Description et mode d'emploi de l'herbicide Eurolighting, effet secondaire

Il est crucial pour chaque agriculteur d'améliorer la qualité de ses récoltes en utilisant uniquement des produits sûrs et éprouvés. La croissance incontrôlée des mauvaises herbes cause les plus grands dégâts aux tournesols cultivés. Les désherbants toxiques nuisent à la fois aux cultures et aux futurs acheteurs. L'herbicide à large spectre « Eurolighting » est considéré comme l'un des meilleurs désherbants bicomposants.

Composition et formes de libération existantes

Les deux principaux composants sont l'imozamox et l'imozapyr. Ils sont totalement inoffensifs pour les animaux et les plantes cultivées et exercent une action sélective contre les mauvaises herbes. Eurolighting ne pollue pas l'environnement et ses composants sont entièrement métabolisés par les bactéries azotées.

Mécanisme et champ d'action de l'herbicide

Le mécanisme d'action de l'herbicide cible exclusivement les mauvaises herbes. Les tissus végétaux synthétisent une enzyme spécifique responsable de la production d'acide. En pénétrant le xylème et le phloème, l'imosamox bloque la production d'enzymes, empêchant ainsi la croissance des mauvaises herbes.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Cette substance étant absente chez les animaux, Eurolighting ne présente aucun effet indésirable pour les humains et leurs animaux de compagnie. La variété de tournesol doit être résistante à Eurolighting.

Avantages et inconvénients du désherbant

L'« Eurolighting » est largement utilisé dans les pays de l'ex-CEI en raison de ses nombreux avantages. Son action sélective permet à la substance toxique de supprimer la croissance des mauvaises herbes sans affecter la culture principale. Il est capable de détruire les cultures résiduelles les plus courantes, telles que l'orobanche, la lampourde glouteron et l'ambroisie.

Herbicide Eurolighting

Le mécanisme d'action de l'herbicide n'affecte ni les humains ni les animaux. Cette substance peut être utilisée à proximité immédiate des ruchers, des élevages et des zones résidentielles.

L'utilisation parcimonieuse de l'Eurolighting permettra aux agriculteurs d'économiser sur les herbicides coûteux. Une fois le champ débarrassé des mauvaises herbes, une récolte abondante est garantie.

Le seul inconvénient est la rotation des cultures plutôt médiocre après l'application de ce produit. Seul le blé d'hiver donnera une bonne récolte après l'utilisation d'Eurolighting. Il est déconseillé de l'utiliser deux années de suite dans la même parcelle, sous peine d'apparition de mauvaises herbes résistantes aux herbicides.

Taux de consommation moyens

Le taux d'application moyen pour un hectare de fluide de travail est de 300 litres. L'herbicide est vendu en bidons de 10 litres. Au cours d'une saison, il faudra utiliser au moins 900 litres par hectare (en cas d'application en début, milieu et fin de saison).

Herbicide Eurolighting

Préparation de la solution de travail

Le produit est pulvérisé à l'aide de pulvérisateurs mécaniques. Il est recommandé d'utiliser 1 litre d'Eurolighting par hectare. La solution de travail doit être d'environ 300 litres. La solution est donc diluée 300 fois avec de l'eau courante propre et légèrement calcaire.

Règles d'application

Chaque bidon de 10 litres est accompagné d'un mode d'emploi. Des instructions détaillées sont fournies dans le tableau ci-dessous.

Culture cultivée Objet nocif Méthode de traitement Nombre de traitements
Tournesols (hybrides et variétés résistants aux herbicides). Mauvaises herbes Les cultures sont pulvérisées au début de la croissance des mauvaises herbes (lorsque 2 à 4 feuilles apparaissent sur la tige). 60

Description et mode d'emploi de l'herbicide Eurolighting, effet secondaire

Précautions d'emploi

Éviter le traitement en cas de forte sécheresse, de vent ou de pluie. La température optimale d'application se situe entre 10 et 25 °C. Plus la température ambiante est élevée, plus l'herbicide sera efficace.

Restrictions existantes sur la rotation des cultures

Seul le blé d'hiver donnera une bonne récolte l'année du traitement Eurolighting. Les céréales, la luzerne, l'orge, le soja et les pois ne peuvent être semés qu'après 90 à 120 jours. Les pommes de terre, les tomates et les concombres doivent être semés au plus tôt après dix-huit mois. Les betteraves sucrières, les betteraves fourragères et le colza peuvent être cultivés après deux ans.

Comment utiliser un pulvérisateur

Pour éviter d'endommager les autres cultures avec des herbicides sensibles, rincez abondamment le pulvérisateur à l'eau courante après utilisation. Il est recommandé de remplir le réservoir d'eau propre pendant 10 minutes, puis de le vider et de répéter l'opération plusieurs fois.

Herbicide Eurolighting

Le degré de toxicité de l'herbicide

Selon sa classe de danger pour l'homme, l'herbicide est classé de type 3. Cela signifie que, utilisé sans surveillance, il peut endommager les organes et les tissus. Cependant, s'il est utilisé strictement selon les instructions, il est totalement sûr. Il peut être utilisé dans les champs à proximité des ruchers et des fermes apicoles.

Analogues existants d'Eurolighting

Les produits suivants se sont avérés efficaces contre les mauvaises herbes des céréales : Vitalite et Impex Duo. Ces substances peuvent être utilisées dans les cultures de tournesol. Ces deux herbicides sont fabriqués en Ukraine, ce qui permet aux agriculteurs de réaliser des économies.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre