Culture, caractéristiques et description de la variété de concombre Barabulka

Le concombre Barabulka a été développé par des obtenteurs russes de Gavrish il y a plus de dix ans. La description de la variété, inscrite au Registre national de la Fédération de Russie en 2007, indique que cet hybride pousse aussi bien sous serres plastiques que sous tunnels dans toutes les régions du pays, même dans les régions du nord. La variété doit son nom à la ressemblance des concombres mûrs avec le rouget.

Caractéristiques de la plante

Les concombres Barabulka sont parthénocarpiques, ce qui signifie que leurs fleurs s'autopollinisent sans l'aide d'insectes. Cette variété est précoce, avec un délai de 45 à 50 jours entre les premières pousses et la récolte de la majeure partie des fruits, généralement en juillet.

Graines et noix

Cette variété de concombre est de taille moyenne, avec une floraison majoritairement femelle.

Le buisson végétal présente les caractéristiques suivantes :

  • une bonne ramification est observée ;
  • les feuilles sont de taille moyenne et vert vif;
  • le nombre d'ovaires sur les branches peut varier de 3 à 12 pièces ;
  • un plus grand nombre d'ovaires se forment près de la tige principale, formant selon le principe d'une grappe ;
  • À partir d'un buisson, vous pouvez récolter de 6 à 7 kg (à partir de 1 m² - jusqu'à 15 kg).

Le concombre Barabulka F1 mesure 10 à 12 cm de long. Chaque fruit peut peser jusqu'à 100 à 150 g. La couleur des concombres varie : le vert du dessus est nettement plus clair que celui du reste du fruit. Ils présentent des rayures blanches longitudinales à leur surface. Les concombres sont cylindriques, avec une surface bosselée et de petites épines blanches. Leur chair est croquante, avec une saveur agréable et non amère et un arôme caractéristique.

Description du concombre

La variété de concombre Barabulka présente une résistance élevée aux maladies telles que l'oïdium, la cladosporiose et le mildiou.

D'autres avantages incontestables de cette variété sont les taux de germination élevés, la formation simultanée de fruits, ainsi que leur bonne apparence commercialisable.

Les concombres rougets peuvent être utilisés sous toutes les formes : ils sont bons dans les salades fraîches, les cornichons et les marinades.

Recommandations croissantes

Cette variété hybride est facile d'entretien. Elle peut être plantée par semis ou par semis direct. Si vous semez directement en pleine terre sous serre ou tunnel, suivez ces conseils :

  1. Sélectionnez les graines après les avoir brièvement trempées dans une solution saline faible.
  2. Avant de planter, faites tremper les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes.
  3. Après la désinfection, rincez soigneusement les graines sous l’eau courante.
  4. Répartissez les graines sur un morceau de tissu et placez-le sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 2 jours.
  5. Arrosez les semis d'eau chaude, puis recouvrez-les d'un film plastique. Les graines sont prêtes à être plantées le troisième jour.

graines de concombre

Avant l'apparition des premières pousses, recouvrez le sol d'un matériau adapté. Cela favorisera la croissance des graines et les protégera du froid.

Pour la plantation à partir de semis, semez les graines de concombre Barabulka à la mi-avril. Les graines devraient déjà avoir légèrement germé.

Fleur de concombre

Il est important de maintenir les conditions de température et d'humidité :

  1. Le premier arrosage avec une quantité d'eau abondante intervient dès l'apparition des premières pousses.
  2. La culture doit être accompagnée d'un arrosage au besoin avec de l'eau décantée à température ambiante.
  3. Évitez les variations de température lors de la croissance des semis. Après l'apparition des premières pousses, placez les plateaux dans un endroit bien éclairé, en abaissant la température diurne à 19 °C et la température nocturne à 15 °C pendant 5 jours.
  4. 14 à 15 jours après la germination, les plants doivent être nourris avec du fumier de vache ou un autre engrais universel pour cultures maraîchères.
  5. Avant de planter les plantes à leur emplacement principal, il est nécessaire d'effectuer une procédure de durcissement, c'est-à-dire de réduire la température pendant un certain temps, puis de l'augmenter à nouveau.

Concombres à fleurs

Les plants matures doivent être arrosés le soir, directement aux racines. Trois fois par mois, les concombres doivent être fertilisés avec de la molène et du salpêtre. Pendant la floraison active, les engrais doivent inclure du sel de potassium et des superphosphates.

Pour assurer une fructification abondante, il convient d'appliquer régulièrement des engrais organiques.

Les avis des jardiniers confirment la précocité et le rendement élevé de cette variété de concombre. Sa culture en potager est recommandée, tant aux jardiniers expérimentés qu'aux débutants.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre