Instructions, dosage et analogues de l'herbicide Quickstep

Les graminées adventices peuvent infester les cultures agricoles et perturber leur croissance normale. Des produits spécialisés sont utilisés pour lutter contre ces plantes nuisibles. Examinons la composition, le mécanisme d'action et l'objectif de l'herbicide « Quickstep », notamment sa vitesse d'action, ses avantages et ses inconvénients, ses doses d'application et la préparation de la solution. Nous examinerons également sa toxicité, sa compatibilité et ses alternatives.

Composition de l'herbicide

« Quickstep » contient deux principes actifs : l'haloxyfop-P-méthyl à une concentration de 80 g par litre et la cléthodime à une concentration de 130 g par litre. C'est un pesticide systémique à action sélective.

Formes de libération existantes

Le fabricant d'herbicides August produit Quickstep sous forme de microémulsion. Pour un usage agricole, il est conditionné en bidons industriels de 5 litres.

A quelles plantes est-il destiné ?

Cet herbicide est utilisé pour lutter contre les graminées adventices annuelles et vivaces. Les cultures ciblées comprennent la betterave, le colza, le soja, le lin, la pomme de terre et le tournesol.

Mode d'action et rapidité d'action

Les substances contenues dans Quickstep inhibent la synthèse des acides gras. L'haloxyfop-P-méthyl pénètre dans les mauvaises herbes par le feuillage et les racines, où il forme l'haloxyfop-P. Ce composé inhibe la croissance des méristèmes. La cléthodime agit sur les points de croissance et les racines des mauvaises herbes.

Herbicide Quickstep

Les signes de désherbage peuvent être observés 1 à 3 jours après la pulvérisation. Les mauvaises herbes sont complètement détruites en 1 à 2 semaines, selon les conditions météorologiques, le stade de développement et l'espèce.

Signes d'exposition

Quickstep inhibe le développement et la croissance des mauvaises herbes. Les signes de perturbation incluent la chlorose, le rougissement des nervures médianes des feuilles, puis la nécrose des tissus. Le feuillage prend une couleur anthocyanique, se flétrit et se dessèche. Ce sont des signes évidents de mort de la plante.

Combien de temps dure l’effet protecteur ?

L'herbicide ne pénètre pas dans le sol et n'affecte pas les graminées qui poussent après le traitement. Cependant, son efficacité est telle qu'un seul traitement suffit à protéger les cultures pendant toute la saison de croissance.

Avantages et inconvénients

Herbicide Quickstep

Avantages et inconvénients
2 substances appartenant à des classes chimiques différentes, ce qui augmente l'efficacité du médicament ;
agit contre les mauvaises herbes communes et moins communes ;
détruit complètement les mauvaises herbes, les racines et les feuilles ;
performance;
peut être appliqué aux plantes à n’importe quel stade de leur développement ;
économique à utiliser;
Compatible avec les herbicides qui agissent contre les graminées bipartites.
ne fonctionne que sur certaines cultures ;
ne peut pas être utilisé dans les ménages privés.

Calcul de la consommation

Le dosage de « Quickstep » est le même pour toutes les cultures : 0,4 litre par hectare pour les adventices de première année et deux fois plus pour les adventices vivaces, soit 0,8 litre par hectare. Pulvériser l'herbicide lorsque les adventices sont au stade 2 à 4 feuilles et que les vivaces, comme le chiendent, atteignent 10 à 15 cm de haut. La consommation de solution est de 200 à 300 litres par hectare. Le délai d'attente est de deux mois et le nombre de pulvérisations est d'une.

• ne peut pas être utilisé dans les ménages privés.

Comment préparer un mélange de travail et l'utiliser correctement

Le mode d'emploi précise que pour que Quickstep soit efficace, les mauvaises herbes doivent avoir une masse verte suffisante pour absorber le liquide. Il est également important que les cultures soient à un stade de développement qui ne masque pas les mauvaises herbes.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
La solution Quickstep est préparée selon la méthode traditionnelle utilisée en production : tout d'abord, la préparation est mélangée avec un tiers du volume total d'eau dans un réservoir de pulvérisateur.

Ajoutez ensuite le reste d'eau et mélangez à nouveau. Remuez le liquide tout au long du processus pour maintenir une consistance homogène.

Mesures de précaution

Comme pour tous les produits agricoles, lorsque vous travaillez avec l'herbicide Quickstep, vous devez porter des vêtements de protection couvrant les parties exposées du corps. Portez un respirateur (ou un masque à gaz) et des lunettes de protection en plastique avec protections latérales. Protégez-vous les mains avec des gants en caoutchouc épais. Pendant la manipulation de Quickstep (dilution et pulvérisation), ne fumez pas, ne buvez pas et ne mangez pas. Tenez les personnes non autorisées à l'écart du champ traité.

pulvériser le buisson

À quel point est-ce toxique ?

L'herbicide « Quickstep » ne pénètre pas dans le sol et ne s'y accumule pas. Son utilisation en rotation des cultures est donc libre. Il est classé comme produit toxique de classe 3 pour les abeilles et les humains. Il peut être utilisé à proximité des ruchers.

L'herbicide n'est pas phytotoxique pour les plantes cultivées et n'inhibe ni n'arrête la croissance, il peut donc être pulvérisé à n'importe quel stade de développement, même sur les jeunes plantes.

Des restrictions d'utilisation s'appliquent également : comme de nombreux pesticides, Quickstep est interdit à proximité des plans d'eau. Il peut être toxique pour les poissons et la vie aquatique.

Que faire en cas d'empoisonnement

L'intoxication par l'herbicide « Quickstep » est rare, car ses ingrédients présentent un faible risque. Cependant, si des signes d'intoxication (maux de tête, nausées, faiblesse) apparaissent après utilisation, buvez beaucoup d'eau et plusieurs comprimés de charbon actif. Après quelques minutes, faites vomir. Si l'état persiste, consultez un médecin. En cas de projection sur la peau ou les yeux, rincez à l'eau tiède pendant 15 minutes.

Herbicide Quickstep

La compatibilité est-elle possible ?

Quickstep peut être combiné dans une même solution avec des fongicides, d'autres herbicides et des insecticides. Il ne doit pas être mélangé avec des pesticides produisant une réaction alcaline. En l'absence de données précises de compatibilité, un test doit être effectué : mélanger une petite quantité des produits dans la même solution et vérifier la réaction chimique. En l'absence de réaction, les produits peuvent être utilisés ensemble.

Comment le conserver correctement et pendant combien de temps

Quickstep peut être conservé deux ans à compter de la date de production sans perdre ses propriétés. Le fabricant recommande de conserver le produit dans son emballage industriel fermé.

Les produits agrochimiques sont stockés dans un local de stockage chimique ; les engrais et les pesticides peuvent également y être stockés. En revanche, les denrées alimentaires, les aliments pour animaux, les médicaments, les produits d'hygiène et les produits d'entretien ménager ne doivent pas y être stockés. Le local doit être fermé à clé pour empêcher l'accès des animaux et des enfants. Les conditions de stockage appropriées comprennent une température positive, une pièce sombre et un air sec.

Herbicide Quickstep

Après deux ans de stockage, jetez tout produit non utilisé. La solution Quickstep préparée ne peut être conservée qu'une journée. Passé ce délai, elle perd ses propriétés et devient inutilisable. Il est recommandé de diluer suffisamment la solution pour l'utiliser dans la journée. S'il en reste, versez le liquide sur une zone où les plantes ne sont pas destinées à être cultivées.

Moyens similaires

L'herbicide « Quickstep » pour l'haloxyfop-R-méthyle a les substituts suivants : « Agrotech-Garant-Zelektin », « Accent », « GalactAlt », « Galaktik Super », « Galaktion », « Galant », « Gallon », « Galmet », « Galoshans », « Huron », « Zellek-super », « Zelor », « Zlakosuper », « Canon », « Oreol », « Orion », « Rangoli Galsityl », « Sokol ».

Clethodim propose également de nombreuses alternatives, notamment Accent, Beryl, Graminion, Zlakoff, Zlakterra, Clethoshans, Legat, Legion Combi, Ligat, Secach, Selector, Censor, Centurinol, Chevron, Evolution, Elephant et Efes. N'importe lequel de ces produits peut remplacer Quickstep pour un désherbage similaire.

L'herbicide « Quickstep » est efficace contre de nombreux types de mauvaises herbes. Il est largement utilisé pour traiter les betteraves sucrières, les tournesols, les pommes de terre, le lin, le colza et le soja. Son action commence immédiatement après l'application de la solution sur les mauvaises herbes, les tuant plus rapidement qu'avec d'autres herbicides. Un seul traitement suffit, même si le délai d'attente est long. Cependant, la récolte de la plupart des cultures ayant lieu plus tard que prévu, les composés de l'herbicide ne seront pas présents dans les fruits et les graines. Cet herbicide est économique et économique.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre