La tomate Pink Samson f1, décrite comme un hybride à haut rendement, est destinée à la culture en serre. Ces tomates rondes à peau tendre et à chair ferme offrent une saveur polyvalente.
Avantages d'un hybride
La tomate Pink Samson f1 est une variété mi-précoce recommandée pour la première et la deuxième récolte sous serre. Elle mûrit 90 à 95 jours après la germination.

Les caractéristiques de la tomate indiquent un système racinaire puissant qui nourrit activement la plante, même en sols compactés. Pendant la saison de croissance, un buisson vigoureux se développe, doté de feuilles de taille moyenne, d'un vert intense, légèrement retombantes par rapport à la tige.
La première inflorescence apparaît entre la dixième et la douzième feuille. Chaque grappe produit de 5 à 8 fruits ronds. À maturité technique, les tomates sont vertes et, à maturité, elles deviennent roses. Le poids moyen d'une tomate atteint 240 à 280 g.
Cet hybride est résistant au virus de la mosaïque du tabac et à la tache bactérienne. Pour optimiser le rendement précoce, il est recommandé de limiter la croissance après 5 à 6 grappes. Grâce à cette méthode de culture, le poids des fruits atteint 320 g.

La générosité de la variété de tomate Samson détermine sa propension à une fructification abondante. Ce type de plante produit moins de pousses latérales et les branches du buisson sont généralement entièrement couvertes de fruits.
Technologie agricole de culture
La variété de tomate Samson est cultivée à partir de semis. Avant de planter les graines hybrides dans un contenant contenant un sol humide, celles-ci sont traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance. Ces traitements assurent une germination uniforme.
Après l'apparition de deux vraies feuilles, repiquez les semis dans des contenants individuels. Des pots en tourbe sont recommandés. Lors du repiquage à leur emplacement définitif, laissez 50 cm entre les plants et 40 cm entre les rangs.

La rotation des cultures est importante pour les solanacées. Les plants de tomates sont plantés après les courges, les légumes verts et les légumes racines. Lors de la plantation des tomates, ajoutez de l'engrais organique et de la cendre de bois dans le trou.
Les semis sont transférés dans un trou humide, en approfondissant les pousses jusqu'à la première vraie feuille. Les semis allongés sont plantés horizontalement dans le sillon, laissant les pointes exposées à la lumière.
Lors de la formation des fruits, la culture nécessite un arrosage systématique et une fertilisation avec des engrais minéraux.

Les meilleures sources de nutriments sont :
- fientes d'oiseaux;
- fumier;
- composts;
- cendre de bois;
- mélanges d'engrais organiques.
Pendant la saison de croissance, il est recommandé d'utiliser l'un des types d'engrais.
Le sol autour des buissons doit être ameubli périodiquement pour assurer un équilibre d’humidité et d’air à proximité du système racinaire.

Avis et recommandations des jardiniers
Les critiques des producteurs de légumes décrivent la variété comme étant à haut rendement, résistante aux maladies et soulignent l'excellent goût de la tomate.
Mikhaïl Emelyanov, 52 ans, Balashikha :
Je cultive des tomates depuis de nombreuses années, je plante donc souvent de nouvelles variétés. La saison dernière, j'ai cultivé la tomate Pink Samson. La germination a été excellente et toutes les graines ont germé. Cet hybride est conçu pour la culture en sol protégé, mais malgré le beau temps estival, j'ai placé les semis sous serre. Il est important de protéger la plante des précipitations. Le buisson de tomates forme une tige robuste. Le système racinaire est bien développé, ce qui lui apporte nutriments et humidité. Le rendement est élevé, les tomates sont d'un rose profond et leur saveur est délicieuse. Je les ai consommées fraîches et utilisées pour les conserves.
Irina Savelyeva, 56 ans, Omsk :
Un ami m'a recommandé la tomate Pink Samson. Je l'ai cultivée à partir de semis en serre. Le seul inconvénient est qu'il est impossible de cultiver des tomates à partir de graines récoltées. Il est préférable d'acheter des semis pour cet hybride chez des revendeurs spécialisés. Lors de la culture, il est important de respecter les recommandations d'arrosage et de fertiliser régulièrement. En poussant, elle forme des buissons assez vigoureux, produisant des tomates rose vif. Ses fruits ont une saveur et un arôme particuliers. Ils peuvent être utilisés en conserve et sont très savoureux frais.










