Mode d'emploi de l'herbicide Lancelot 450, doses d'application et analogues

Les herbicides sont conçus pour protéger diverses cultures contre les mauvaises herbes. Les produits agrochimiques modernes proposent des produits monocomposants et multicomposants qui permettent d'éliminer définitivement les plantes nuisibles des cultures. Leur grande efficacité et leur rentabilité simplifient considérablement l'entretien des cultures. Aujourd'hui, nous allons discuter de l'herbicide « Lancelot 450 », de ses capacités et de ses caractéristiques d'application.

Composition, forme posologique et objectif

Ce produit bicomposant est conçu pour lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges annuelles et vivaces dans les zones de cultures céréalières (blé et orge). Il détruit diverses variétés de laiteron des champs et de camomille, et est efficace contre le chardon, le gaillet commun et la bouvière rampante. Ces mauvaises herbes sont particulièrement tenaces.

Lancelot 450 est un herbicide sélectif. En pénétrant dans la mauvaise herbe, il exerce un effet systémique sur la plante, provoquant un arrêt de la croissance et une mort rapide du ravageur.

Les ingrédients actifs du médicament sont :

  • aminopyralide - 300 grammes/kg;
  • florasulam - 150 grammes/kg.

Il est produit sous forme de granulés hydrodispersibles conditionnés en bidons de 0,5 litre. Chaque emballage d'herbicide doit porter une étiquette indiquant le nom du produit, le fabricant, l'usage prévu et le mode d'emploi.

couvercle vert

Mécanisme d'action

Les principes actifs de l'herbicide pénètrent facilement les tiges et les feuilles des mauvaises herbes traitées. L'inhibition de la synthèse des hormones végétales entraîne l'arrêt de la division cellulaire. La croissance cesse dans les 24 heures suivant l'exposition et les mauvaises herbes meurent en deux semaines.

L'action systémique de l'aminopyralide et du florasulam assure l'efficacité lorsque le traitement avec des composés contenant de l'acide dichlorophénylacétique et de la sulfonylurée est inefficace.

Important : ne pas traiter les plantations fragilisées ou les cultures endommagées par les variations de température.

herbe à la main

Les règles de rotation des cultures doivent être respectées. Si un réensemencement est nécessaire, la zone peut être réensemencée avec du maïs, des graminées, des céréales de printemps ou du sorgho un mois après le travail du sol. Un labour profond du champ est obligatoire au préalable.

À l'automne, les champs sont propices aux semis de céréales et de colza. Au printemps suivant, ils accueillent les céréales de printemps, le maïs et les graminées fourragères. Un an plus tard, les racines (pommes de terre et betteraves) peuvent être semées. Les champs sont propices à la culture du tournesol, de l'oignon et du chou. Après un an et demi, diverses légumineuses peuvent être plantées.

beaucoup de mauvaises herbes

Avantages et inconvénients

Le composé agrochimique présente de nombreux avantages :

  • la capacité d'éradiquer complètement les chardons et les laiterons, affectant les parties aériennes des plantes et le système racinaire ;
  • ne permet pas à la camomille, à l'oseille, au bleuet et à la lampourde de se développer ;
  • détruit les plants de tournesol spontanés, qui ne peuvent être contrôlés par des herbicides à base d’imidazolidinones et de sulfonylurées ;
  • appliqué depuis la période de tallage jusqu'à la phase de développement du 2ème entre-nœud ;
  • optimise les coûts de culture des plantes.
Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
Ce produit protège les cultures du traitement jusqu'à la récolte, sans altérer la qualité des grains. Il ne crée pas de dépendance et peut être utilisé en traitement aérien.

Les inconvénients comprennent une efficacité réduite lorsqu’il est utilisé sur des sols gorgés d’eau.

pulvérisation d'herbicides

Calcul de la consommation

Le médicament est utilisé avec parcimonie, une seule application suffit.

Culture Quantité de concentré, en grammes/hectare Consommation de la solution préparée, période de pulvérisation Nombre de pulvérisations
Blé de printemps et d'hiver 30-33 De la période de tallage à la deuxième phase de formation des entre-nœuds, 200-300 litres/hectare 1
Orge de printemps et d'hiver 30-33 Au cours de la même période, 200 à 300 litres/hectare 1

Lors du traitement des zones par voie aérienne, le taux de consommation est de 30 à 50 litres du mélange préparé par hectare.

culture des champs

Préparation et utilisation de la solution de travail

Il est dilué avant traitement et conservé 24 heures maximum. L'application doit être effectuée par temps nuageux et sec, à des températures comprises entre 10 et 25 °C.

Remplir le réservoir vide au tiers d'eau, ajouter la quantité requise de granulés d'herbicide et remuer continuellement. Continuer à mélanger jusqu'à obtenir le volume souhaité. Utiliser la solution préparée pour la pulvérisation.

Mesures de précaution

Toute manipulation de l'herbicide doit être effectuée par du personnel formé aux procédures de sécurité et disposant des autorisations appropriées. Le personnel est équipé de combinaisons de protection, de gants et d'appareils respiratoires. Il est interdit de fumer et de manger pendant le travail. Après contact avec l'herbicide, changez de vêtements et prenez une douche. En cas d'ingestion accidentelle, la victime doit être immédiatement transportée vers un centre médical.

combinaison de protection

Degré de toxicité et de compatibilité

Ce produit est classé dans la classe de danger 3 (toxicité modérée) pour les humains et les abeilles. Il n'est pas destiné à être utilisé dans les plans d'eau protégés. Il peut être mélangé en cuve avec des engrais, des herbicides et des insecticides. Un test de compatibilité des substances est requis avant utilisation.

Comment le conserver correctement et pendant combien de temps

Le produit « Lancelot 450 » est stocké dans un entrepôt dédié aux produits agrochimiques, dans des conteneurs hermétiquement fermés fournis par le fabricant. La zone de stockage doit être sèche et bien ventilée. La durée de conservation est de 3 ans à compter de la date de fabrication.

Analogues

Il n’existe pas de composés avec les mêmes principes actifs sur le marché.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre