Description du concombre Real Colonel et culture en serre

Les concombres Colonel sont cultivés en serres et en serres chaudes. La plante est inscrite au Registre national russe. On les consomme frais, en conserve pour l'hiver et en saumure. Une variété hybride peut être cultivée en extérieur.

En bref sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété de concombre Real Colonel sont les suivantes :

  1. Les fruits apparaissent sur les branches des arbustes 45 à 50 jours après la plantation des plants. Contrairement aux autres variétés de concombre, le vrai Colonel produit des pousses uniformes et les fruits individuels ne se développent pas.
  2. Les arbustes atteignent jusqu'à 220 cm de haut et produisent des ovaires groupés. Comme la plupart des hybrides, le vrai Colonel appartient au groupe des plantes pollinisées par les abeilles, bien qu'il puisse également s'autopolliniser.
  3. Les feuilles sur les tiges sont de taille moyenne, lisses sur les bords et de couleur verte.
  4. Les buissons ont une ramification moyenne, ce qui facilite la récolte.
  5. Comme toute espèce pollinisée par les abeilles, le concombre décrit possède des inflorescences simples de type femelle.
  6. Les fruits sont cylindriques, d'un vert foncé. Les concombres mesurent entre 70 et 95 mm de longueur et 3 à 3,2 cm de diamètre.
  7. Le poids des fruits varie de 85 à 110 g. Leur surface est couverte de petites épines.
  8. Le concombre a une peau fine recouverte d'un duvet blanc. Sa chair est juteuse et sans amertume. Il ne présente aucune cavité à l'intérieur.

Concombre

Les agriculteurs qui cultivent cette variété constatent que la plante est sensible au mildiou et à l'oïdium. En revanche, elle est résistante à une autre maladie, la cladosporiose. Pour garantir une bonne récolte, il est recommandé de traiter les arbustes « authentiques colonels » avec des produits médicinaux appropriés en temps opportun.

En suivant toutes les pratiques agricoles et les recommandations des experts, les plantations de concombres produisent entre 10 et 14 kg par mètre carré de jardin. La culture de cet hybride est rentable pour de nombreux agriculteurs, car elle produit une récolte constante année après année.

Gros concombres

Cet hybride est recommandé pour la culture en plein champ uniquement dans le Caucase du Nord. Dans le reste de la Russie, cette variété est cultivée sous serres plastiques chauffées, en serres chaudes ou en tunnels.

Comment faire pousser un hybride dans votre jardin

Il existe deux méthodes de multiplication du vrai colonel. Certains jardiniers préfèrent semer les graines au début du printemps. Cependant, cette méthode n'est efficace que dans le sud du pays. Dans d'autres régions de Russie, il est recommandé de commencer par cultiver des semis, puis de les transplanter dans un sol stable. Cette méthode permet d'obtenir une récolte complète 7 à 14 jours plus tôt qu'un semis direct.

Description du concombre

Il est important de choisir un sol adapté à l'hybride. Il ne doit pas être acide ni contenir de composés lourds.

Avant de planter ou de semer, arrosez abondamment le sol. Il est préférable d'utiliser les zones précédemment cultivées en pommes de terre ou en oignons. Les plates-bandes de tomates, choux, carottes ou poivrons conviennent également. Pour améliorer la composition du sol, ajoutez jusqu'à 6 à 7 kg de fumier par mètre carré. Le plan de semis des graines ou des jeunes plants est de 7,0 x 70 cm. Les semis se font dans des sillons de 8 à 20 cm de profondeur.

Les tiges des plantes sont attachées à des treillis. Pour éviter que les changements brusques de température n'endommagent les semis, on les recouvre d'un film perméable à la lumière du soleil pendant une à deux semaines. Une fois le risque de nouvelles gelées printanières écarté, le film est retiré.

semis de concombre

Il est recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau tiède laissée au soleil 2 à 3 fois par semaine. La fréquence des arrosages peut être réduite si le jardinier vit dans une région pluvieuse. En période de chaleur, l'arrosage est augmenté et en période de sécheresse, il est effectué tous les jours après le coucher du soleil.

Au début, les arbustes sont nourris avec des engrais azotés, puis, pendant la floraison, avec des mélanges de phosphore. À l'apparition des fruits, des engrais potassiques et azotés sont ajoutés au sol.

Pour lutter contre les maladies, utilisez une protection chimique (comme Fitosporin) ou traitez les arbustes avec du sérum et du sulfate de cuivre. Le risque de maladie peut être réduit en plantant un hybride d'une autre plante, comme la laitue concombre, entre les arbustes.

Cultiver des concombres

En pleine terre, le vrai colonel se cultive sans formation. Seule la partie supérieure du buisson est pincée, laissant intactes la pousse principale et les pousses latérales. En cas d'apparition de parasites du jardin, on les combat avec des solutions chimiques toxiques ou des remèdes populaires. La farine de cendre, appliquée au sol autour des racines de l'hybride, convient également à cet effet. Cette substance repousse les parasites des racines et les limaces.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre