- Composition et formes de libération du médicament
- Formulaires de décharge
- Spectre d'action
- Avantages et inconvénients
- Mode d'emploi
- Taux de consommation moyen
- Comment préparer une solution de travail
- Précautions de sécurité
- Degré de toxicité pour les humains et les animaux
- Durée de conservation
- Règles de stockage
- Moyens similaires
Pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les cultures de maïs, nous recommandons l'herbicide « Maister Power ». Ce désherbant contient un nouvel antidote présentant un faible risque de phytotoxicité et une excellente sélectivité. Son utilisation réduit le nombre de mauvaises herbes de 90 % en moyenne.
Composition et formes de libération du médicament
Le produit post-semis « Master Power » est très efficace grâce à la combinaison de quatre composants actifs, dont un antidote.
| Composant | Action |
| Iodosulfuron | Sert à la croissance et à la division des cellules végétales. |
| Thiencarbazone | Il agit sur l'enzyme acétolactate synthase, perturbant la synthèse protéique, ce qui entraîne la mort de la mauvaise herbe. Il est absorbé par les feuilles et le système racinaire. |
| Foramsulfuron | Arrête la division et la croissance cellulaires en inhibant la synthèse des acides aminés. Son action sélective permet une détoxification rapide des cultures et un contrôle efficace des céréales et des mauvaises herbes à feuilles larges. |
De plus, la formulation contient du cyprosulfamide. Ce dernier accélère le métabolisme des principes actifs dans les tissus végétaux et protège le maïs des trois autres composants.
Formulaires de décharge
Le produit est fabriqué sous forme de dispersion huileuse et est vendu en bidons de cinq litres.
Spectre d'action
L'herbicide est conçu pour bloquer l'enzyme acétolactate synthase, qui empêche la formation d'acides aminés dans les zones de croissance des mauvaises herbes, et pour arrêter la division cellulaire de l'herbe.
Les mauvaises herbes cessent de pousser et ne concurrencent pas le maïs cultivé.
Avantages et inconvénients
L'herbicide « Master Power » présente de nombreux avantages.
Le produit ne présente pratiquement aucun inconvénient majeur. Il est important d'éviter de l'utiliser par vent fort et de ne pas l'appliquer moins de six heures avant les précipitations.
Mode d'emploi
Les instructions d'utilisation du produit sont simples. Il est important de respecter les doses d'application, de préparer correctement la solution et de l'appliquer en toute sécurité.
Taux de consommation moyen
Master Power utilise 1 litre d'eau pour 25 litres par hectare. Ce dosage est idéal pour une période optimale, en présence de mauvaises herbes dicotylédones et de graminées.
Comment préparer une solution de travail
La solution doit être préparée immédiatement avant utilisation. Versez le volume de produit nécessaire dans le réservoir du pulvérisateur. Il est recommandé de remplir le réservoir à 50 % d'eau. Pulvérisez les cultures à l'aide de pulvérisateurs à rampe. Ces appareils sont dotés d'embouts fendus pour une répartition optimale des principes actifs dans le liquide.

Précautions de sécurité
Lors de l'utilisation du médicament, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité :
- Ne pas utiliser d’herbicide lorsque le maïs est soumis à un stress ou lorsqu’il y a des rafales de vent ;
- ne pas utiliser avec des engrais azotés ;
- La pulvérisation doit être effectuée à une température ne dépassant pas 25 degrés.
Le non-respect des règles de sécurité entraînera l’inefficacité de l’herbicide Master Power.
Degré de toxicité pour les humains et les animaux
Ce produit est classé dans la classe de danger 2. Il affecte les muqueuses des humains et des animaux, provoquant des irritations. Lors de la pulvérisation dans les champs de maïs, il est recommandé de porter une protection oculaire et respiratoire. Cet herbicide est également dangereux pour les abeilles.
Durée de conservation
L'herbicide se conserve 2 ans à compter de la date de fabrication.

Règles de stockage
Pour garantir que le médicament ne perde pas ses qualités d’origine, il doit être conservé à une température de -10…+30 degrés.
Moyens similaires
Parmi les différents produits phytosanitaires sélectifs pour le maïs, Master Power est considéré comme le champion en matière d'efficacité antiparasitaire grâce à son antidote de nouvelle génération. Il n'existe aucun produit comparable dans le monde.













