- Description et caractéristiques
- Région en croissance
- Principales caractéristiques de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Comment planter correctement
- Méthode sans pépins
- Recommandations pour le choix des délais
- Prédécesseurs
- Exigences relatives au site et au sol
- Préparation du site
- Comment sélectionner et préparer le matériel de plantation
- À travers les semis
- Choisir le timing
- Exigences relatives au mélange de sol
- Comment préparer les graines
- Les graines sont préalablement trempées dans une solution rose clair de permanganate de potassium. Si des solutions spéciales sont disponibles, utilisez-les. La désinfection ne doit pas être négligée, car les graines peuvent être porteuses de bactéries, de virus ou de maladies provenant de cultures voisines ou d'un sol mal entretenu.
- Comment planter
- Suivi
- Conditions de température
- Stimulation de la formation des racines latérales
- Top dressing
- Plantation en pleine terre
- Conseils d'entretien
- Mode d'arrosage
- Buttage
- Desserrage et désherbage
- S'attacher à un support
- Protection contre le froid
- Régime alimentaire
- Formation de buissons
- Comment récolter correctement les graines
- Maladies et ravageurs
- Oïdium
- Pourriture des racines
- Bactériose
- Fusarium
- Variétés hybrides
- Rubis cramoisi F1
- Crimson Wonder F1
- Récolte et stockage
- Conseils et recommandations
Les tranches de pastèque Crimson Sweet sont étonnamment sucrées et juteuses, caractéristiques de cette variété précoce. Ce melon est cultivé sous les climats tempérés, où les fruits mûrissent au milieu de l'été. Résistante à la sécheresse et aux parasites, la plante prospère tout au long de la saison de croissance. Dans les climats frais, la culture en serre est la meilleure option.
Description et caractéristiques
D'après sa description, la variété Crimson Sweet se distingue par ses gros fruits oblongs, à l'écorce vert mat et aux rayures vert clair sur le pourtour. Les pastèques cultivées en champ pèsent entre 10 et 12 kg, tandis que celles cultivées en potager et en serre pèsent légèrement moins, entre 5 et 8 kg.
Le système racinaire de cette variété de pastèque se développe rapidement, les graines produisant une racine principale et de nombreuses racines secondaires. La tige principale, ramifiée et rampante, peut atteindre 5 mètres de haut. Les feuilles sont grandes, triangulaires et rigides.
Pendant la saison de croissance, la récolte précoce de Crimson Sweet répartit uniformément le développement de la plante entière, avec des colonies de fleurs se formant de la 4e à la 6e feuille.
La pastèque Crimson Sweet possède l'une des meilleures qualités gustatives, sa chair rouge vif est juteuse et harmonieusement sucrée.
Région en croissance
Les melons sont largement cultivés en Russie centrale, où les hivers sont modérément froids et les étés humides. La culture domestique est courante en Russie centrale, dans la région de Nijni Novgorod, dans la région centrale des Terres noires et dans la région de la Volga.

Principales caractéristiques de la variété
La variété Crimson Sweet, à maturité précoce, résiste à la sécheresse et s'épanouit à des températures comprises entre 20 et 30 °C. Sa résistance au gel est moyenne, car ses racines sont sensibles aux variations brusques de température. Elle est également assez résistante aux ravageurs et aux maladies.
La pastèque rouge a une teneur élevée en saccharose et se consomme fraîche ou marinée. On peut également l'utiliser pour préparer des confitures, des marmelades, des jus et des smoothies. Ce fruit se conserve parfaitement au frais jusqu'à 14 jours et se transporte facilement.
Avantages et inconvénients de la variété
Les melons, d'après leurs caractéristiques et les avis positifs des jardiniers expérimentés, possèdent des caractéristiques uniques. La pastèque Crimson Sweet se caractérise par :
- douceur accrue et pulpe juteuse;
- gros fruits et productivité;
- résistance aux sols arides;
- immunité aux maladies et aux ravageurs ;
- bonne transportabilité.
D'après les critiques négatives, nous pouvons conclure que la variété Crimson Sweet :
- perd sa saveur dans les climats pluvieux;
- capricieux aux engrais;
- germe mal dans la tourbe et les sols noirs;
- Les racines sont sensibles aux changements brusques de température.

Comment planter correctement
En fonction des conditions climatiques, les jardiniers choisissent l'une des méthodes suivantes : pré-semis en conteneurs pour semis ou plantation de graines en pleine terre.
Méthode sans pépins
La plantation en pleine terre est courante dans les régions aux sources chaudes. Il est important d'organiser un semis approprié, qui dépend en grande partie du sol, du site et du matériel de plantation.
Recommandations pour le choix des délais
Une fois que le sol se réchauffe à 12-15 degrés, ce qui est généralement enregistré début mai, vous pouvez semer dans la zone sélectionnée.
Prédécesseurs
Les variétés précédentes cultivées sur le futur site de plantation jouent un rôle particulier pour la culture du melon Crimson Sweet. Les légumineuses sont privilégiées.
Exigences relatives au site et au sol
Les pastèques ne supportent pas les sols tourbeux denses, les sols noirs, l'humidité élevée ni la proximité des nappes phréatiques. La pastèque Crimson Sweet doit être plantée dans un sol meuble et sablonneux. Plantez-la dans un emplacement dégagé, bien ensoleillé et légèrement ombragé.

Préparation du site
Une bonne préparation du sol garantit des semis de Crimson Sweet sains et à croissance rapide. Pour cela, désherbez le sol et labourez-le. S'il manque de sable, incorporez-le mécaniquement.
Comment sélectionner et préparer le matériel de plantation
Le matériel de plantation peut être récupéré lors d'une récolte précédente. Pour le premier semis, achetez des graines en magasin spécialisé. Ces graines sont généralement traitées avec des fongicides, mais en cas de doute, traitez les graines achetées avec des fongicides ou trempez-les dans du permanganate de potassium. Cela désinfectera le matériel de plantation de pastèque Crimson Sweet.
À travers les semis
La méthode de semis est considérée comme la plus avantageuse. Planter d'abord les jeunes plants en conteneurs leur confère une forte immunité aux maladies et aux ravageurs.

Choisir le timing
La plantation a lieu début mai et dans 4 semaines, les plants de pastèque Crimson Sweet seront prêts à être déplacés en pleine terre.
Exigences relatives au mélange de sol
Le sol pour planter les graines doit être préparé à l'automne ; du sable de rivière propre est ajouté au sol.
Comment préparer les graines
Les graines sont préalablement trempées dans une solution rose clair de permanganate de potassium. Si des solutions spéciales sont disponibles, utilisez-les. La désinfection ne doit pas être négligée, car les graines peuvent être porteuses de bactéries, de virus ou de maladies provenant de cultures voisines ou d'un sol mal entretenu.

Comment planter
Un sillon est réalisé dans un récipient avec de la terre : il est arrosé avec de l'eau tiède, puis les graines traitées sont plantées à une profondeur de 1 cm.
Suivi
La pastèque Crimson Sweet doit germer dans un endroit chaud et ensoleillé. Arrosez au besoin avec de l'eau à température ambiante.
Conditions de température
Pendant la croissance, la température doit être maintenue entre 25 et 30 °C, en utilisant également des lampes chauffantes. Dès l'apparition des premières pousses, la température est abaissée à 20 °C. Une semaine avant la plantation, les pots sont placés sur le balcon pendant 15 minutes, puis une demi-heure, puis une heure. Cela permettra aux jeunes plants de s'acclimater aux conditions climatiques.

Stimulation de la formation des racines latérales
Dès l'apparition des deux premières feuilles sur la tige de la pastèque Crimson Sweet, un inhibiteur de croissance spécial appelé « Athlete » est utilisé. La pulvérisation du jeune plant favorise le développement du système racinaire et stimule la croissance des racines latérales. Le melon reçoit ainsi les nutriments nécessaires à la maturation des fruits.
Top dressing
Après 28 semaines, les semis sont prêts à être plantés en extérieur. Pour les aider à s'acclimater à leur nouvel emplacement, ils sont pulvérisés avec une solution d'Epin. Aucun engrais supplémentaire n'est nécessaire pendant la période de croissance en pot ; maintenir une température et un arrosage corrects sont essentiels. Avant la plantation en extérieur, des engrais potassiques et phosphorés sont ajoutés.
Plantation en pleine terre
Pour la plantation en pleine terre, il faut un sol réchauffé à 15 °C. Le temps doit être chaud, sans gelées récurrentes. Il faut éviter les temps nuageux et pluvieux, car le sol doit être sec et meuble.

Le mode de plantation des melons est exigeant, car les vignes s'étendent sur de grandes distances. En raison de son système racinaire étendu et de ses longues vignes, la pastèque Crimson Sweet nécessite beaucoup d'espace.
En extérieur, la distance entre les semis est de 2 m x 2 m. Cette distance de plantation permet d'augmenter le rendement à 60 tonnes par hectare. En potager, 1,5 m x 1,5 m suffit, et en serre, encore moins : 65 cm x 65 cm.
Les jardiniers expérimentés s'entraînent à planter des semis sur du plastique noir. Ils le déposent sur le sol, pratiquent des incisions et creusent des trous de 12 cm de profondeur dans lesquels sont placés les jeunes plants. Les principaux avantages de cette méthode sont :
- pour protéger le système racinaire;
- lors de l'arrosage, le volume d'absorption d'eau est contrôlé ;
- les mauvaises herbes, qui sont souvent porteuses de bactéries et de parasites, ne germent pas ;
- Les tiges et les feuilles ne sont pas sales, les fruits de la pastèque sont clairement visibles.
Conseils d'entretien
La pastèque Crimson Sweet exige une culture soignée, qui dépend du climat et des conditions pédologiques du site. Des méthodes simples améliorent l'immunité, le rendement et la résistance environnementale de la plante. Parmi celles-ci, on compte l'arrosage, le désherbage, le buttage et le palissage.
Mode d'arrosage
Pendant la saison de croissance, les melons sont arrosés deux fois par semaine, en divisant l'arrosage diurne en deux séances : le premier le matin et le second le soir. Pour les espaces ouverts, l'arrosage du soir est particulièrement important : il nourrit les racines profondes. L'arrosage diurne apporte plus de fraîcheur et d'humidité aux structures externes de la plante.
Pendant la floraison, l'arrosage est réduit. Plus tard, lorsque les fruits mûrissent, l'arrosage est interrompu afin d'éviter de créer un environnement humide pour les pastèques au sol.
Si le sol est recouvert d'une pellicule noire jusqu'à la fructification, arrosez les arbustes quotidiennement, à raison de 6 litres deux fois par jour. Dès le début de la fructification, cessez l'arrosage.

Buttage
Une façon de protéger le système racinaire de la variété Crimson Sweet des sols compactés et des fortes pluies est de la butter. La création de buttes à la base de la tige stimule la croissance des racines latérales, ce qui augmente la nutrition et conduit à des rendements élevés.
Desserrage et désherbage
La pastèque Crimson Sweet pousse aussi bien en profondeur qu'en surface ; il est donc important d'entretenir le sol. Il faut désherber rapidement et ameublir légèrement le sol pour éviter d'endommager les racines.
S'attacher à un support
En pleine terre, les vignes s'étalent et les pastèques reposent à plat sur le sol. C'est un environnement naturel pour les melons. La culture sous serre nécessite un tuteurage vertical. À mesure que les pastèques prennent du poids, elles sont placées dans un filet et attachées horizontalement.
Protection contre le froid
Les jeunes plants sont vulnérables aux températures soudaines pendant leur période de croissance, donc lorsque les températures baissent, ils sont recouverts d'une serre ou d'agrofibre.

Régime alimentaire
La première fertilisation est effectuée avant la plantation, enrichissant le sol en phosphore et en potassium. La fertilisation suivante commence deux semaines après l'adaptation des plantes à la pleine terre. On utilise un engrais organique composé de fumier de poule mélangé à de l'eau (1 pour 10). On ajoute ensuite un engrais à base d'ammonium et de nitrate : 20 grammes de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau et arrosés.
Formation de buissons
Pour assurer une nutrition équilibrée, pincez les pousses auxiliaires sur la tige de la pastèque Crimson Sweet. La majorité des fruits se forment sur la tige principale ; une fois 3 ou 4 fruits formés, les ovaires restants doivent être retirés.
Former un buisson empêche les vignes de trop grandir et d'absorber tous les nutriments des racines. Cela garantit également un développement uniforme du feuillage et ne bloque pas la lumière des fruits, ce qui peut parfois empêcher leur maturation.

