attrayant, sa facilité de transport longue distance et sa saveur unique. Une grappe produit jusqu'à six tomates, pesant chacune environ 200 g. Une parcelle de 1 m² peut produire jusqu'à 12 kg de tomates mûres.

Comment bien cultiver des tomates

Il est recommandé de planter les plants à une distance de 40 à 50 cm. Ne pas planter plus de 4 plants par mètre carré. Le délai moyen entre la germination et la récolte est de 105 jours.

La première récolte peut être réalisée dès trois mois après l'apparition des premières feuilles. Cette tomate est résistante à plusieurs maladies courantes, dont la cladosporiose, le virus de la mosaïque de la tomate, etc.

Pots de tourbeAfin d'assurer une récolte riche sans utiliser d'engrais chimiques, il est nécessaire de préparer le sol à l'avance. Par exemple, vous pouvez créer un lit chaud en tapissant le fond de carton et en ajoutant 10 cm de sciure par-dessus. Ensuite, ajoutez de l'herbe ou du foin (30 cm d'épaisseur) et tassez soigneusement. Ensuite, fertilisez le sol. Plantez ensuite les semis dans le terreau préparé.

Fleur de tomate

Tout au long de la saison, les plants n'auront besoin que d'un arrosage. Il est recommandé de planter les semis en pleine terre ou sous serre lorsqu'ils atteignent 30 cm de hauteur. Suivez le schéma de plantation décrit ci-dessus. Si toutes les pratiques agricoles sont appliquées correctement, cette variété produira un rendement élevé.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre