Description de la tomate japonaise Pink Bush F1 et culture de l'hybride

Rose Tomate Bush F1 est une variété relativement récente de la société japonaise Sakata. Les semences de ce producteur sont apparues récemment sur le marché russe, mais les avis des jardiniers sur ces variétés inhabituelles attirent les acheteurs potentiels. On attend des tomates japonaises des propriétés extraordinaires, mais le plus souvent, il s'agit simplement de variétés industrielles offrant un rendement élevé et une saveur excellente.

Caractéristiques générales de la plante

La tomate Pink Bush est une variété standard déterminée dont les tiges s'étêtent spontanément après la formation de 5 à 6 grappes d'ovaires. Le buisson atteint 75 cm de haut et ses tiges robustes nécessitent un tuteurage. Cette tomate est considérée comme une variété précoce, les premiers fruits mûrs apparaissant 90 à 100 jours après le semis.

Tomates mûres

Les caractéristiques et descriptions de la variété fournies par les jardiniers indiquent que cette tomate produit de bons fruits aussi bien en serre qu'en pleine terre. Les tomates Pink Bush supportent facilement les variations de température en pleine terre et peuvent même supporter une légère surchauffe en serre sans perdre leurs bourgeons. Cette variété japonaise conserve son rendement pendant les saisons difficiles, même dans les conditions de culture difficiles de la Sibérie et de l'Oural.

Un mètre carré (1 m²) peut produire jusqu'à 10 kg de produits commercialisables par saison. On ne plante pas plus de trois plants dans cette zone, chacun pouvant être formé de deux ou trois tiges pour une meilleure production. Selon ceux qui ont planté ces tomates, chaque plant produit 25 à 30 baies assez grosses.

Tomate hybride

La variété de tomate Pink Bush est résistante à la fusariose et à la mosaïque du tabac. Elle est également résistante à d'autres infections (taches brunes, Alternaria) et est rarement affectée par la pourriture apicale.

Cette variété est facile à cultiver et ne nécessite que peu d'entretien, si ce n'est le pincement des pousses latérales et le tuteurage des nouvelles pousses. Si le sol est préparé à l'avance, les tomates n'auront même pas besoin d'engrais supplémentaire. Le cultivateur n'aura besoin d'un arrosage adéquat qu'en l'absence de pluie naturelle.

Propriétés des fruits pour le consommateur

L'hybride Pink Bush produit des fruits sur une longue période, mais les tomates mûrissent presque simultanément sur la grappe. Plusieurs plants plantés ensemble peuvent produire environ un seau de tomates par récolte. Les grappes sont simples et contiennent 4 à 6 baies rondes identiques. Une baie de taille moyenne pèse 200 à 220 g.

La peau est ferme, mais pas rugueuse. En cas d'excès d'humidité pendant la saison froide et pluvieuse, les fruits peuvent se fissurer en mûrissant en extérieur. Ce phénomène est généralement rare sous serre. La peau est d'un rose délicat aux reflets nacrés. Les tomates mûres sont très belles. À maturité, les baies sont vert clair.

pulpe de tomate

La durée de conservation des tomates permet leur transport sur de longues distances. Même les tomates bien mûres conservent leur aspect commercialisable pendant environ deux semaines. Pour la vente, les tomates sont cueillies légèrement vertes : une fois livrées au marché et vendues, elles auront le temps de mûrir complètement et leur durée de conservation sera plus longue que celle des tomates cueillies à pleine maturité.

La chair est d'un rose intense et granuleuse à la coupe. On distingue quatre à six petites loges à graines. La tomate a une texture charnue, et sa chair est ferme et juteuse. Le cœur du fruit est dépourvu de cœur clair.

Cet hybride est conçu pour la consommation fraîche. Sa saveur est excellente, douce et délicate, sans acidité prononcée. Ceux qui ont cultivé des tomates Pink Bush en extérieur constatent que leur saveur devient plus acide en cas de chaleur et de soleil insuffisants. Ces tomates peuvent être utilisées en salades et en apéritifs originaux, ainsi qu'en farce et en pâtisserie. Les tranches sont parfaites pour garnir sandwichs et autres plats.

Une brosse de tomates

La couleur claire de sa chair rend cette variété de tomate rose hypoallergénique. Sa richesse en vitamines et en lycopènes et sa faible acidité en font une variété idéale pour les menus et régimes enfants.

Une ménagère qui a planté des tomates dans son jardin conserve traditionnellement ses légumes pour l'hiver. Les tomates Pink Bush peuvent être utilisées en conserve sous toutes leurs formes. La texture des tomates mûres ne résiste pas à la marinade ; il est donc préférable d'utiliser des tomates vertes. Leur bon goût les rend idéales pour la préparation de jus et de sauces. Elles seront pâles, mais délicieuses et nutritives.

Tomates hybrides

Comment faire pousser une bonne récolte de tomates japonaises ?

La clé d'une bonne récolte réside dans la qualité des semis. Les variétés précoces doivent être semées environ deux mois avant leur repiquage définitif. Pour éviter que les jeunes plants ne manquent des nutriments nécessaires à leur croissance, préparez un substrat composé de terre fertile, d'humus et de sable. Pour acidifier le mélange, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine de craie ou de dolomie pour 10 kg de terreau. Il existe également du terreau prêt à l'emploi pour semis.

plants de tomates

Dans tous les cas, le sol est désinfecté avant le semis. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à remplir un plateau de semis de terreau et à l'imbiber abondamment d'une solution chaude rose foncé de permanganate de potassium. L'association chaleur-antiseptique élimine tous les parasites et agents pathogènes.

Les graines de tomates japonaises sont déjà traitées ; le trempage n'est pas nécessaire. Semez immédiatement après que la terre du contenant ait refroidi ; il n'est pas nécessaire de la laisser sécher. Répartissez les graines sur le sol humide et recouvrez de sable sec sur une épaisseur maximale de 0,5 cm. Couvrez le contenant d'un film plastique pour conserver l'humidité et percez 2 ou 3 trous de 0,5 à 1 cm de diamètre pour permettre la circulation de l'air. Placez les graines dans un endroit chaud (25 °C) pour la germination. À cette température, les germes apparaîtront en 4 à 5 jours. Si la température n'est pas suffisamment élevée, la germination peut prendre 2 à 3 jours supplémentaires.

graines de tomates

Lorsque les plants commencent à germer, retirez le film plastique. Vous pouvez éviter d'arroser les tomates pendant quelques jours encore, en surveillant la terre : lorsqu'elle est sèche sur une profondeur de 1 cm, vous pouvez arroser délicatement les plants avec de l'eau tiède additionnée de permanganate de potassium (une solution rose clair).

Au cours des 2-3 premières semaines de vie, il est préférable de ne pas baisser la température pour éviter l'apparition de la patte noire.

Lorsque les plants de tomates développent de vraies feuilles (2-3), on les repique ou on les transplante dans des pots individuels de 0,5 litre. Un arrosage régulier est également nécessaire, dès que le premier centimètre du sol s'assèche. Selon le mode de culture, on peut les planter en extérieur : en serre, on les plante 2 à 3 semaines plus tôt qu'en pleine terre. En serre, on peut planter les tomates dans la dernière décade de mai, car le film plastique protège les plants des gelées récurrentes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre