- Composition et formes de libération existantes
- À quoi ça sert ?
- Mécanisme d'action
- Mode d'emploi et dosage
- Arbres fruitiers
- Des punaises de lit
- Utilisation contre les pucerons
- Des cafards
- Traitement des arbustes à baies
- Mesures de précaution
- La compatibilité est-elle possible ?
- Comment conserver
- Par quoi le remplacer
Divers pesticides sont utilisés pour protéger la végétation des insectes dans les jardins et les potagers. Parmi les avantages du Fufanon, on peut citer son efficacité contre tous les insectes broyeurs et suceurs, sa facilité d'utilisation, sa rapidité d'action, sa faible toxicité, son adaptabilité à différentes zones climatiques et son absence de phytotoxicité. Le port d'équipements de protection individuelle est obligatoire pendant le traitement.
Composition et formes de libération existantes
Le principe actif est le malathion (570 g/litre), conçu pour tuer les tiques et autres insectes nuisibles. L'insecticide Fufanon est disponible sous forme de concentré émulsifiable. Il est disponible en différentes concentrations (bidons plastiques de 5 litres et ampoules de 2 à 10 ml).
À quoi ça sert ?
En agriculture, le Fufanon est utilisé pour éliminer les insectes nuisibles et les tiques. Cette solution est très efficace contre les insectes broyeurs qui détruisent les semences et les céréales stockées dans les usines de transformation et les entrepôts alimentaires. Ce produit est également largement utilisé dans les secteurs médical, sanitaire et domestique pour la lutte antiparasitaire.
Les produits à base de malathion sont l’une des options les plus efficaces pour lutter contre les punaises de lit, qui sont relativement résistantes aux autres insecticides.

Mécanisme d'action
Ce produit est un composé organophosphoré. Son principe actif immobilise les nuisibles en 1,5 à 2 heures après l'application. Après pulvérisation, les insectes meurent en 24 heures.
Il convient toutefois de noter que l'utilisation régulière du produit favorise le développement de populations d'insectes et de ravageurs résistants au malathion. Les insectes développent la capacité physiologique de décomposer le principe actif en produits non toxiques pour l'organisme.

Mode d'emploi et dosage
Pour assurer un contrôle efficace des insectes, il est important de suivre les instructions d’utilisation et les taux d’application du produit.
Arbres fruitiers
Pour le jardinage, utilisez Fufanon Nova, une émulsion aqueuse. Cet insecticide est un insecticide de contact et d'ingestion. Il est conçu pour protéger les arbres et arbustes du jardin. Mode d'emploi :
- Les cerisiers, les merisiers et les pruniers sont traités contre les ravageurs (chrysomèle, cochenille, ver à soie, mouche des cerises, carpocapse, puceron, charançon, teigne, chrysomèle) avec une solution de 11,0 ml/10 litres d'eau ;
- Pour pulvériser les pommiers et les poiriers contre les insectes (enrouleuses, carpocapses, chrysomèles du pommier, acariens, cicadelles, tenthrèdes, charançons), diluer 13 ml de produit dans 10 litres d'eau.
Selon l'âge, la variété et le degré d'infestation par les insectes, 2 à 5 litres de solution de travail sont alloués au traitement de chaque arbre.

Des punaises de lit
Fufanon Super est utilisé pour éliminer efficacement les punaises de lit. À la maison, il permet également de lutter contre les infestations de fourmis rouges, de moustiques, de mouches, de puces et de cafards.
Pour obtenir une solution efficace, diluez le produit avec de l'eau conformément aux instructions. Insistez particulièrement sur les murs près des plinthes, sous les meubles et dans les fissures du plancher.

Utilisation contre les pucerons
Ce produit peut résoudre les problèmes de pucerons, non seulement au jardin, mais aussi dans les potagers. Lors de l'utilisation de la solution, tenez compte du type de plante :
- pour pulvériser les choux, les concombres, les poivrons, les tomates, utiliser une solution avec une concentration de 10 ml/10 litres d'eau ;
- pour traiter les melons (pastèques, melons), diluer 5 ml de la préparation dans 5 litres d'eau ;
- Pour protéger les cultures florales, utiliser une solution avec une concentration de 10 ml/10 l d'eau.

Des cafards
L'insecticide Fufanon Super est disponible sous forme d'émulsion aqueuse. Pour préparer une solution efficace, diluez 10 ml de produit dans un litre d'eau. Il est recommandé de pulvériser les zones de concentration d'insectes (fissures de plinthes, angles de meubles, papier peint décollé et entrées). Il est conseillé d'éloigner les meubles des murs.
Ce produit est également souvent utilisé pour l'entretien des plantes d'intérieur. Pour préparer une solution efficace, diluez 1 ml de produit dans un litre d'eau. Pour protéger les fleurs des tétranyques, vaporisez abondamment les plantes. Ouvrez les fenêtres toutes les heures à une heure et demie pour aérer.

Traitement des arbustes à baies
Lors de la préparation d'une solution de pulvérisation pour plantes, suivez les recommandations du fabricant. Ce produit protège les groseilliers et les groseilliers des mites, des cochenilles, des enrouleuses, des pucerons, des mites, des tenthrèdes et des cochenilles.
Pour obtenir une solution efficace, diluez 13 ml d'insecticide Fufanon Nova dans 10 litres d'eau. Utilisez 1,0 à 1,5 litre de solution pour chaque buisson. La pulvérisation s'effectue pendant la saison de croissance.

Mesures de précaution
Ce produit est classé en classe de danger 3 pour les insectes utiles et les humains. Lors de son utilisation, veuillez suivre ces consignes :
- Lors de la pulvérisation de la végétation, porter un équipement de protection individuelle (respirateur, gants en caoutchouc, lunettes de sécurité, vêtements spéciaux) ;
- Il est interdit de boire, de fumer ou de manger pendant le traitement des objets ;
- Ne retirez pas l’équipement de protection pendant le travail.
La pulvérisation de la végétation s'effectue par temps sec et sans vent (matin ou soir). Le traitement des locaux s'effectue hors de la présence d'enfants, d'animaux et de personnes.

La compatibilité est-elle possible ?
Étant donné la résistance du produit, il est recommandé de l'utiliser en association avec d'autres insecticides. Parmi les mélanges en cuve les plus courants, on trouve Epin Extra, Kurzat, Poliram et Zircon.

Comment conserver
Conserver l'insecticide dans un endroit sec et aéré, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne pas conserver d'aliments pour animaux, d'eau potable ou de nourriture dans la pièce.
Le pesticide a une durée de conservation de deux ans à compter de la date de fabrication. Il est déconseillé de conserver la solution de travail non utilisée (elle doit être éliminée de manière appropriée).

Par quoi le remplacer
Les fabricants proposent une large gamme de produits pour lutter contre les insectes nuisibles. Parmi les plus populaires, on trouve :
- Karbofot est une émulsion concentrée utilisée pour lutter contre les insectes nuisibles aux cultures agricoles.
- L'insecticide « Aliot » possède une triple action : contact, ingestion et fumigation. Sa solution est utilisée pour détruire les nuisibles des produits stockés et des cultures agricoles.
- Grâce à « Duplet », il est facile de résoudre les problèmes de cafards, de fourmis, de punaises de lit, de puces et d'acariens. Son action est rapide et nécessite peu d'application.
- Le médicament "Tsipromal" détruit efficacement les moustiques, les tiques des rats, les cafards, les mouches et les puces dans les locaux industriels et domestiques.
L'insecticide « Fufanon » est très efficace contre les insectes nuisibles et possède un effet fumigant. Son efficacité est maintenue sur une large plage de températures.



