Il est assez difficile de trouver en ligne une méthode simple pour conserver les concombres pour l'hiver. C'est pourquoi nous vous suggérons de consulter la recette des concombres épicés « Kremlin ». Même les jeunes ménagères utilisent activement cette méthode de conservation, car elle est facile à préparer. C'est un plaisir de régaler vos invités avec cette confiture ou tout simplement de la servir en accompagnement d'un dîner ou d'un déjeuner.
Comment préparer des concombres à la Kremlin pour l'hiver
Cette méthode de mise en conserve est simple et facile à comprendre. Les bocaux sont cuits dans leur jus. Ils sont parfaits en entrée ou en salade pour un plat principal. Contrairement à d'autres recettes, il n'est pas nécessaire de préparer une marinade chaude ni de stériliser les bocaux par la suite.
Ainsi, pour que les concombres soient croustillants et savoureux, il est recommandé de se familiariser avec les nuances :
- Pour mélanger rapidement les ingrédients, vous avez besoin d'un grand récipient, de préférence en aluminium ou en émail.
- Pendant la période de pré-marinage, les ingrédients doivent être remués, mais avec précaution, afin de ne pas endommager l'intégrité du légume ;
- Il est recommandé de couper les concombres en tranches d'au moins 5 millimètres d'épaisseur. Plus les tranches sont épaisses, plus la confiture sera savoureuse.

- L'ail est utilisé pour lui conférer une saveur vive et piquante, ainsi qu'un arôme agréable. Pour sa préparation, il doit être coupé en dés.
- Les épices contribueront à rehausser le goût du plat : grains de poivre noir, morceaux de paprika ;
- La feuille de raifort empêche le développement de la microflore pathogène et donne à la saumure un aspect transparent.
Produits pour mariner les concombres
Pour préparer une délicieuse conserve d’hiver, vous devez préparer les ingrédients suivants :
- Les concombres frais doivent être propres, sains et exempts de pourriture ou de meurtrissures. Pour la mise en conserve, il est recommandé d'utiliser des variétés à mariner. Leur surface doit être entièrement recouverte de boutons et de poils noirs. Les ingrédients indiqués ci-dessous sont calculés pour 1 kg de concombres.
- Ail frais. 100 grammes est la quantité moyenne. Pour un goût plus épicé, doublez la quantité recommandée.
- Gros sel de table, sans additifs. Portion : 90 grammes.
- Utilisez 160 à 180 grammes de sucre cristallisé, selon la saveur souhaitée.
- Pour une conservation longue durée, du vinaigre de table (9 %) (70 millilitres) est nécessaire. Le vinaigre de cidre est rarement utilisé.

Pour rehausser le goût, il est permis d'ajouter des épices pour la mise en conserve - grains de poivre noir, feuilles de laurier, clous de girofle, racine et feuilles de raifort.
Conseil ! Il est recommandé de consommer les cornichons dans les deux mois suivant leur déballage. Cela leur laissera le temps de mûrir et d'absorber les épices et les herbes.
Recette de cuisine étape par étape
Après avoir acheté tous les ingrédients, nous vous suggérons de vous familiariser avec la technologie étape par étape pour préparer une délicieuse collation.

Le processus se déroulera en plusieurs étapes :
- Lavez les concombres et retirez-en les tiges. Séchez-les sur un torchon propre.
- Lavez les bocaux de 0,5, 0,7 ou 1 litre avec une solution savonneuse et de soude. Stérilisez-les à la vapeur ou au four. Rincez les couvercles à l'eau courante et faites bouillir 2 à 4 minutes. Placez-les sur un torchon propre.
- Séparez l'ail en gousses et épluchez-le. Hachez-le finement. Il est important d'utiliser beaucoup d'ail pour cet apéritif.

- Triez les légumes verts et retirez les jaunes ou les non comestibles. Hachez-les grossièrement. Si vous n'aimez pas les légumes verts, vous pouvez les omettre.
- Couper les concombres séchés en rondelles de 5 à 8 mm d'épaisseur. Vous pouvez également les couper dans le sens de la longueur.
- Mélanger tous les ingrédients préparés dans un saladier en émail. Bien mélanger. Laisser reposer 3 à 4 heures pour libérer suffisamment de jus et rehausser la marinade.
- Répartissez le jus obtenu et versez-le uniformément dans des bocaux. Fermez avec des couvercles en plastique.
Il n’est pas nécessaire de stériliser quoi que ce soit en plus.

Combien de temps peut-on conserver la préparation ?
Si les conditions de température sont respectées, le produit peut être conservé jusqu'à 6 mois.
Règles de conservation des concombres
Il est recommandé de conserver ce type de snack en conserve dans un endroit frais, à une température ne dépassant pas +4 °C (4 °F). Si cette température n'est pas respectée, le produit se détériorera rapidement.
Lorsqu'elles mettent en conserve sous un couvercle en fer, certaines ménagères conservent le produit préparé dans une cave. L'important est que celle-ci soit sombre, sèche et fraîche.

Le concombre est un légume sain et populaire, utilisé non seulement en conserve, mais aussi en salade. En suivant les instructions de préparation, vous obtiendrez une conserve délicieuse et savoureuse.











J'adore les concombres épicés, mais je n'ai jamais utilisé cette recette. Cette année, je vais certainement essayer de fermer quelques bocaux à la « Kremlin ». Je pense que cette recette deviendra l'une de mes préférées.