La tomate Polfast f1 est une variété hybride précoce développée par des obtenteurs néerlandais. Elle est destinée à la culture sous abris plastiques temporaires ou en pleine terre. Tous les fruits mûrissent avant les gelées. Ces tomates supportent bien les basses températures.
Qu'est-ce que la tomate Polfast f1 ?
Caractéristiques et description de la variété Polfast f1 :
- Variété à maturation précoce qui commence à porter ses fruits seulement 90 jours après l'émergence des premiers semis.
- Les tomates sont très productives. Chaque plant peut produire environ un kilo de fruits mûrs, et la plupart des jardiniers peuvent en récolter jusqu'à 6,5 kg par mètre carré.
- Les buissons sont déterminés et se caractérisent par une croissance basse. Chaque buisson ne dépasse pas 60 cm de hauteur, s'arrêtant généralement à 0,5 cm.
- Il possède un nombre modéré de feuilles de taille moyenne à grande d'une riche couleur verte.
- Il est résistant à un certain nombre de maladies courantes qui affectent un grand nombre de tomates, notamment la flétrissure verticillienne et la fusariose.

Chaque grappe produit 4 à 6 fruits, pesant chacun jusqu'à 140 g. La peau épaisse des tomates les empêche de se fissurer. Leur goût est excellent, avec une chair juteuse et sucrée et une faible teneur en pépins. Riches en sucre et en vitamines, les tomates sont un complément recommandé à l'alimentation des enfants.
Les tomates commencent à mûrir 2,5 mois après la plantation des plants en pleine terre ou sous serre plastique. La période de maturation dépend principalement des soins apportés et des conditions climatiques. Même par temps frais, les ovaires se forment. Cela garantit un rendement élevé.
Les jardiniers décrivent également le processus de culture de la variété avec des caractéristiques positives :
- Résistance à un certain nombre de maladies courantes.
- La plante est de petite taille. Elle n'a pas besoin d'être tuteurée ni pincée, mais il faut supprimer de temps en temps les pousses latérales indésirables.
- Peut être cultivé dans des espaces ouverts.
- Les avis des jardiniers indiquent que les tomates Polfast ont un excellent goût.
- Les premiers fruits peuvent être récoltés dans les 3 mois suivant la levée, quelle que soit la température de l'air.
- Les tomates de ce type tolèrent bien le manque temporaire d’humidité.
Il est inutile de chercher spécifiquement des défauts à cette variété, car ils sont assez rares. Cependant, il est important de garder à l'esprit que pour planter du Polfast, il faudra acheter régulièrement des graines en magasin spécialisé, car les graines fruitières, comme celles des autres hybrides, ne conviennent pas à la plantation.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Le Polfast est cultivé à partir de semis ; il est recommandé de semer les graines mi-mars. Aucune préparation particulière n'est requise pour la plantation, car elles sont préparées à l'avance en usine. Il est recommandé de planter les graines dans un sol riche en nutriments, qui peut être un mélange d'humus et de terre de jardin. Dans certains cas, l'ajout de sable de rivière ou de cendre de bois est acceptable. Pour éviter une germination prolongée, évitez de planter les graines à plus de 2 cm de profondeur.

Avant de planter, arrosez le sol à l'eau tiède. Après le semis, couvrez le pot de film plastique et placez-le dans un endroit chaud. Dès que les jeunes plants commencent à germer, retirez le film plastique et placez les futures tomates dans un endroit bien éclairé.
Une fois que les semis ont produit leur première paire de vraies feuilles, ils doivent être repiqués, transplantés dans plusieurs conteneurs séparés et, en même temps, des engrais minéraux complexes doivent être ajoutés au sol.

Lors de la culture de la variété Polfast F1, il est nécessaire de suivre les règles d'entretien de base.
Maintenez une température de l’air optimale si les tomates sont cultivées dans des conditions de serre. La température optimale est de +24ºС.
Il est important de surveiller le sol ; les tomates poussent dans un sol riche en humus. Il est préférable de veiller à un bon drainage du sol pour éviter une acidité excessive. Fertilisez régulièrement le sol avec des engrais minéraux et organiques, trois fois par saison.











Quelle que soit la qualité de la variété de tomates, il faut toujours utiliser des bioactivateurs de croissance. J'en achète depuis plusieurs années maintenant. BioGrow, le produit est efficace, il ne m'a jamais laissé tomber, je le recommande.