Les agriculteurs qui ont cultivé le concombre hybride SV 4097 CV f1 ont donné des descriptions et des avis positifs. Le producteur de semences est la société néerlandaise Monsanto Holland BV. En 2013, cette variété a été inscrite au Registre national unifié des semences de cultures de la Fédération de Russie. Il est recommandé de cultiver ce légume sous serres et sous serres chaudes en plastique. Dans les régions du centre et du sud du pays, cette variété peut également être cultivée en extérieur. Ces concombres sont destinés au jardinage familial, mais conviennent également à une production commerciale à grande échelle.
Caractéristiques et propriétés de la variété
La plante est haute, atteignant jusqu'à 200 cm par beau temps. Son système racinaire est étendu, large et profondément ancré dans le sol. Sa tige dense et noueuse résiste aux vents violents. Sa couronne est moyennement dense et ses feuilles sont grandes et d'un vert intense. Elles protègent les fruits des oiseaux, du soleil et de la grêle.

Les concombres se reproduisent sans pollinisation et la plupart de leurs fleurs sont femelles. Chaque nœud produit 2 à 3 concombres parfaitement cylindriques. Le poids moyen d'un concombre mature varie de 80 à 100 g. Ils mesurent 10 à 13 cm de long et 3 à 3,5 cm de diamètre. Leur peau est dense et ferme, vert foncé, parsemée de rayures longitudinales claires. Les épines sont denses, blanchâtres et rapprochées.
Une caractéristique distinctive de cette variété est la forme de ses fruits, qui dépend des conditions climatiques. Sous une bonne lumière et un air chaud, ils deviennent fins et longs. Un manque de lumière et des températures froides les rendent courts et épais. Cependant, leur peau et leur intérieur restent uniformes.
Le goût de ces concombres est remarquable. Leur arôme vif et riche, ainsi que leur saveur agréable, sont remarquables. Leur chair est ferme sans être dure, et croque fortement à la dégustation. Cette variété offre de multiples utilisations culinaires. Les fruits sont servis crus, coupés en tranches, en salade, mis en conserve en bocaux et marinés en fûts.

Le rendement est moyen. Un arbuste produit jusqu'à 8 kg par saison. Il est recommandé de ne pas planter plus de trois arbustes par mètre carré.
Avantages et inconvénients
La variété hybride SV 4097 CV s'est bien implantée dans notre pays. Aujourd'hui, elle est répandue dans toutes les régions. Elle est cultivée dans les résidences secondaires, les petites exploitations et les grandes exploitations agricoles.

Les bienfaits des concombres comprennent :
- Maturation précoce. Les fruits verts pleinement formés sont obtenus 38 à 46 jours après l'apparition des premières pousses.
- Tolérance aux basses températures. Les plantes supportent facilement les coups de froid soudains et prolongés et ne perdent pas leur vitalité malgré les brumes nocturnes fraîches.
- Immunisée contre la plupart des maladies affectant les cultures maraîchères, cette variété hybride est résistante à la tache brune, au mildiou, au virus de la mosaïque du concombre et à l'oïdium.
- Bonne conservation. La récolte supporte bien le transport, même sur des routes en mauvais état. Dans un sous-sol sombre, frais et bien ventilé, à faible humidité, les fruits peuvent être conservés jusqu'à six mois sans perdre leur qualité marchande.
- Responsable d'une récolte ponctuelle. Une fois mûrs, les concombres ne jaunissent pas et restent frais, fermes et savoureux. Lorsqu'on les laisse tomber au sol, ils sont insensibles aux chocs grâce à leur élasticité et à leur peau résistante.
- Rendement correct. En cultivant cette variété, les agriculteurs sont certains d'obtenir le rendement souhaité par chaque plante. Sa résistance aux conditions environnementales et son faible besoin d'entretien en font un choix de plus en plus prisé par les jardiniers.
- Grâce à leur aspect commercialisable et à leur excellent goût, les concombres attirent immédiatement l'attention en rayon. Les agriculteurs vendent avec succès leurs surplus de récolte sur les marchés et auprès des centrales d'achat.

Les agriculteurs n’ont constaté aucune lacune significative.
Cultiver des concombres hybrides
Les graines sont immergées dans des granulés de tourbe ou dans des pots remplis de terreau fertile. Selon la zone climatique, cette opération a lieu début ou fin mars. Après la germination, les semis bénéficient de 10 à 15 heures de lumière par jour.

Les semis sont placés en massif une semaine après les dernières gelées, si les prévisions météorologiques sont favorables. Au début de la maturation, toutes les pousses latérales et les bourgeons sont pincés. Lorsque le tronc atteint 180 cm de hauteur, il est enroulé autour du treillis et orienté vers le bas. Pincez-le à une hauteur maximale de 1 m du sol.
En serre basse, le tronc est placé sur le treillis à une hauteur de 80 à 100 cm. On veille ensuite à la formation de pousses latérales, qui s'étendent dans les deux sens depuis le treillis. Chaque arbuste forme ainsi une couronne basse et large. Une partie de la tige peut être torsadée et déposée sur de la paille déposée au-dessus des racines.

Prendre soin des concombres implique les étapes suivantes :
- arrosage régulier tout au long de la saison de croissance et de fructification ;
- application d’engrais minéraux, combinés et organiques;
- sarclage;
- ameublir et pailler le sol;
- ventilation des serres et des serres chaudes afin que l’humidité de l’air ne dépasse pas 80 % ;
- Pulvérisation d'insecticides contre les insectes parasites.
Si les règles d'entretien sont respectées, les plantes portent des fruits jusqu'à la mi-automne. Les derniers concombres doivent être récoltés avant le début des gelées.










