Composition et mode d'emploi de l'herbicide Glyphos contre les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes deviennent un problème majeur pour les jardiniers. Les herbicides peuvent aider à résoudre ce problème. Le glyphos est un désherbant populaire. Ce produit chimique polyvalent est dangereux pour toutes les espèces de plantes. Pour savoir comment utiliser le glyphos contre les mauvaises herbes, lisez les instructions.

Ce qui est inclus dans la composition et les formes de libération existantes

Le composant principal est le sel d'isopropylamine du glyphosate. Le produit est formulé avec des tensioactifs, ce qui améliore la viscosité de la structure et son application. Le médicament est disponible sous forme de solution liquide. Options de conditionnement :

  • 50 ml – jusqu’à 100 mètres carrés ;
  • 120 ml – jusqu’à 300 mètres carrés ;
  • 500 ml – jusqu’à 1000 mètres carrés ;

Les petites bouteilles sont conçues pour traiter une surface de 20 à 50 mètres carrés.

Comment fonctionne le médicament ?

L'herbicide pénètre la structure des feuilles et le système racinaire, se propage et bloque les processus métaboliques.

Le glyphos interfère avec la synthèse des acides aminés, entraînant la mort de l'herbe indésirable. La pression interne est perdue, et l'herbe jaunit et se fane.

A quoi est-il destiné ?

Comme le produit chimique détruit toute la végétation de la zone, il n'est pas utilisé en post-levée. L'herbicide est nécessaire :

  1. Pour lutter contre les herbes indésirables dans les jardins et leurs alentours. Les traitements sont effectués 1 à 3 fois par saison.
  2. Pour préparer la zone à l'ensemencement du gazon, la zone est traitée 1 à 1,5 mois avant l'événement.
  3. Détruire les mauvaises herbes dans une zone abandonnée en vue de la culture ultérieure de la terre.
  4. Pour le contrôle des mauvaises herbes avant le semis ou après la récolte.

Mode d'emploi du désherbant Glyphos

Avantages du produit

Le produit Glyphos, hautement efficace, offre des résultats optimaux après traitement. Il peut détruire les plantes, les arbustes et les arbres. Son action stable est assurée par des tensioactifs et des adoucisseurs d'eau. La solution résiste à l'humidité et au soleil.

Ce produit chimique est compatible avec d'autres produits, à l'exception des substances alcalines. Son activité est observée quelles que soient les conditions météorologiques ou la température. Sa durée de conservation est de cinq ans, mais son efficacité peut être prolongée.

Vitesse de réponse

La période de mortalité des graminées indésirables varie selon l'espèce. Les annuelles meurent dès quatre jours après la pulvérisation. Les vivaces meurent dans la semaine qui suit. Les arbres et arbustes meurent en 20 à 30 jours.

Composition et mode d'emploi de l'herbicide Glyphos contre les mauvaises herbes

Taux de consommation et comment préparer une solution de travail

La quantité de produit utilisée dépend des espèces de mauvaises herbes et de la zone à traiter. Utiliser de l'eau claire ou un récipient en plastique. Ne pas diluer le produit dans un récipient métallique.

Ajoutez « Glyphos » à 10 litres d’eau dans la quantité suivante :

  • 80 ml pour contrôler les annuelles;
  • 120 ml pour contrôler les plantes vivaces;
  • 40-60 ml pour le traitement des champs de pommes de terre ;
  • 80-120 ml pour la pulvérisation avant le semis ;
  • 120 ml avant le semis du gazon, pour traiter les zones abandonnées, nettoyer la zone le long de la clôture, des chemins et de la maison.

Mode d'emploi

La solution est préparée immédiatement avant utilisation. Le mélange préparé ne doit pas être conservé plus d'une semaine ; après cela, les propriétés des composants disparaissent. Le traitement s'effectue par temps sec. En cas de contact avec les cultures, celles-ci sont immédiatement lavées abondamment à l'eau. Pour protéger les plantes, elles sont recouvertes d'un matériau lors du désherbage.

Mode d'emploi du désherbant Glyphos

La zone est retraitée au plus tôt un mois plus tard, lorsque de nouvelles pousses de mauvaises herbes apparaissent.

Mesures de sécurité

Lors de l'utilisation du produit, portez un équipement de protection : vêtements de protection, gants et masque respiratoire. Avant utilisation, assurez-vous que les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les animaux ne se trouvent pas à proximité. Les personnes allergiques ne doivent pas utiliser ce produit.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, rincer abondamment à l'eau. En cas de réaction allergique ou de sensation de brûlure, consulter immédiatement un médecin.

Degré de toxicité

Le glyphos se décompose dans le sol et n'affecte donc pas le système racinaire des plantes. Il pénètre principalement dans la structure des feuilles et des tiges des mauvaises herbes. Le traitement est effectué avant le semis. Il est recommandé de limiter l'accès des abeilles aux fleurs de la zone traitée pendant 12 heures.

désherbage

Compatibilité possible

L'herbicide est utilisé avec d'autres produits agrochimiques et engrais azotés. Avant leur utilisation, une petite quantité de ces produits est mélangée dans un récipient pour tester leur réaction.

Règles de stockage

Le produit se conserve 5 ans dans son emballage d'origine. Conserver le produit agrochimique dans un endroit sec, hors de portée des enfants et des animaux, et à l'abri de la lumière directe du soleil. La température optimale de stockage est comprise entre -1 et +30 °C.

Analogues

Les analogues les plus proches de Glyphos en termes de mécanisme d'action comprennent les herbicides à action continue : Agrokiller, Glibest, Glitter, Tornado, Zeus et de nombreux autres médicaments.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre