Mode d'emploi et composition du fongicide Alto Super, taux de consommation

La propagation de maladies fongiques sur les cultures agricoles entraîne leur mort. Les parties aériennes des plantes sont affectées, ce qui affecte l'ensemble de la récolte. Des produits chimiques sont utilisés pour protéger les cultures du développement de la microflore pathogène. Les agronomes utilisent activement le fongicide « Alto Super », dont le mode d'emploi atteste de l'efficacité.

Composition, destination et formes de diffusion existantes

Ce produit agrochimique est utilisé pour prévenir et traiter les maladies fongiques des cultures céréalières et de betteraves sucrières. Il a une action systémique. Son activité repose sur deux composants : le propiconazole à une concentration de 250 grammes par litre de produit et le cyproconazole à une concentration de 80 grammes par litre de suspension. Le fongicide appartient à la classe des triazoles et est produit sous forme d'émulsion concentrée conditionnée dans un récipient en plastique de 5 litres.

Comment fonctionne le produit ?

Après le traitement des cultures, les composants de la solution active pénètrent dans les tissus végétaux. Ces substances interfèrent avec le processus de biosynthèse et inhibent le développement de la microflore pathogène. L'efficacité maximale est obtenue après un traitement dès les premiers stades de la maladie.

Avis d'expert
Zarechny Maxime Valériévitch
Ingénieur agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en jardinage.
La propagation de l'infection fongique s'arrête en deux jours. La solution n'est pas affectée par l'humidité des précipitations ou des arrosages.

Avantages du fongicide

Les produits agrochimiques ont leurs forces et leurs faiblesses. Parmi leurs avantages, on peut citer :

  • la polyvalence, qui réside dans la prévention et le traitement des maladies ;
  • supprime efficacement l’activité des agents pathogènes fongiques ;
  • garantit une récolte complète;
  • l'effet du médicament commence après le traitement avec la solution de travail ;
  • ne se lave pas à l'eau ;
  • faibles taux de consommation;
  • Possibilité de traitement aérien ;
  • détruit les bactéries nocives en peu de temps ;
  • Possibilité de traitement à n’importe quel stade de végétation ;
  • garantit une protection durable ;
  • compatible avec la plupart des produits chimiques.

Alto Super Fongicide

Ce fongicide systémique est adapté à la lutte contre la plupart des maladies courantes des cultures céréalières et de la betterave sucrière. Cette solution est non toxique et respectueuse de l'environnement.

Ses défauts

Outre les avantages du produit chimique, les agronomes soulignent ses aspects négatifs :

  • la nécessité d'utiliser des équipements de protection individuelle :
  • Après le traitement, il est nécessaire de restreindre l’accès des abeilles à la zone pendant 24 heures ;
  • Il est interdit d’utiliser le médicament à proximité des plans d’eau et des ruchers.

Toute solution restante après traitement doit être éliminée.

Règles de préparation de la solution de travail et son utilisation

Pour traiter les champs, préparer une solution de travail. Remplir un récipient d'eau au quart de sa capacité. Démarrer le malaxeur et ajouter progressivement la suspension. Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir le volume souhaité. Utiliser le mélange dans les 24 heures après préparation.

Alto Super Fongicide

La solution est appliquée à l'aide d'un pulvérisateur à cuve ou par voie aérienne sur de grandes surfaces. Le dosage du mélange préparé est de 48 à 58 litres par hectare en application aérienne et de 20 à 30 litres par 100 mètres carrés en application manuelle.

Orge

Les ravageurs de l'orge de printemps et d'hiver comprennent l'oïdium, la rouille brune, la tache septorienne, la pyrénophorose et la tache des feuilles. La pulvérisation peut être effectuée à tout stade de la saison de croissance. La dose d'application recommandée est de 400 millilitres par hectare. Un à deux traitements peuvent être effectués par saison.

Betterave à sucre

Alto Super a un effet positif sur la croissance et le développement des cultures. Après pulvérisation, la glycémie augmente. Compatible avec d'autres produits à base de bore, ce produit est souvent associé à des engrais. La culture est traitée immédiatement après 4 % d'atteinte foliaire. Le produit est dilué à raison de 0,5 à 0,75 litre par hectare. La pulvérisation est répétée après trois semaines.

arroser les betteraves

Blé

Ce produit convient au traitement du blé de printemps et d'hiver. Il peut être utilisé à tout stade du cycle végétatif. Il protège efficacement les cultures contre l'oïdium, la fusariose, la pyrénophorose et la rouille. La dose d'application de l'herbicide est de 400 millilitres par hectare. Deux applications maximum par saison sont autorisées.

Avoine

La culture est sensible à la rouille couronnée et à la tache rouge-brun. Dès la détection de ravageurs, le traitement commence immédiatement. Appliquer 400 millilitres de concentré par hectare. Pulvériser la zone une ou deux fois par saison.

Mesures de sécurité

Lors de l'application du pesticide, portez des vêtements de protection, un masque et des gants. En cas de contact avec la peau, lavez abondamment la zone affectée à l'eau savonneuse. Évitez de frotter la solution en mouvements circulaires.

pulvérisation des buissons

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l'eau claire. En cas de réaction allergique, de démangeaisons ou d'irritation, consulter un médecin.

En cas de nausées ou de vomissements, la victime reçoit beaucoup de liquide et du charbon actif.

À quel point le médicament est-il toxique ?

Cet herbicide appartient au groupe de danger 3 et est considéré comme présentant un faible risque pour les humains et les abeilles. Ses principes actifs sont toxiques pour les plans d'eau ; sa manipulation doit donc se faire à distance.

Compatibilité possible

Alto Super est compatible avec la plupart des pesticides, herbicides et insecticides utilisés sur les cultures céréalières. Avant utilisation, testez la réaction avec les produits chimiques en les mélangeant en petites quantités.

Alto Super Fongicide

Règles de stockage et durée de conservation

La durée de conservation du produit agrochimique Alto Super est de 36 mois à compter de la date de fabrication. Ne pas utiliser après la date de péremption. Conserver la suspension dans un endroit sec et sombre, à une température comprise entre -5 et +35 °C. Il est recommandé de tenir le produit hors de portée des enfants, des animaux, des denrées alimentaires, des engrais minéraux et des aliments pour animaux.

Analogues

Les analogues des principes actifs sont :

  • "Avax";
  • Alpari
  • "Altazol";
  • "Atlant Super";
  • "Maestro";
  • "Filtre";
  • « Tsimus Progress » et autres.

Le fongicide Alto Super est utilisé pour traiter les betteraves sucrières et les céréales. Après pulvérisation, les cultures bénéficient d'une protection complète contre les maladies fongiques. Ce pesticide est particulièrement efficace dès les premiers stades de développement des maladies et assure des rendements élevés.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre