Description de la tomate déterminée Otradny et culture de la variété à l'aide de semis

La tomate Otradny a été développée par des sélectionneurs russes de l'Institut panrusse de recherche pour la sélection des cultures légumières et la production de semences en 1984. La variété est un hybride et les scientifiques ont réussi à produire des plantes qui poussent bien en pleine terre et en serre.

Qu'est-ce que la tomate d'Otradny ?

Les avis des jardiniers et horticulteurs indiquent que cette variété possède d'excellentes caractéristiques et un goût excellent, et se distingue par des rendements élevés et une maturité précoce. Les plants de tomates sont faciles à cultiver et tolèrent les fluctuations climatiques. Un rendement élevé dépend d'un entretien approprié et d'un arrosage régulier.

Tomates mûres

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et la description de la variété. Les jardiniers ayant déjà planté des tomates n'ont pas besoin d'en connaître les avantages. En revanche, les débutants trouveront utile de se renseigner sur les caractéristiques de la tomate Otradny.

Les avantages de cette variété comprennent :

  1. Caractère déterminant des plantes.
  2. Les buissons ne poussent pas très hauts et très larges.
  3. La hauteur moyenne est de 35 à 45 cm ; il n'est donc pas nécessaire de tuteurer les plants. Il n'est pas non plus nécessaire de supprimer les pousses latérales.
  4. Les sélectionneurs ont réussi à rendre les tomates résistantes aux maladies, aux microbes et aux bactéries qui parasitent les cultures de solanacées.
  5. La variété possède une immunité élevée, elle n'est donc pas sensible au mildiou, qui affecte souvent les tomates.

Description de la tomate

La première récolte est possible 92 jours après le semis. C'est pourquoi cette variété est dite ultra-précoce, les autres variétés ne présentant pas cette caractéristique.

La variété Otradny produit des inflorescences simples aux feuilles moyennes, ondulées et moyennement découpées. Le feuillage est vert. Les buissons sont moyennement feuillus. Les branches sont clairsemées. Chaque grappe produit 5 à 7 fleurs.

La première inflorescence apparaît immédiatement au-dessus de la sixième feuille, et les suivantes apparaissent après 1 feuille.

Fleurs de tomates

L'entretien de ces plants de tomates est donc simple et sans effort. C'est un atout apprécié des jardiniers qui ont planté cette variété à maintes reprises dans leurs jardins et leurs propriétés. De par leur croissance, ces tomates ressemblent à des plantes ornementales ; on peut en planter 5 à 6 sur une surface de 1 m².

Une attention particulière doit être portée aux caractéristiques des fruits de la variété de tomates Otradny. Ces tomates présentent notamment les caractéristiques suivantes :

  1. Léger. Le poids d'un fruit varie de 50 à 70 g.
  2. Les fruits sont de forme ronde ou légèrement ovale.
  3. Les tomates sont recouvertes d'une peau brillante qui ne se fissure pas pendant la maturation et le transport.
  4. La couleur du fruit est rouge vif.
  5. Le goût est typiquement celui de la tomate, légèrement acide et sucré à la fois.
  6. Il n'y a pas de tache verte sur la tige.
  7. A partir d'une parcelle de 1 m² vous pouvez récolter 7 à 8 kg de tomates.

Un buisson avec des tomates

Les jardiniers cultivent la variété Otradny à des fins personnelles et commerciales. La récolte peut être utilisée pour diverses conserves, marinades et pour la consommation fraîche. Ces tomates sont parfaites pour les fêtes. Elles entrent également dans la composition de délicieuses salades, jus de tomate, purées et sauces. Pour la vente, les tomates Otradny doivent être conditionnées en caisses. Elles se conservent longtemps et supportent bien le transport jusqu'aux points de vente.

Comment faire pousser des tomates ?

Les graines doivent être achetées exclusivement dans un magasin spécialisé afin de garantir des semis de haute qualité pour la plantation ultérieure en pleine terre. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans une solution diluée de permanganate de potassium. Ensuite, la tourbe contenue dans les pots est fertilisée avec des substances organiques ou minérales. Les graines sont enfouies à 1 ou 2 cm dans le sol, arrosées, puis les pots sont recouverts d'un film plastique ordinaire. Cela créera un effet de serre et accélérera la levée des semis.

Conteneur avec semis

Dès l'apparition de la deuxième vraie feuille, repiquez les jeunes plants. Avant de les repiquer en pleine terre, fertilisez-les plusieurs fois avec un engrais complexe.

Une semaine ou deux avant la plantation en serre ou en pleine terre, les plants doivent être endurcis. La plantation a lieu lorsque le sol n'est plus exposé au gel et que les semis ont 50 jours. Avant la plantation, le sol de la zone doit être traité au permanganate de potassium pour éliminer les parasites et les champignons.

Conteneur avec semis

Les semis sont transférés en serre en avril, sous abris temporaires en plastique en mai, puis en pleine terre une fois passé le risque de gel et de chutes de température. Arrosez les semis le soir à l'eau tiède. Pendant la saison de croissance, les buissons doivent être nourris, arrosés régulièrement et le sol qui les entoure doit être soigneusement ameubli.

Les avis des jardiniers sur cette variété sont positifs. Comme l'écrit un résident estival : « J'avais l'habitude de planter différentes variétés de tomates dans mon jardin, mais après avoir essayé la variété Otradny, je ne cultive plus que celle-ci. Facile d'entretien, elle a une saveur excellente et un rendement optimal. »

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre