Description du concombre Shchedrik et comment le cultiver soi-même

Le concombre Shchedrik f1 est un hybride à maturation rapide. Il convient à la consommation fraîche, au saumurage et à la mise en conserve pour l'hiver. Cette variété est inscrite au Registre national des concombres russes. Les obtenteurs recommandent la culture en extérieur dans les régions du sud du pays. En Sibérie, dans l'Extrême-Nord et au centre du pays, la culture sous serre est recommandée.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Après l'apparition des premières pousses, le développement des fruits et la récolte ont lieu dans les 46 à 50 jours.
  2. Les buissons de la plante poussent jusqu'à une hauteur de 1,0 à 1,7 m et développent de nombreuses feuilles.
  3. Cette variété appartient au groupe des concombres à floraison femelle. Deux à trois ovaires se forment aux nœuds de l'hybride.
  4. Les avis des jardiniers indiquent que les fruits sont assez gros. Ils atteignent 100 à 120 mm de long et 3,5 à 3,7 cm de diamètre. Ils ont une forme cylindrique tuberculée. Leur surface est couverte de petites épines blanches.
  5. Le poids du concombre peut varier de 80 à 100 grammes. Sa chair est suffisamment ferme pour supporter un transport longue distance. Ce type de concombre a une peau délicate.

Fruits de concombre

Les retours des agriculteurs cultivant cet hybride indiquent qu'avec une culture appropriée, le Shchedrik produit entre 5 et 7 kg par plante. En serre, les jardiniers obtiennent un rendement de 10 à 13 kg par mètre carré de surface cultivée.

Les avis des jardiniers soulignent la résistance de cet hybride à diverses maladies qui affectent d'autres variétés de concombre. La plante est résistante à des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, la pourriture des racines, l'oïdium et la tache olive sous toutes ses formes.

Les avis des agriculteurs indiquent que cet hybride offre des rendements élevés grâce à sa capacité à produire des fruits sans pollinisation. Les jardiniers cultivent le Shchedrik non seulement pour sa consommation, mais aussi pour sa commercialisation auprès de divers détaillants.

Concombres mûrs

Comment faire pousser des concombres dans votre jardin

Semez les graines en pleine terre fin mai. Pour un rendement optimal, il est recommandé de semer dans un sol moyennement argileux. Privilégiez un sol ayant déjà servi à la culture de légumineuses, de choux, d'oignons, de tomates, de poivrons ou de pommes de terre.

Le sol doit être fertilisé fin octobre avec de la tourbe, du fumier, du compost et des engrais complexes.

Description du concombre

Pour obtenir un taux de germination élevé, il est recommandé de semer les graines dans un sol réchauffé à 16–19 °C. L'espacement entre les graines doit être de 100 mm et l'espacement entre les rangs d'au moins 55–65 cm.

En cas de plantation en nid, le format choisi est compris entre 0,5 x 0,7 m et 0,6 x 0,7 m. Les graines sont enfouies à 20-30 mm de profondeur. Les cultures sont protégées des variations de température par un film plastique ou un autre matériau.

Si vous utilisez des semis pour planter l'hybride, les graines sont prétraitées avec une solution diluée de permanganate de potassium. Elles sont ensuite plantées dans des caisses remplies de terre et recouvertes de verre ou de film plastique. Il est recommandé de maintenir la température ambiante à 27 °C.

semis de concombre

Les jeunes pousses sont éclairées avec une lampe spéciale, réduisant la température ambiante à 20 °C. Avant de planter les plants dans leur terreau permanent, ils sont endurcis pendant 10 jours. Les jeunes plants sont plantés à 0,9 m d'intervalle, avec un espacement de 90 à 100 cm entre les rangs.

L'hybride doit être arrosé régulièrement à l'eau tiède. Fertilisez les plantes avec des engrais organiques, en alternance avec des mélanges minéraux. Pour prévenir diverses maladies, il est recommandé de traiter les arbustes avec des fongicides. Ceux-ci élimineront toutes les infections fongiques et bactériennes.

Concombres au sol

En raison de sa taille relativement élevée, le Shchedrik doit être attaché à des tuteurs ou des treillis solides. Les massifs sont régulièrement désherbés. Les obtenteurs recommandent d'ameublir le sol sous les arbustes une fois par semaine. Cela permettra d'oxygéner le système racinaire des concombres. En culture hybride en serre ou en serre, il est important d'aérer régulièrement la pièce, faute de quoi la qualité des fruits diminuera fortement en raison du développement de nombreuses fleurs mâles.

Si des parasites du jardin apparaissent, les buissons doivent être pulvérisés avec des produits chimiques qui détruisent les insectes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre