Le concombre Ginga f1 appartient à un groupe d'hybrides de mi-saison. Cette variété a été développée par des obtenteurs pour la culture en plein champ et sous serre. La variété Ginga a été inscrite au Registre national des concombres russes en 2002. Les concombres de ce type sont recommandés pour la production industrielle.
L'hybride se consomme frais, en conserve et mariné. La transportabilité du Ginga est moyenne, ce qui en fait un choix populaire auprès des détaillants.

Données techniques de la culture
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La première récolte de concombres apparaît sur les arbustes 46 à 50 jours après la germination. La pollinisation n'est pas nécessaire et la variété est à floraison femelle.
- L'arbuste atteint une hauteur de 200 à 250 cm. Ses branches portent un nombre moyen de petites feuilles vertes. La plante produit de nombreux ovaires groupés.
- Les buissons peuvent également être pollinisés par les abeilles.
- Les concombres Ginga sont recouverts d'une peau vert foncé sur toute leur surface cylindrique. Ils présentent de nombreuses petites bosses recouvertes d'un léger duvet. Ils sont couverts de taches sombres, de courtes rayures et épines blanches, ainsi que de côtes peu développées.
- Un concombre pèse entre 80 et 90 g. Sa longueur varie de 90 à 120 mm et son diamètre est de 3 cm.
- La pulpe dense et croquante du fruit ne contient pas de grosses graines. Le ginga n'a pas de goût amer.
D'après les avis des jardiniers cultivant cette variété, son rendement, en culture industrielle, varie de 230 à 510 quintaux par hectare, avec un rendement commercialisable de 80 à 90 %. Dans les petites exploitations, le Ginga produit de 3 à 6 kg de fruits par arbuste.

Les agriculteurs notent la grande résistance du Ginga à des maladies telles que l'oïdium, la tache brune et le virus de la mosaïque du concombre. Cet hybride est moins résistant au mildiou et à l'oïdium.
En Russie, il est recommandé de cultiver cette variété sous serre et sous film plastique dans les régions centrales du pays. En Sibérie et dans l'Extrême-Nord, le Ginga peut être cultivé dans des serres chauffées. Dans les régions méridionales de la Russie, les concombres sont cultivés en pleine terre.
Cultiver des plants de concombre
Cette variété est généralement semée directement en pleine terre. Cependant, pour garantir une récolte optimale, les agriculteurs utilisent la méthode de semis Ginga. Après l'achat, les graines sont traitées au permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes. Pour favoriser la germination, il est recommandé de les faire tremper dans une solution contenant des stimulants de croissance pendant 5 à 6 heures.

Les graines sont ensuite placées dans des caisses remplies de terre, après avoir ajouté de l'engrais organique. Après la germination, les plants sont repiqués lorsqu'ils ont développé 2 ou 3 feuilles. Avant d'être plantés à leur emplacement définitif, les semis sont endurcis pendant une semaine.
Les jeunes arbustes sont plantés dans des massifs bien ensoleillés.
Avant cette opération, le sol est ameubli et on y ajoute de l'humus ou du fumier décomposé (à raison d'un seau d'engrais pour 1 m² de surface). Avant la plantation, le sol est arrosé à l'eau tiède.
Les arbustes sont plantés à 0,7 à 1 m d'intervalle. Le ginga est généralement planté en massif entre le 15 et le 20 avril. En semis direct, les graines sont disposées en nids de 0,3 x 0,7 m. Chaque graine est enfouie à 30-40 mm de profondeur.

Prendre soin des plantes avant la fructification
La culture des concombres en extérieur nécessite l'utilisation d'un film plastique pour protéger les plantes des coups de froid soudains. En serre, la régulation de la température est assurée par la ventilation des pièces.
Si un agriculteur cultive du Ginga en pleine terre, il devra arroser les buissons plus fréquemment, les butter plusieurs fois par semaine et les nourrir avec des engrais complexes 3 à 4 fois par saison.
Dans les serres, des mélanges minéraux sont utilisés, par exemple du nitroammophoska, dans un rapport de 30 à 35 g d'engrais pour 1 seau d'eau tiède. Si une fertilisation foliaire est nécessaire, utilisez des solutions aqueuses de superphosphate et de sulfate de calcium. L'urée et d'autres engrais peuvent également être utilisés.
Il est recommandé d'attacher les branches des arbustes à un treillis. Cela empêchera les fruits de tomber au sol.
Si les concombres sont cultivés en extérieur, il faut pincer les bourgeons latéraux des arbustes, de la première à la cinquième feuille de la tige principale. Le haut des arbustes est pincé au-dessus de la deuxième feuille. Les parasites du jardin sont contrôlés avec des produits chimiques.