Comment récolter correctement les graines
La récolte des graines à domicile suit des directives standard. Vous devez :
- sélectionnez une pastèque Crimson Sweet mûre et forte ;
- coupez-le en deux, récupérez les graines de la pulpe ;
- rincer à l'eau à température ambiante ;
- sécher, verser dans un sac et étiqueter.
Maladies et ravageurs
Dans les régions humides, la variété Crimson Sweet est souvent sensible à la fusariose, au flétrissement bactérien et à la pourriture des racines. Une humidité élevée nuit aux rhizomes et aux feuilles. Les principaux ravageurs des melons sont la punaise marbrée et les larves de la mouche des pousses. Le traitement s'effectue avec Fury, Komandor et Inta-Vir.

Oïdium
Les jeunes plants de pastèque sont sensibles à l'oïdium. Cette maladie se caractérise par une pellicule blanchâtre recouvrant les feuilles et les ovaires. L'infection peut être prévenue précocement en traitant les graines avec une solution de manganèse. Dès l'apparition des premiers signes, traitez immédiatement les parties vertes de la pastèque avec du Fitosporin.
Pourriture des racines
La pourriture des racines provoque le gonflement et la fissuration des racines. Les tiges et les feuilles inférieures se couvrent de taches brun foncé, puis jaunissent et meurent. La récolte de fruits meurt lentement. La maladie est difficile à éviter dans les régions soumises à de fortes variations de température, à de fortes précipitations ou si l'irrigation des melons est effectuée à l'eau froide.
Pour le traitement, le collet est saupoudré chaque semaine de craie concassée, de soufre colloïdal et de charbon actif. Les fruits sont pulvérisés avec une solution de Fundazol à 0,1 %.
Bactériose
La brûlure bactérienne se manifeste par des taches brunes en relief sur la peau des pastèques, dont une tache centrale ressemble à une piqûre d'insecte. La chair jaunit et pourrit, mais la peau reste intacte. Les fruits mûrs sont particulièrement sensibles à cette maladie.
Les jardiniers expérimentés effectuent régulièrement des inspections et les fruits affectés sont éliminés de la parcelle.

Fusarium
La fusariose affecte aussi bien les jeunes plants que les plantes matures. Un signe caractéristique de l'infection est le flétrissement et le dessèchement des feuilles, qui deviennent vert clair. Les tiges se gorgent d'eau et les racines pourrissent. Cette maladie est fréquente dans les régions aux étés frais. Le traitement se fait par arrosage : 10 g de sel de potassium, 30 g de sulfate d'ammonium et 125 g de superphosphate sont dilués dans 1 litre d'eau.
Variétés hybrides
Grâce à la sélection, des variétés hybrides de pastèque Crimson Sweet ont été développées : Crimson Ruby F1 et Crimson Wonder F1
Rubis cramoisi F1
La Crimson Ruby F1 est une variété de pastèque précoce, mûrissant en 60 à 65 jours. Elle présente une forte résistance aux variations brusques de température et aux maladies. Les fruits sont gros, ovales, pesant en moyenne 14 kg, et présentent une peau vert foncé. Leur chair est rouge veloutée, juteuse et riche en saccharose. Cette pastèque présente une forte résistance à la fusariose.

Crimson Wonder F1
Crimson Wonder F1 est une variété de mi-saison résistante aux sols secs et aux basses températures temporaires. Sa couleur diffère de celle de ses prédécesseurs : sa peau vert clair est striée de noir. Ses fruits sont gros et oblongs, leur peau ferme dissimulant une chair tendre au goût rafraîchissant et à l'arôme agréable. Elle est très résistante aux maladies fongiques.
Récolte et stockage
La récolte commence 80 à 85 jours après le semis, fin juillet, et la maturation se poursuit jusqu'en septembre. Chaque arbuste produit 3 à 4 gros fruits de grande qualité, pesant chacun en moyenne 12 kg. Sous serre, le poids moyen est de 5 à 8 kg. L'écorce est assez épaisse, ce qui permet de conserver les pastèques au frais jusqu'à deux semaines.
Conseils et recommandations
Pour assurer une culture réussie de la pastèque Crimson Sweet, il est important de suivre les recommandations des producteurs de melons expérimentés : préparer correctement le matériel de plantation, éviter de le semer dans un sol non chauffé et éviter de trop arroser les plates-bandes de baies.











