Les tomates Kishmish, savoureuses et sucrées, existent en une variété de variétés, de tailles, de couleurs et de formes variées. Mais toutes ont un point commun : un goût sucré et une culture facile. Elles sont très faciles d'entretien, d'autant plus qu'elles peuvent être cultivées aussi bien en extérieur qu'en serre. La récolte sera de grande qualité, abondante et délicieuse. Voici une description de la variété.
Description de la tomate Kishmish rouge et orange
Caractéristiques des variétés Kishmish Rouge et Orange. Ces tomates ont été sélectionnées par des obtenteurs sous différentes formes, permettant aux jardiniers de choisir la variété la mieux adaptée à leurs conditions climatiques.

La tomate Kishmish Red est appréciée des jardiniers, notamment par ceux qui apprécient les beaux fruits savoureux, parfaits pour les marinades et les salades fraîches. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
- La hauteur de chaque buisson Kishmish rouge F1 atteint 2 m.
- Les fruits mûrissent en 3 à 3,5 mois.
- Il est essentiel de ficeler les grappes et de ne former qu'une seule tige. Cette tige doit être attachée à un treillis.
- Ils sont cultivés en serre et ce n'est que dans les régions du sud qu'ils peuvent être plantés en pleine terre.
- Les fruits du Kishmish rouge sont de même taille, ne pesant pas plus de 23 g, chaque grappe contenant en moyenne 30 à 50 fruits.
- La forme peut être ovale, en forme de prune ou sphérique.
- Elle contient une grande quantité de sucres sains, ce qui rend cette tomate miniature délicieuse dans les salades et les conserves.

Les semis de Kishmish doivent être semés 2 à 2,5 mois avant la plantation. Le repiquage s'effectue dès l'apparition de la troisième feuille. Après la plantation, surveillez la croissance de l'arbuste pour détecter toute infestation microbienne et pour attacher et supprimer les pousses latérales.
Il ne faut pas compter plus de six grappes de fruits par buisson. Cela favorisera une bonne maturation des tomates et assurera un rendement élevé (environ 23 kg par mètre carré).
Une autre variété de tomate, la Kishmish Orange F1, a récemment été développée par des scientifiques. Il s'agit également d'un hybride. Il s'agit d'une variété de tomate cerise. Comme la variété précédente, les plants peuvent atteindre 2 mètres de haut avec des soins et une nutrition appropriés. Les fruits pèsent légèrement moins que la variété rouge F1, entre 15 et 20 grammes. Ces tomates doivent leur nom à leur couleur jaune-orange caractéristique. Les fruits mûrissent en 105 jours. Le rendement moyen au mètre carré est de 14 kg.

Description des variétés hybrides Kishmish chocolat et miel
Les photos des variétés Kishmish montrent qu'il existe d'autres variétés intéressantes de tomates. Vous trouverez des graines de variétés noires, chocolat et miel à la vente.
Les enfants adorent les tomates Kishmish Chocolate F1, car les fruits de la plante ressemblent à de gros raisins, ont un goût sucré et sont parfaits pour préparer des aliments pour bébés ou de la soupe aux tomates.

Le kishmish au chocolat se déguste en dessert, en entrée et en salade. Il est cultivé selon les mêmes techniques que les variétés rouges et oranges. Parmi ses caractéristiques distinctives, on peut citer :
- Rendement élevé.
- Pour les graines, il faut faire des trous de 2 cm de profondeur dans le sol.
- Pour obtenir un rendement élevé, la serre doit avoir une température stable d'environ +25 ºС.
- Les plantes doivent être nourries, arrosées régulièrement et leurs feuilles doivent être taillées.

La tomate hybride Kishmish Honey F1 a également reçu des critiques positives. Sa saveur se distingue par une douceur que l'on ne retrouve pas chez les variétés rouges ou chocolat.
Contrairement aux autres variétés, les arbustes de Kishmish miel ne mesurent que 80 cm, ce qui n'empêche pas les jardiniers de profiter d'une récolte abondante. Les fruits sont fermes, rouge vif, miniatures et arrondis.
Le Honey Kishmish doit être arrosé constamment, car les buissons ont peur de la sécheresse et peuvent mourir. Par temps ensoleillé, il n'est pas nécessaire de couvrir les plants, car cette variété s'épanouit en plein soleil. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de leur fournir de l'ombre l'après-midi.









