- Composition et formes de libération existantes
- Quelles plantes sont affectées ?
- Avantages de l'herbicide
- Mécanisme de déclenchement
- À quelle vitesse l’effet est-il perceptible ?
- Action prolongée
- Calculer la consommation et préparer une solution de travail
- Mode d'emploi
- Mesures de sécurité
- Degré de toxicité
- Que faire en cas d'empoisonnement
- Compatibilité possible
- Quelle quantité et comment la conserver correctement
- Moyens similaires
Les mauvaises herbes dans les champs entravent le bon développement des céréales, des légumes et des fruits. Les agriculteurs ont donc recours à des produits chimiques pour les contrôler. L'herbicide « Hacker » permet de lutter efficacement contre certaines mauvaises herbes annuelles et vivaces en une seule application. Avant d'utiliser ce produit, veuillez lire les instructions et calculer la dose d'application.
Composition et formes de libération existantes
L'herbicide « Hacker » contient un principe actif, le clopyralide, qui appartient à la classe des pyridines chlorées. Un kilogramme de ce produit chimique en contient 750 grammes. L'herbicide est produit sous forme de granulés hydrosolubles et est vendu conditionné dans des bouteilles de 1 kilogramme, ce qui est pratique non seulement pour les propriétaires de grands champs, mais également pour les résidents d'été qui cultivent des cultures pour leur propre consommation.
Quelles plantes sont affectées ?
L'herbicide « Hacker » permet de lutter efficacement contre diverses mauvaises herbes annuelles et vivaces. Parmi ces mauvaises herbes, on trouve la camomille, le laiteron des champs, le chardon des champs, la renouée, le sarrasin de Tartarie, le pissenlit et le séneçon jacobée, qui peuvent étouffer les cultures de betterave sucrière, de colza et de lin oléagineux.
Avantages de l'herbicide
Les agriculteurs et les propriétaires qui utilisent Hacker pour protéger leurs cultures contre les mauvaises herbes ont souligné plusieurs avantages du produit.

Pour prévenir la résistance, l'herbicide « Hacker » doit être alterné avec d'autres produits chimiques pour le contrôle des mauvaises herbes.
Mécanisme de déclenchement
Le « Hacker » est un herbicide systémique. Après application, il pénètre rapidement dans les feuilles des mauvaises herbes, d'où il se propage à leurs points de croissance et à leur système racinaire. Cela inhibe la division cellulaire et, en peu de temps, les mauvaises herbes meurent.
À quelle vitesse l’effet est-il perceptible ?
La croissance des mauvaises herbes s'arrête quelques heures après la pulvérisation. Les premiers signes de désherbage apparaissent en 5 à 6 heures. Après une semaine, une chlorose foliaire apparaît et, sept jours plus tard, les mauvaises herbes meurent.

Action prolongée
Les champs de lin et d'oléagineux ne nécessitent pas de nouveau traitement pendant la saison de croissance. En revanche, les cultures de betteraves sucrières nécessitent généralement deux pulvérisations pour maîtriser une deuxième vague de mauvaises herbes.
Calculer la consommation et préparer une solution de travail
Pour garantir que l'herbicide Hacker montre toute son efficacité, il est nécessaire de calculer correctement le taux d'application du produit chimique et d'appliquer le traitement conformément aux instructions d'utilisation.
Les normes pour différentes cultures sont présentées dans le tableau.
| Culture cultivée | Consommation d'herbicides | Mauvaises herbes | Quand pulvériser |
| Lin textile et lin oléagineux | De 80 à 120 grammes par hectare de champ | Annuelles et vivaces | Le traitement est effectué lorsque les mauvaises herbes forment une rosette. |
| Fourrages et betteraves sucrières | De 120 à 200 grammes par hectare de plantations, selon le degré d'infestation des mauvaises herbes | Renouée des oiseaux, laiteron des champs et camomille | Le travail commence au stade de 3 à 5 feuilles de la plante cultivée. |

La solution à pulvériser est préparée immédiatement avant le début des travaux. Ajoutez la moitié de la quantité d'eau recommandée, préalablement filtrée pour éliminer les impuretés mécaniques, dans le réservoir du pulvérisateur. Ajoutez ensuite la quantité recommandée de granulés et mettez le mélangeur en marche jusqu'à dissolution complète de la solution. Ajoutez ensuite le reste d'eau et mélangez à nouveau. Ce travail s'effectue dans une zone désignée, qui doit ensuite être décontaminée.
Mode d'emploi
Le mode d'emploi recommande de commencer les travaux tôt le matin ou le soir, lorsqu'il ne fait pas trop chaud. Pour éviter tout déversement d'herbicide sur les champs voisins, pulvériser lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 4 m/s. Si les champs sont fortement infestés, utiliser la dose maximale autorisée. Toute solution restante doit être éliminée conformément aux consignes de sécurité.
Mesures de sécurité
Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, portez toujours des vêtements de protection et couvrez-vous la tête avec un foulard ou une casquette. Un masque respiratoire est également utilisé pour éviter l'inhalation des vapeurs d'herbicides. Après le travail, prenez une douche et lavez-vous le visage au savon. Tous les vêtements sont lavés et étendus à l'extérieur.

Degré de toxicité
L'herbicide « Hacker » appartient à la 3ème classe de toxicité et présente un faible risque pour les humains, les animaux et les abeilles.
Que faire en cas d'empoisonnement
En cas d'ingestion accidentelle de l'herbicide, prenez du charbon actif et consultez un médecin pour un traitement symptomatique. En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment à l'eau et consultez un médecin.
Compatibilité possible
L'herbicide « Hacker » est utilisé avec succès dans des mélanges en cuve avec d'autres produits chimiques, tels que « Biceps Garant », « Pilot », « Triceps », « Magnum », « Ballerina » et « Gerbitox ».

Quelle quantité et comment la conserver correctement
Si l'emballage d'origine est intact, le produit chimique est utilisable pendant 3 ans à compter de la date de fabrication. La température de la pièce où l'herbicide doit être stocké ne doit pas dépasser 35 °C. L'exposition directe au soleil est également à éviter.
Moyens similaires
Le hacker peut être remplacé par des médicaments tels que Lontrel Grand ou Cardinal.











