Mode d'emploi d'Agrokiller et dosage de l'herbicide contre les mauvaises herbes

Les jardiniers possédant de petites parcelles désherbent manuellement, ce qui étouffe les cultures. Cette méthode est inadaptée aux agriculteurs sèment de grandes superficies, qui ont donc recours au désherbage chimique. L'Agrokiller, un herbicide non sélectif qui résout rapidement le problème, est recommandé pour le désherbage.

Composition, formes de diffusion existantes et finalité

Agrokiller contient un seul principe actif, mais en concentration plus élevée. Un litre de cet herbicide non sélectif contient 500 grammes d'acide glyphosate. Il est disponible sous forme de concentré émulsifiable en flacon avec gobelet doseur.

L'herbicide « Agrokiller » a été développé par des scientifiques pour éliminer les mauvaises herbes annuelles et vivaces, graminées et dicotylédones. Il est également efficace contre les arbustes.

Comment ça marche

L'herbicide « Agrokiller » s'utilise avant la plantation. Après traitement du sol, le produit pénètre dans toutes les parties de la mauvaise herbe, y compris le système racinaire. Au bout d'un certain temps, tous les processus vitaux de la plante sont perturbés, les feuilles jaunissent et, en deux semaines, la mauvaise herbe meurt complètement. Le sol est ensuite retourné et les cultures sont plantées. L'herbicide étant inactif dans le sol, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'état des graines ou des plantules.

agrokiller contre les mauvaises herbes

Avantages du médicament

Les jardiniers qui utilisent cet herbicide sur leurs parcelles et leurs champs soulignent ses atouts. D'après leurs avis, il semble que ses avantages surpassent ses inconvénients :

  1. Il est très efficace contre une large gamme de mauvaises herbes, y compris les arbustes et les jeunes arbres.
  2. En raison de la forte concentration du principe actif, il se caractérise par une action rapide.
  3. Conduit à la mort complète de la partie aérienne des mauvaises herbes et à la destruction de leur système racinaire.
  4. Il n’a pas d’impact négatif sur les graines des plantes cultivées plantées après le traitement de la zone.
  5. Insensible aux températures basses et élevées de l'air.

Calcul de la consommation pour différentes installations

Les instructions d'utilisation indiquent les dosages acceptables à ne pas dépasser. Essayer d'économiser en utilisant une dose d'herbicide plus faible ne permettra pas d'obtenir les résultats escomptés.

agrokiller contre les mauvaises herbes

Les taux de consommation de l'agent chimique sont indiqués dans le tableau :

Mauvaises herbes Norme du médicament Taux de consommation Nombre de traitements par saison
Mauvaises herbes céréalières annuelles et vivaces Pour un seau d’eau de 3 litres – 30 ml d’herbicide Pour traiter un hectare de champ, utiliser 3 litres de solution de travail. Une fois
Mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces Pour un seau d'eau de 3 litres, prenez 40 ml du produit chimique Pour traiter 1 hectare de champ, 3 litres de fluide de travail sont utilisés. Une fois

Comment faire un mélange de travail

La solution de désherbage ne peut pas être conservée longtemps, car elle perd son efficacité. Il est donc conseillé de la préparer immédiatement avant la pulvérisation. Versez la quantité d'eau indiquée (ne doit pas être froide) dans un récipient en plastique et ajoutez la dose recommandée par le fabricant. À l'aide d'un bâtonnet en bois ou en plastique, remuez la solution jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez ensuite le mélange dans un pulvérisateur et utilisez-le comme indiqué.

agrokiller contre les mauvaises herbes

S’il reste du liquide après la fin des travaux, il doit être éliminé hors du chantier, mais ne doit jamais être versé dans un plan d’eau.

Conditions d'utilisation

Avant de commencer les travaux, assurez-vous que les massifs adjacents contenant des plantes cultivées sont à une distance sécuritaire du produit chimique. S'ils sont trop proches, couvrez-les d'une bâche en plastique.

Les mauvaises herbes sont pulvérisées 2 semaines avant la plantation prévue des cultures.

Les instructions recommandent d'appliquer l'herbicide tôt le matin ou après 18 h. Choisissez une journée claire et sans vent. La pluie le même jour réduira l'efficacité de l'herbicide ; consultez donc les prévisions météorologiques au préalable.

agrokiller contre les mauvaises herbes

Règles de sécurité

Un herbicide non sélectif est dangereux pour l'homme, donc tous les travaux avec lui, de la préparation de la solution à la pulvérisation des mauvaises herbes, doivent être effectués conformément aux exigences de sécurité.

Portez une combinaison et des gants de protection, et couvrez-vous la tête avec un foulard ou une casquette. Un respirateur ou un masque empêchera la solution de pénétrer dans vos voies respiratoires. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez-les à l'eau et consultez immédiatement un médecin.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Lorsque vous manipulez des produits chimiques, ne mangez, ne buvez et ne fumez pas. Veillez également à tenir les jeunes enfants et les animaux domestiques éloignés de la zone de traitement.

Après le traitement, retirez vos vêtements de travail et prenez une douche au savon. Lavez et séchez votre combinaison sur le balcon ou à l'air libre.

agrokiller contre les mauvaises herbes

Phytotoxicité

Les plantes cultivées doivent être protégées de l'exposition au fluide de travail, car cela les tuerait. Après deux semaines, les graines peuvent être semées ; l'herbicide n'affecte pas le matériel végétal en terre.

Compatibilité possible

Il n'est pas recommandé de mélanger le médicament « Agrokiller » avec d'autres produits chimiques.

Comment et combien de temps peut-il être conservé ?

La durée de conservation du produit, telle qu'indiquée dans la notice, est de 5 ans. Cependant, pendant cette période, les instructions de stockage doivent être respectées. Conservez le produit chimique dans un local technique fermé à clé. Ce local doit être protégé du soleil et sa température ne doit pas dépasser 35 °C. Tenez les enfants et les animaux à l'écart du local technique pour éviter tout risque d'intoxication.

Moyens similaires

Dans certains cas, l'herbicide « Agrokiller » n'est pas disponible en magasin ; dans ce cas, il est recommandé de faire attention à des produits tels que « Roundup » ou « Tornado ».

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre