Description de la variété de concombre Siberian Express F1 et directives de culture pour l'hybride

Le concombre Siberian Express F1 appartient au groupe des hybrides précoces. Cette variété prospère en extérieur, malgré les conditions climatiques défavorables. On le cultive également sous serre. On le consomme frais, coupé en tranches en salade, mariné et salé pour l'hiver.

Paramètres techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La saison de croissance de ce légume, des premières pousses à la pleine récolte, dure de 40 à 45 jours. Cet hybride ne nécessite pas de pollinisation.
  2. La hauteur du buisson varie de 0,5 à 1,5 m. La plante possède un grand nombre de branches couvertes de feuilles vertes.
  3. Chaque nœud de l’hybride produit 1 à 2 concombres.
  4. Les fruits sont cylindriques, vert foncé. Toute leur surface est recouverte de gros tubercules. Le fruit pèse entre 90 et 120 g. Il mesure entre 100 et 130 mm de long et jusqu'à 3,5 cm de diamètre.

graines de concombre

Les retours des agriculteurs cultivant la variété Siberian Express indiquent que cet hybride produit 9 à 10 kg de concombres par mètre carré de jardin. Les jardiniers constatent également que la plante est immunisée contre des maladies comme la fusariose et l'oïdium.

Cultiver un hybride et en prendre soin jusqu'à la récolte

Pour cultiver un légume hybride, il faut préparer un sol léger et riche en humus. Les experts recommandent de planter dans des zones précédemment occupées par du maïs, des tomates et des pois. Lors de la plantation des semis ou des graines, la température du sol doit être comprise entre 14 et 15 °C. Tout concombre a besoin d'un engrais de haute qualité, spécifique à la variété, pour une croissance normale. La fertilisation augmente la formation de bourgeons à fruits.

Description de la variété

Si un agriculteur décide de multiplier le Siberian Express à partir de semis, il doit savoir qu'au moment de leur transplantation à leur emplacement définitif, les jeunes plants devraient avoir 3 à 4 feuilles. Cet hybride ne nécessite ni désinfection préalable ni stimulation de la croissance des graines. Le préchauffage avant le semis est également inutile.

Pour obtenir des semis, semez les graines en avril. Pour cela, utilisez des caissettes remplies de terreau maison ou du commerce, composé d'un mélange de sciure, de tourbe, d'humus, de nitrophoska et de cendre de bois. Les graines, préalablement germées sur un tissu de coton humide, sont plantées dans ce terreau.

Pousses de concombre

Pendant la croissance des semis, arrosez-les tous les 5 à 6 jours et fertilisez-les avec une solution préparée en mélangeant 3 cuillères à café de nitrophoska avec 3 litres d'eau. Lors du repiquage en pleine terre, plantez 4 semis par mètre carré. Si l'agriculteur sème les graines directement en pleine terre, plantez-les à une profondeur de 30 à 50 mm.

Il est recommandé d'arroser abondamment les jeunes arbustes avec de l'eau tiède décantée au soleil. L'arrosage doit être effectué tard le soir. Le Siberian Express nécessite une brumisation supplémentaire avec de l'eau tiède à l'aide d'un arrosoir.

Cultiver des concombres

Pour assurer une croissance normale des plantes, il est recommandé de pincer les pousses latérales au-dessus de la quatrième feuille. Par temps chaud, protégez les arbustes du soleil direct en les recouvrant d'un voile fin. Fertilisez les semis une fois tous les cinq jours, en alternant molène et engrais minéraux complexes.

Ameublissez le sol sous les arbustes immédiatement après l'arrosage. Cela permet d'aérer le système racinaire des plantes et de les débarrasser des parasites qui infestent les racines des hybrides.

Concombres mûrs

Désherber vos plates-bandes permet de prévenir les maladies fongiques et bactériennes. Il élimine également les insectes qui vivent sur les mauvaises herbes et qui peuvent endommager vos légumes.

Comment lutter contre les maladies et les ravageurs ?

Pour lutter contre les maladies contre lesquelles le Siberian Express n'est pas immunisé, l'hybride est pulvérisé avec des préparations médicinales qui tuent les champignons et les virus. À défaut de ces préparations, il est recommandé d'utiliser du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse.

Pulvérisation des concombresLors de la culture du Siberian Express, les agriculteurs doivent accorder une attention particulière à la protection des arbustes contre les parasites du jardin.

Le principal ennemi de l'hybride est l'aleurode. Elle se reproduit non seulement en plein champ, mais pénètre également dans les serres.

Cet insecte ressemblant à un papillon pond plusieurs centaines d'œufs par saison, qui éclosent en larves qui dévorent toute la végétation. Les produits chimiques sont pratiquement inopérants contre ce ravageur des jardins. Ses larves se trouvent sur la face inférieure des feuilles de l'hybride.

Ils rongent les limbes des feuilles, ce qui entraîne des infestations fongiques et bactériennes. Pour lutter contre les larves, il est recommandé de vaporiser les feuilles des plantes avec une solution savonneuse. On peut également utiliser du savon vert. Des pièges en carton sont utilisés pour tuer les insectes. Ils sont enduits d'huile de ricin et de colophane, puis suspendus dans la serre. Les insectes se fixent aux cartons. Si des pucerons apparaissent dans la zone, vaporisez les arbustes avec une infusion de tabac, d'ail ou de pelures d'oignon.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre